Sujet Le thread de Chino Moreno. Au secours, AFiens j'ai besoin. heuuu.
- 590 réponses
- 36 participants
- 13 399 vues
- 32 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 03/03/2007 à 21:00:39Le thread de Chino Moreno. Au secours, AFiens j'ai besoin. heuuu.
Bonjour
Je suis équipé d'une Jackson Performer PS4 et d'un ampli Roland cube 30 et j'ai pour projet d'acheter une seconde guitare.
Je cherche un guitare orienté métal, avec un changement d'accordage facile (je galère avec ma jackson et son Floyd Rose)pour moins de 300 euros en occasion.
En parcourant un peu le site j'ai flashé sur la Epiphone Les Paul Studio Goth Series :
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,34975,mao,epiphone_les_paul_studio_goth_series.html
et sur la ESP LTD Viper 50:
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,66599,mao,esp_ltd_viper_50.html
Quel modèle me conseiller vous avec ces critéres : guitare orienté métal, avec un changement d'accordage facile pour moins de 300 euros en occasion ?
Merci infiniment
Je suis équipé d'une Jackson Performer PS4 et d'un ampli Roland cube 30 et j'ai pour projet d'acheter une seconde guitare.
Je cherche un guitare orienté métal, avec un changement d'accordage facile (je galère avec ma jackson et son Floyd Rose)pour moins de 300 euros en occasion.
En parcourant un peu le site j'ai flashé sur la Epiphone Les Paul Studio Goth Series :
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,34975,mao,epiphone_les_paul_studio_goth_series.html
et sur la ESP LTD Viper 50:
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,66599,mao,esp_ltd_viper_50.html
Quel modèle me conseiller vous avec ces critéres : guitare orienté métal, avec un changement d'accordage facile pour moins de 300 euros en occasion ?
Merci infiniment
Anonyme
521410
321 Posté le 16/04/2007 à 18:00:34
Merci pour tous ces compliments.
Je sais pas si il faut que je le prenne bien ou mal.
C'est quand même vous qui m'avais conseillé en grand nombre la Cort Zenox Z22. J'ai lu dans ce topic que des avis favorables sur cette gratte. Puis juste quand je suis sur le point de l'acheter, vous dite que c'est de la merde, donc j'ai du mal à comprendre votre raisonnement...
Je sais pas si il faut que je le prenne bien ou mal.
C'est quand même vous qui m'avais conseillé en grand nombre la Cort Zenox Z22. J'ai lu dans ce topic que des avis favorables sur cette gratte. Puis juste quand je suis sur le point de l'acheter, vous dite que c'est de la merde, donc j'ai du mal à comprendre votre raisonnement...
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
322 Posté le 16/04/2007 à 18:00:51
Ouais, carrément plus mais il est pas tout seul en cause, si 40 personnes y vont de leur réaction à chacun de ses posts...
On va finir par se croire sur G.com là!
On va finir par se croire sur G.com là!
duck.d
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
323 Posté le 16/04/2007 à 18:05:51
En fait, en regardant les forums qu'il a créé, j'ai l'impression k'il se sent obligé de demander l'avis des AFniens à chaque fois qu'il veut acheter quelque chose qu'il se pose des questions (certes de débutant, mais on est tous passé par la...).
Alors 3 hypothèses:
a- c'est pas seulement ce sujet qui est un gros fake, mais tous le personnage,
b- ce mec est pas franchement une lumière, ou encore,
c- ce mec est un amateur 100% et il ne connait personne qui puisse le renseigner directement (vous allez me dire qu'il pourrait aller dans un magasin, mais bon... j suis pas sur que ca lui rendrai service...).
Même si c'est cette dernière proposition qui est la bonne, personne ne pourra m'oter de la tête que ce mec est un peu têtu et imprévisible...
Alors, selon bous???a, b, ou c????
Alors 3 hypothèses:
a- c'est pas seulement ce sujet qui est un gros fake, mais tous le personnage,
b- ce mec est pas franchement une lumière, ou encore,
c- ce mec est un amateur 100% et il ne connait personne qui puisse le renseigner directement (vous allez me dire qu'il pourrait aller dans un magasin, mais bon... j suis pas sur que ca lui rendrai service...).
Même si c'est cette dernière proposition qui est la bonne, personne ne pourra m'oter de la tête que ce mec est un peu têtu et imprévisible...
Alors, selon bous???a, b, ou c????
Anonyme
521410
324 Posté le 16/04/2007 à 18:08:17
Réponse c !
Je suis amateur, j'habite un petit village perdue dans les Alpes de Haute provence. Je n'ai pas de voiture. Je me sens pas faire 200 km en bus, de débarquer dans un magasin de luthier et de dire : "Bonjour je voudrais essayer toutes les guitares de votre magasin, c'est à dire 150 modèles une à une, avec tous vos amplis que vous avez et eventuellement en ajoutant une 20ène de pedale de distorsion, voilà on en a pour la journée au moins, j'espère que vous avez rien d'autre à faire".
Donc je lis les avis sur AF, je demande des avis sur AF puis je commande la gratte sur internet.
C'est simple, non ?
Je suis amateur, j'habite un petit village perdue dans les Alpes de Haute provence. Je n'ai pas de voiture. Je me sens pas faire 200 km en bus, de débarquer dans un magasin de luthier et de dire : "Bonjour je voudrais essayer toutes les guitares de votre magasin, c'est à dire 150 modèles une à une, avec tous vos amplis que vous avez et eventuellement en ajoutant une 20ène de pedale de distorsion, voilà on en a pour la journée au moins, j'espère que vous avez rien d'autre à faire".
Donc je lis les avis sur AF, je demande des avis sur AF puis je commande la gratte sur internet.
C'est simple, non ?
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
325 Posté le 16/04/2007 à 18:10:58
Citation : C'est quand même vous qui m'avais conseillé en grand nombre la Cort Zenox Z22. J'ai lu dans ce topic que des avis favorables sur cette gratte. Puis juste quand je suis sur le point de l'acheter, vous dite que c'est de la merde, donc j'ai du mal à comprendre votre raisonnement...
C'est pas pasque j'ai dit que c'était pas un super plan que tout le monde dit que c'est de la merde, c'est mon point de vue.
Y faut nuancer l'avis des internautes, y a aussi bien des débutants ( genre moi ^^ ) que des vrais pros, et faut savoir lire entres les lignes...
Pour moi la z22 est pas un bon plan car pour du metal, moyen bof, et c'est quand même pas de la super qualité, sa vaut ses 200 euros ( neuf ) mais pas plus ... c'est un bon rapport qualité prix, mais comparé à la yam, je suis sure qu'elle fait pas le poid ( je suis pas fan des yam, mais je sais que c'est de la bonne cam ).
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
geant_vert
2621
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
326 Posté le 16/04/2007 à 18:38:58
Chino = nous l'a fait pas à la Jean de florette !
je comprends aussi ton point de vue mais ici tout se mélange :
- des amateurs qui n'y connaissent rien
- des amateurs qu te parle que de ce qu'ils ont acheté et qui disent avoir touché le saint graal et qui parle comme des pros de leur matos
- des amateurs qui lisent tou comme toi et qui se prennent pour des flèches en repiquant des avis à droite et à gauche
- des amateurs qui se font passé pour des pro
- des pros sui se font passé pour des amateurs (plus rare aussi !)
j'en oublie plein des profils.
je ne connais pas la cort. entendu beaucoup parlé, joué un brin dessus mais pas de quoi me faire un avis.
Concernant la yamaha il s'agit d'une très bonne guitare avec un bon rapport qualité prix.
je comprends aussi ton point de vue mais ici tout se mélange :
- des amateurs qui n'y connaissent rien
- des amateurs qu te parle que de ce qu'ils ont acheté et qui disent avoir touché le saint graal et qui parle comme des pros de leur matos
- des amateurs qui lisent tou comme toi et qui se prennent pour des flèches en repiquant des avis à droite et à gauche
- des amateurs qui se font passé pour des pro
- des pros sui se font passé pour des amateurs (plus rare aussi !)
j'en oublie plein des profils.
je ne connais pas la cort. entendu beaucoup parlé, joué un brin dessus mais pas de quoi me faire un avis.
Concernant la yamaha il s'agit d'une très bonne guitare avec un bon rapport qualité prix.
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
327 Posté le 16/04/2007 à 18:40:44
T'oublies les moufles GV, ceux qui jouent comme des peintres avec un matos bancal mais qui assument!
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
328 Posté le 16/04/2007 à 18:44:53
Gean_Vert a raison : la yam est une super guitare pour le prix qu'elle est vendue. Alors au prix de l'occase que tu payes, c'est encore mieux.
C'est pas forcément une bonne idée d'acheter TOUTES les guitares dont on a parlé. La Yam enterre sérieusement toutes les grattes à 300 euros dont on a causé ici.
Récupère ton AES 620, fais toi plaisir avec et change d'ampli quand tu pourras.
Une Zenox et une Chépakoi en plus ne t'apporteront RIEN.
Capito ?
C'est pas forcément une bonne idée d'acheter TOUTES les guitares dont on a parlé. La Yam enterre sérieusement toutes les grattes à 300 euros dont on a causé ici.
Récupère ton AES 620, fais toi plaisir avec et change d'ampli quand tu pourras.
Une Zenox et une Chépakoi en plus ne t'apporteront RIEN.
Capito ?
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
330 Posté le 16/04/2007 à 18:54:00
Alors envoie nous bientot des photos de tes acquisitions!
- < Liste des sujets
- Charte