Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 001 réponses
  • 874 participants
  • 6 933 003 vues
  • 757 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
74791
Ha ben voilà l'explication :bravo:
Merci

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

74792
C'est marrant, je trouve que la Firebird "non reverse" ressemble sensiblement plus à la Jazzmaster que la "reverse"..
74793
x
Hors sujet :
le bulldozer : non merde ! pas d'accord ! y'a des mecs qui ont fait des heures en usine pour çà. si c'était pour en arriver là j'aurais préféré etre absent

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 07/06/2020 à 16:22:10 ]

74794
@jeangusyoung, semblerait que c'était une série "loupée", c'est le coût écologique qui pose problème, quitte à en faire du bois à brûler ou du mdf avec, ils auraient pu démonter et récupérer tout l'acastillage, les micros,...mais bon, parait que c'est courant de faire ça chez les grandes marques, un peu comme mon collègue qui s'était fait engueuler en sautant sans un container au parc récupérer une valise d'une célèbre marque américaine. ils les détruisaient parce qu'il y avait de petits défauts et pas porter préjudice à leur marque et garder le prestige, donc pas brader :oops2:et pas donner :oops2:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

74795
première fois que j'en avais vue une, une vingtaine d'années auparavant... je débutais...enfin, je débute toujours...':facepalm:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

[ Dernière édition du message le 07/06/2020 à 16:44:16 ]

74796
x
Hors sujet :
Et je me demande ce qu'on fait des guitares écrasées après le passage du bulldozer. Y a-t-il un recyclage possible??

[ Dernière édition du message le 07/06/2020 à 17:16:45 ]

74797
faut trier avant de bulldozer...après, le métal mélangé, après broyage est recuperé avec des électro aimants

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

74798
x
Hors sujet :
Pour récupérer avec un aimant, il faudrait que ce soit finement broyé. Là, on en est loin, c'est juste cassé. Quoiqu'il en soit, je n'aime guère ce spectacle.
74799
Si cette histoire de broyage de Gibson au Bulldozer vous intéresse voici la news et le thread associé (qui a soulevé de nombreuses indignations) :
https://fr.audiofanzine.com/guitare-de-forme-flying-v-explor/gibson/firebird-series-firebird-x-redolution/news/a.play,n.45591.html

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

74800
x
Hors sujet :
La Firebird X est bourrée d'électronique jusqu'à la moelle, pour la recycler la bulldozerisation n'est clairement pas la meilleure option.
C'est juste qu'ils en avaient rien à battre, à part s'en débarrasser

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.