Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le thread de Chino Moreno. Au secours, AFiens j'ai besoin. heuuu.

• 590 réponses
  • 36 participants
  • 13 618 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Le thread de Chino Moreno. Au secours, AFiens j'ai besoin. heuuu.
Bonjour

Je suis équipé d'une Jackson Performer PS4 et d'un ampli Roland cube 30 et j'ai pour projet d'acheter une seconde guitare.

Je cherche un guitare orienté métal, avec un changement d'accordage facile (je galère avec ma jackson et son Floyd Rose)pour moins de 300 euros en occasion.

En parcourant un peu le site j'ai flashé sur la Epiphone Les Paul Studio Goth Series :
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,34975,mao,epiphone_les_paul_studio_goth_series.html

et sur la ESP LTD Viper 50:
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,66599,mao,esp_ltd_viper_50.html

Quel modèle me conseiller vous avec ces critéres : guitare orienté métal, avec un changement d'accordage facile pour moins de 300 euros en occasion ?

Merci infiniment :clin:
Afficher le sujet de la discussion
301
Je crois qu'on pourrai faire un copier/coller de tout ce sujet vers le topic "les guitaristes sont formidables" et décerner un magnifique AF d'or à ce cher Chino!!!!

:bravo:
302
C'est clair

pour la yamaha AES pas mal l'ont critiqué mais represente un beau produit à ce prix surtout en occaz.

par contre pour shino, c'es un sketch à lui tout seul !!! j'ai jamais vu un mec aussi barré et ne sachant pas quoi faire de son argent !!!

de plus, il faut que tu essaie le matos car nous t'avons donné pas mal de conseil et je crois que tu ne suis pas trop la cadence.

prend une gratte un bon ampli et bosse ton instrument. fais toi l'oreille, cherche ton son, ton type de gratte...etc...

j'ai plutot l'impression que tu montes un musée.
303
En meme temps, je crois que le "musée" c'est le fantasme de pas mal de zikos...dont je fé parti d'ailleurs. Ceci di, c'est sur qu'il vaut mieux commencé pas acheter du bon matos que de faire un collec sans queue ni tete...
304
Entre faire un musée avec des bouzes et un musée avec de belles grattes ya un monde
305
C'est ce que je voulais dire d'ailleurs , un musée on met des trucs beau dedans ( souvent sa dépend , parce que Grévin ouille ) mais ta ymaha AES et puis je sais plus quoi voila quoi c'est bon pour cash converter ...
6 CORDES FOREVER
306
Tu es dur avec la yamaha. c'est vraiment une belle gratte a ce prix avec un sh4 (seymour) en chevalet. ca sonne plutot pas mal.
307
Tu as un duncan dessus ???

Je retire je la connais pas très bien mais j'ai tellement étais dégouté par les Ymaha que j'ai testé dans mon petit pays qui est l'espagne que maintenant j'arrive plus à approcher autre chose que mon sax en yamaha ....
:mdr:
6 CORDES FOREVER
308
Oui l'AES 620 a un sh4 en chevalet. elle est plutot jolie (pas une lespaul non plus) mais vaut bien plus qu'un epi.

question de goût et de mode. C'est à dire qu'à la revente, ca doit pas être super.
309
Wé sure toutes manières à la revent tu te fais casiment tous le temps avoir ...
6 CORDES FOREVER
310
Ouais !!! sauf sur certains modèles !!!!!!