Jackson / Charvel Fans of AF
- 9 953 réponses
- 230 participants
- 214 974 vues
- 209 followers
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/08/2003 à 11:26:08Jackson / Charvel Fans of AF
Bon j'en connais déjà pas mal mais bon on vas essayer de débusquer ceux qui se cachent
Aller ami AFien toi qui aimes les guitares Jackson, sors de ton trou et fais nous signe
Ici pas de polémique, juste des gars qui aiment Jackson
Pour ceux qui n'aiment pas ils ont qu'a créér un contre forum, ici c'est ammmuuuurrr de Jackson only
In Jackson we TRUST
Aller ami AFien toi qui aimes les guitares Jackson, sors de ton trou et fais nous signe
Ici pas de polémique, juste des gars qui aiment Jackson
Pour ceux qui n'aiment pas ils ont qu'a créér un contre forum, ici c'est ammmuuuurrr de Jackson only
In Jackson we TRUST
Hamtaro
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
9941 Posté le 21/01/2017 à 14:57:24
La Jackson Monarkh Marty Friedman signature est officiellement lancée.
Je note au passage que Marty joue désormais avec des micros EMG (un set signature), ça m'avait échappé.
Les caractéristiques sont très proches de celles d'une Les Paul si l'on excepte le style Jackson (forcément) et la tige en graphite dans le manche (pratique de plus en plus répandu on dirait). Pour le reste c'est de la Les Paul pur jus : table en érable, touche en palissandre, 22 cases, repères de type blocs (pas loin des trapèzes) en nacre, diapason 24,75", tête 3x3, chevalet tune-o-matic, 4 potards et un switch 3 positions sur la partie supérieure.
Jackson se paluche énormément avec le prix de cette guitare : 4353,73 $ (prix catalogue). On appréciera la précision du chiffre astronomique.
Le reste de l'offre ne me fait pas rêver, la série USA est toujours aussi triste en choix de finition.
Bref, je ne suis pas prêt d'acquérir une nouvelle Jackson.
Je note au passage que Marty joue désormais avec des micros EMG (un set signature), ça m'avait échappé.
Les caractéristiques sont très proches de celles d'une Les Paul si l'on excepte le style Jackson (forcément) et la tige en graphite dans le manche (pratique de plus en plus répandu on dirait). Pour le reste c'est de la Les Paul pur jus : table en érable, touche en palissandre, 22 cases, repères de type blocs (pas loin des trapèzes) en nacre, diapason 24,75", tête 3x3, chevalet tune-o-matic, 4 potards et un switch 3 positions sur la partie supérieure.
Jackson se paluche énormément avec le prix de cette guitare : 4353,73 $ (prix catalogue). On appréciera la précision du chiffre astronomique.
Le reste de l'offre ne me fait pas rêver, la série USA est toujours aussi triste en choix de finition.
Bref, je ne suis pas prêt d'acquérir une nouvelle Jackson.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
9942 Posté le 21/01/2017 à 19:25:43
Bof ...
Hamtaro
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
9944 Posté le 22/01/2017 à 14:32:05
Je n'irais pas jusqu'à lâcher une queue de renard, mais il faut reconnaître que c'est décevant... Et ce prix ! Je les trouve vraiment dingues chez Jackson.
Rendez-nous la KE1 du bon vieux temps où Jackson savait encore faire des guitares qui donnent envie de jouer avec.
Rendez-nous la KE1 du bon vieux temps où Jackson savait encore faire des guitares qui donnent envie de jouer avec.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
9945 Posté le 22/01/2017 à 14:49:24
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
9946 Posté le 28/01/2017 à 15:39:16
Shreddator
2846
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
9947 Posté le 12/04/2017 à 20:27:08
Argh la signature Marty Friedman
Non mais sérieusement, une guitare typée LP chez Jackson, ils sont malades ? En faisant tout et n'importe quoi, ils vont juste réussir à détruire leur image de marque. Là on voit ça, à la limite ça pourrait être une Schecter...
Jackson avait comme principal atout une identité forte, des formes originales et des peintures outrageuses. C'est clivant mais c'est ça qui les distinguait de la concurrence. C'est décevant, j'ai a l'impression que si un artiste connu allait chez eux et leur demandait une demi-caisse ils seraient prêts à le faire...
Sinon, la KE1 bleue est magnifique Elles viennent d'où ces photos ?
Non mais sérieusement, une guitare typée LP chez Jackson, ils sont malades ? En faisant tout et n'importe quoi, ils vont juste réussir à détruire leur image de marque. Là on voit ça, à la limite ça pourrait être une Schecter...
Jackson avait comme principal atout une identité forte, des formes originales et des peintures outrageuses. C'est clivant mais c'est ça qui les distinguait de la concurrence. C'est décevant, j'ai a l'impression que si un artiste connu allait chez eux et leur demandait une demi-caisse ils seraient prêts à le faire...
Sinon, la KE1 bleue est magnifique Elles viennent d'où ces photos ?
Anonyme
9948 Posté le 12/04/2017 à 20:37:53
C'est pas la première fois qu'ils font des modèles typés les paul hein.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
9949 Posté le 12/04/2017 à 20:56:56
Citation de Shreddator :
j'ai a l'impression que si un artiste connu allait chez eux et leur demandait une demi-caisse ils seraient prêts à le faire...
Surfcaster semi hollow, c'est pas nouveau
pemberton
2674
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
9950 Posté le 13/04/2017 à 08:59:22
Elles avaient un peu plus de gueule quand c'etait charvel qui les faisait...
- < Liste des sujets
- Charte