En effet, et qui ne copie pas bêtement les modèles équivalents de chez Gibson comme c'est souvent le cas pour les électriques "à caisse". J'aime bien la forme de la plaque de protection avec les 2 potards dessus, si on peut ne pas faire plein de trous dans la caisse c'est pas plus mal. La couleur est jolie aussi, on sort des habituels sunburst ou naturel...
Elle est plutôt classe cette suédoise. Par contre, il me semble que souvent, les mécaniques ne tiennent pas bien l'accord. Je connaissais un gratteux qui avait la super suede tremar avec les 3 P90, je ne me souviens plus trop de son avis sur l'électronique mais il faisait des concerts avec et ça lui convenait bien.
Les Hag sont des grattes sympas. J'en ai 3 (Swede, UltraSwede et f20t), et une fois l'électronique changée ce sont de bonnes grattes. On peut s'en dégotter pour 200€ voir moins, faire un upgrade micro et se retouver avec des grattes bien sympa pour un petit prix. Même sans upgrade micros, elles sont déjà bien. La touche du manche est fait d'une sorte de resine (ebonol - resinator chez Hag) qui leur donne un bon toucher, les sillets sont par défaut en graphtech. Bref, si vous tombez sur une Hag pas chère (swede ou ultra swede non ESN), n'hésitez pas...
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
Anonyme
17824
69497Posté le 06/11/2018 à 15:49:32
J'y trouve de tout à cette gratte, de la Firebird, de la JazzMaster, de la Tele, bien sûr... mais j'aime bien même si une tête de Tele aurait été préférable. Qu'en pense Mr Offset s'il repasse par ici ?