De quelle Music Man ?
Les basses me bottent bienG mais je n'en ai jamais testée, les guitares j'ai testée 2 fois la Luke II (une fois en mag et une fois celle de KIda, j'ai mis un avis).
En gros, profil du manche particulier, lutherie "à la fender" (cad même bois, manche vissé avec talon non profilé etc.).
niveau look et sur le papier : J'aime bien la Luke, les autres moins, j'aime pas la Petrucci (le look moins sympa a mon gout et tilleul pour le corps )
J'ai déjà essayé une Luke il y fort longtemps et ce qui m'avait le plus marqué c'était le profil du manche : un V hyper accentué, un truc typique à mort du genre : Si tu ne t'appelles pas Steve Lukather passe ton chemin. Enfin, j'exagère sans doute, mais je recommande plus que pour toute autre guitare d'essayer celle-ci avant de l'acheter !
Après ta Jackson et tes Ibanez, ça va te faire drôle...
Pour le reste, dès qu'une gratte se met à ressembler de trop près à une Fender...
Heu non quand même pas autant qu'une PRS, je visais surtout la Petrucci mais j'avoue que ça m'énerve de payer plus cher pour un modèle signature alors que je me fous pas mal de la signature !
Si j'ai eu une Vai, c'est pas parce que je suis fan de Vai mais parce que j'aimais bien le manche, le confort et la forme.
La c'était surtout une occasion à un prix raisonnable mais bon, c'est plus d'acutalité, j'espère ne pas finir avec une LP