Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 001 réponses
  • 874 participants
  • 6 933 129 vues
  • 757 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
74781
Oui, la découpe du Pickguard du premier modèle de cette vidéo, épouse mieux la forme du corps de l'instrument .


[ Dernière édition du message le 07/06/2020 à 09:58:25 ]

74782
Citation de Balley :
Citation de Polaroil :
Gibson Firebird Seafoam Green
guitares-electriques-2996879.jpg

Je reviens un peu en arrière, mais je ne pouvais pas ne pas dire qu'elle est magnifique.
La couleur est étonnante pour une Gibson je trouve, mais ça lui va bien.

Sinon, de base, je serais plus team non-reverse aussi. Mais les classiques sont quand même bien canons aussi.


Mirobolante, cette Firebird. Et 3 micros et des dot inlays à la fois, ce n'est pas très usuel non plus...

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

74783
Pour moi elle est à 200% parfaite cette gratte! Que j'aimerais faire mumuse avec:bave:
74784
pour avoir eu une Firebird Reverse (III, CS), c'est une ergonomie assez particulière, des micros assez acidulés, et une tenue d'accord imparfaite. Mais quelle allure !


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

74785
Citation :
Oui, la découpe du Pickguard du premier modèle de cette vidéo, épouse mieux la forme du corps de l'instrument .

Pas vraiment côté manche, ça fait "construction amateur" dans le mauvais sens du terme, alors à 7000 balles le bout....:8O:
74786
Citation de Ex :
]

Mirobolante, cette Firebird. Et 3 micros et des dot inlays à la fois, ce n'est pas très usuel non plus...

En fait, de mémoire, avec 3 micros ce sont des Firebird VII, avec 2 des Fb V, et un micro des Fb III
Le II et le IV étant réservés aux Thunderbird.
Aucune idée par contre pour le I, une gratte sans micro peut-être :mrg:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

74787
De memoire la forme non reversé a été dessinée par un designer automobile.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

74788
hé y'en a un qui n'aime pas les Firebird

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

74789
Pour celle ci, franchement je ne lui en veux pas à ce bulldozer. Peut-être que c'était un monstre d'innovation mais cette Fb était vraiment très moche.

Citation de Tiger :
De memoire la forme non reversé a été dessinée par un designer automobile.


En fait oui et non.
es16120_750_1-9c059551.jpg
Cette firebird, le premier modèle, a bien été désignée par un gars venu de l'industrie automobile (pontiac, peut-être... à vérifier)
Fender y a vu un plagiat de la jazzmaster et Gibson a du revoir sa copie. D'où la naissance de la firebird non reverse.
Qui ressemble, de l'avis de beaucoup, à une offset fender... allez comprendre

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

74790
x
Hors sujet :
La Firebird a été dessinée par Ray Dietrich, sortie en 1963 soit 5 ans après l'Explorer.

Balley, la I avait un micro, la III deux micros, dots et un Vibrola, la V pareil mais trapezes et Vibrola Lyre, et la VII trois micros, et la totale dorée.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare