Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Belle gratte land

• 81 354 réponses
  • 878 participants
  • 7 046 282 vues
  • 762 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
81331
Citation de jeanseb85 :
Citation de Vickibaum :
On a déjà posté des Céleste MCS, ici dans une très belle version Kuro. Ces guitares fabriquées dans le sud-ouest sont toujours réussies.

6280332.jpg

un p'tit air de Danelectro que j'aime bien :aime:

pas fan de la découpe du corps (avis totalement subjectif). Par contre le sens des détails raffinés (les repères de touche, la plaque électronique encastrée, le bois choisi, l'originalité du chevalet si on doit encore l'appeler comme ça) lui donnent une grande classe. Si le ramage vaut le plumage, je veux bien l'essayer.
81332
Citation :
l'originalité du chevalet si on doit encore l'appeler comme ça)

Pourquoi et comment l'appellerait-on autrement?
81333
Mono-rail guitar bridge:clin:
81334
Au pluriel alors s'il faut six "mono rails".. Enfin, c'est toi qui l'as inventé ou c'est le nom officiel?

[ Dernière édition du message le 10/01/2025 à 16:03:16 ]

81335
81336
Citation de sonicsnap :
Au pluriel alors s'il faut six "mono rails".. Enfin, c'est toi qui l'as inventé ou c'est le nom officiel?

En anglais un nom-composé de plusieurs mots reste singulier. C'est comme ça.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

81337
Ce n'est pas tout à fait exact : https://www.myenglishpages.com/grammar-lesson-plural-compound-nouns/

En fait dans l'expression "Mono-rail guitar bridge", le principal est "Bridge", "mono-rail" et "guitar" sont des "qualificatifs".
Si l'on voulait traduire complètement ça donnerait quelque chose comme "chevalet de guitare en mono-rail" -> l'ordre des mots est généralement inversé en français qui de plus ajoute des prépositions dont l'anglais se passe très bien.

[ Dernière édition du message le 11/01/2025 à 09:24:55 ]

81338
C'est vous qui voyez, moi je m'en fous faites comme vous voulez, de toute façon le terme "micro" pour un capteur magnétique est totalement inadapté :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

81339
Citation de kosmix :
C'est vous qui voyez, moi je m'en fous faites comme vous voulez, de toute façon le terme "micro" pour un capteur magnétique est totalement inadapté :mrg:
Ceci dit il y a des micro-pickup qui ne sont pas très grands :mrg:
81340
x
Hors sujet :
Microphone me semble adapté dans l'ensemble. Mais c'est vrai qu'avec les progrès de la miniaturisation, on arrive à avoir des "nanophones"..