Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 001 réponses
  • 874 participants
  • 6 931 855 vues
  • 757 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
68921
Le concept est très sympa. Chouettes pelles !:bravo:
68922
Oui, mais est elle traitée NIMP15 ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

68923
L'idée de récupérer du bois, pourquoi pas, au moins on est sûr qu'il est sec. Ceci dit d'autres l'ont fait avec plus ou moins de bonheur, cf. la "Télé Ikéa" faite à partir d'une planche à découper le rôti. Ou certaines Fender "Barncaster".
Petit bémol: les gens qui ont la hantise de se faire empoisonner à l'insu de leur plein gré devraient un peu regarder avec quoi les palettes SNCF sont traitées, insecticide, fongicide, machincide... :8O:pour qu'elles ne s'écroulent pas dans le camion bouffées par les vrillettes.:-D Idem pour les traverses de chemin de fer, les portes de grange, les poutres, les poteaux EDF etc...et tout ce qui doit travailler en plein air ou presque. Il doit y avoir moyen de faire des choses sympas avec des vieux meubles, en acceptant que les bois ne soient pas ceux utilisés habituellement pour fabriquer des guitares...:8O:

Par contre, mes camarades, il y a une logique qui m'échappe:
2500 balles pour un instrument fait ouvertement de bois de récupération : "ouah, super, j'en veux une !"
250 balles pour une guitare "normale" qui ne sonne pas plus mal que la précédente : "ah oui, mais le bois ceci et cela, on sait pas d'où ça vient, c'est de la merde ou...du bois de palette" ! :-D" icon_facepalm.gif
Perso si je trouve la démarche intéressante, sympathique, non conformiste... (rayez la mention inutile) je n'irais certainement pas mettre 2500 balles dans un instrument qu'on dirait bricolé par mon petit neveu dans le garage familial.;)
68924
Les traverses de chemin de fer et les poteaux télégraphique étaient 'créosotés' d'ou le suintement de goudron l'été.
je vois bien une pelle en bois crésoté ... :oops2::-D
Aujourd'hui on utilise le goudron norvégien (ou suédois) qui est une substance tirée de la résine de pin et qui n'est pas nocive.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

68925
Ce n’est pas le bois qui coûte le plus cher dans la fabrication d’une gratte... la main d’oeuvre, surtout dans les pays riches, est largement prépondérante. Fabriquer une guitare de manière artisanale, c’est plusieurs jours de travail, plusieurs dizaines d’heures. Quand je vois le prix de revient moyen d’une heure de travail d’un ouvrier dans la boîte qui m’emploie (en comptant salaires, cotisations et charges diverses, mais aussi l’amortissement de l’outillage et les autres frais de structure comme les locaux et véhicules, on dépasse largement 50€/h), 2500 pour une guitare artisanale fabriquée en France où dans un pays comparable, ça ne me choque pas.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

68926
regardes les vidéos chez Gibson. les Lp ne passent pas des jours dans les chaînes de montage. c'est surtout la marque que tu payes. cela dit... paraît qu'ils sont mal en points question ventes.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

68927
pour ce qui est des artisans, c'est différent et justifié. Mais l'acheteur potentiel ne doit pas tabler sur une revente facile et à bon prix.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

68928
x
Hors sujet :
Pour Gibson (et d'autres marques "occidentales"), le cout de la main d’œuvre (et y'en a du monde sur la ligne de fabrication, et dans la boite en général) rentre pour une grosse part dans le prix final :noidea:... on n'est pas dans des pays a faible cout de main d’œuvre ni de frais de fonctionnement très bas et marge gigantesque.

Bien sur qu'ils margent (relativement) pas mal, mais entre ça, et tout le reste (je ne ferai pas la liste, très longue, des charges multiples), sans compter les mauvais investissement, le prix final est souvent plus ou moins justifié.

[ Dernière édition du message le 28/04/2018 à 16:48:08 ]

68929
Citation :
les Lp ne passent pas des jours dans les chaînes de montage. c'est surtout la marque que tu payes.pour ce qui est des artisans, c'est différent et justifié. Mais l'acheteur potentiel ne doit pas tabler sur une revente facile et à bon prix.

+1 ! Il y a quand même un léger foutage de gueule avec les manches Warmoth (excellents, mais fabriqués où ?) et les palettes.
68930
En parlant de guitare en materiau récupéré je trouve la dernière guitare de hetfield bien réussie dans le genre(sauf les inlays). La guitare est faite à partir du bois récupéré dans la maison dans laquelle a été écrit ride the lightning et master of puppet apparemment.
Carl_Metallica.jpg
Et rien a voir mais je suis tombé la dessus sur reverb je l'ai trouvé mignonne. Apparemment c'est un gars a montpellier qui fait ça. ça a l'air très roots le corps est en pin de recup et pas de peinture mais du tolex sur le corps.
cvgr5vecizzmaakxypk6.jpg