Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

• 81 282 réponses
  • 877 participants
  • 6 995 851 vues
  • 764 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
68781
Citation :
Je trouve le prix effectivement très raisonnable au vu de la cote actuelle de ce type de gratte.

Un peu chérot tout de même...500 ... 600 € pourquoi pas, sauf modèle mythique ou rarissime inutile d'y mettre plus AMHA...:-D
Citation :
Ben j'ai fait une sacrée affaire avec mon Aria Pro II ZZ Delux à 150 balles, moi alors...

C'est sûr, si elle est en bon état c'est le coup de fusil de l'année. Des fois dans "le petit coin" on trouve des perles à pas cher, vendues par des gens qui vident le grenier du tonton, ou la chambre du fils qui depuis longtemps vit sa vie ailleurs.
68782
Pas mal la Tele, mais avec un touche palisandre, svp ! (et sans motifs gravés ;) )

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

68783
Pas mal la Tele. C'est curieux, le bois, on jurerait que c'est du pitchpin, très recherché pour faire des planchers, mais que je n'imagine pas tellement en lutherie..
68784
Citation de Desmodue :
Un peu chérot tout de même...500 ... 600 € pourquoi pas, sauf modèle mythique ou rarissime inutile d'y mettre plus AMHA...:-D

Ok, je ne suis pas un pro de l'argus. Ça me semblait tout à fait honnête mais visiblement je suis un pigeon icon_facepalm.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

68785
Je sais pas mais je trouve un truc bizarre dans les proportions. Ou alors c'est les photos. Un peu comme si certaines pièces (le pickguard ?) avaient été faite 100% à la main et sans gabarit. :???:

C'est pas faux.

68786
C'est juste un avis personnel et pas celui d'un pro que je ne suis pas !
Ces guitares ont été très répandues à l'époque et surtout chez les amateurs fauchés pour qui les Fender et autres Gibson étaient rares et chères. Regardées avec condescendance par les puristes du "made in USA" et de la marque ayant pignon sur rue, elles n'en étaient pas moins fort bien faites pour la plupart. Après certaines peuvent avoir une cote élevée comme la Yamaha que jouait Carlos Santana un temps, rareté (relative...) et célébrité...
Citation :
Pas mal la Tele. C'est curieux, le bois, on jurerait que c'est du pitchpin, très recherché pour faire des planchers, mais que je n'imagine pas tellement en lutherie..

Il y a pas mal de Télés de construction amateur, voire de luthiers, qui utilisent du bois de récupération genre porte de grange ou traverses de chemin de fer. Là c'est sûr qu'il est sec...D'ailleurs je crois que Fender soi même l'a fait pour une série spéciale.
68787
Citation :
certaines peuvent avoir une cote élevée comme la Yamaha que jouait Carlos Santana un temps, rareté (relative...) et célébrité...

l'Oiseau qui Bondit en possède une. Je pense qu'il ne s'en séparerait pour rien au monde tellement elle est :bave:

[ Dernière édition du message le 08/04/2018 à 21:58:13 ]

68788
Citation :
Pas mal la Tele, mais avec un touche palissandre, svp !

D'abord c'est interdit par la CITES...icon_facepalm.gif
Ensuite le contraste manche très clair / corps foncé est très esthétique, de même que l'absence de repères de touche colle bien à l'esprit "minimaliste - récup" de cette gratte, encore une fois de construction amateur.
Citation :
l'Oiseau qui Bondit en possède une. Je pense qu'il ne s'en séparerait pour rien au monde tellement elle est :bave:

Heureux volatile...;) Dans le genre qui doit coter il y a aussi l'Aria Urchin (pleine de cornes pour métallurgistes convaincus) assez rare et originale au niveau design.
68789
J'emmerde le CITES
harrison-header.jpg
harrison-img2.jpg

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

68790
Belle cette Tele.
Mis à part le cendrier qui est tout aussi moche qu'inutile.