Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 169 réponses
  • 876 participants
  • 6 978 375 vues
  • 761 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
79641
Citation de damorg :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Je reformule en fonction de ce que je vois et de ce que j'ai cru comprendre:
L'espacement des cordes sur le chevalet est trop petit par rapport a l'espacement des cordes sur les pontets, ce qui donne un aspect un peu en eventail.
Les cordes passent bien au dessus des plots des micros mais la barre de fixation des pontets n'est pas tout a fait alignée car on aperçoit que les cordes prennent un léger angle.
Ceci dit faut avoir l'oeil parce qu'avec la resolution de la photo ca ne serait pas formidable....
79642
79643
On peut le dire comme ça si l'on considère que le chevalet est bien placé et adapté, avec un espacement correct des cordes sur la touche.

Ou alors que le chevalet est trop petit si l'on imaginait les cordes plus espacées (et plus près du bord) sur la touche. La taille du micro, on s'en fout un peu, puisqu'en général, on adapte le micro à la guitare et pas le contraire. Il existe plusieurs tailles de micros.

Après, analyser finement les bricolages de sagouins qu'on voit sur GML est-il du temps bien investi ?... :non:

Surtout si l'on tient compte du fait que les sagouinas en question, eux, n'ont surtout réfléchi à rien. :mrg:

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

[ Dernière édition du message le 29/07/2022 à 12:27:29 ]

79644
Les sagouinas c'est les femelles des sagouins ? :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

79645
C'est de l'Occitanien moderne. :mrg:

Le sagouinas est au sagouin ce que le porcas est au porc, par exemple. C'est le même concept mais au niveau supérieur. :bravo:

Edit : prononcer "sagouinasse", "porcasse". :clin:

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

[ Dernière édition du message le 29/07/2022 à 15:07:22 ]

79646
Le niveau culturel de BGL s'élève de jour en jour! On va briller dans les diners en ville! :oops2:
79647
>before
:-D

gratte grattounette.....

de la mizic

79648
Pour en revenir au sujet d'origine, une petite Momose ça (me) fait toujours plaisir :mrg:
-momose-mt-tochi-sp22nj.jpg
-momose-mt-tochi-sp22nj.jpg
Que la musique soit !

[ Dernière édition du message le 30/07/2022 à 19:24:03 ]

79649
79650
Carrément, lunettes de niveau 4 conseillées 😎
Que la musique soit !