Jackson / Charvel Fans of AF
- 9 953 réponses
- 230 participants
- 214 978 vues
- 209 followers
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/08/2003 à 11:26:08Jackson / Charvel Fans of AF
Bon j'en connais déjà pas mal mais bon on vas essayer de débusquer ceux qui se cachent
Aller ami AFien toi qui aimes les guitares Jackson, sors de ton trou et fais nous signe
Ici pas de polémique, juste des gars qui aiment Jackson
Pour ceux qui n'aiment pas ils ont qu'a créér un contre forum, ici c'est ammmuuuurrr de Jackson only
In Jackson we TRUST
Aller ami AFien toi qui aimes les guitares Jackson, sors de ton trou et fais nous signe
Ici pas de polémique, juste des gars qui aiment Jackson
Pour ceux qui n'aiment pas ils ont qu'a créér un contre forum, ici c'est ammmuuuurrr de Jackson only
In Jackson we TRUST
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
9931 Posté le 25/07/2016 à 19:29:57
La LP like je la trouve super ... moche ...
Bon, y'a eu ça aussi ...
ou mieux ...
Bon, y'a eu ça aussi ...
ou mieux ...
Hamtaro
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
9932 Posté le 25/07/2016 à 19:45:13
La tête "concorde" sur une LP c'est atroce, on est d'accord...
La Charvel a une tête qui ressemble pas mal à celle d'une PRS.
La tête de la LP de Marty me laisse perplexe. Un sentiment d'incongruité sans pourtant être capable de dire que c'est une catastrophe esthétique. Les repères de touche en bloc sont en revanche bien mieux que les dents de requin.
La Charvel a une tête qui ressemble pas mal à celle d'une PRS.
La tête de la LP de Marty me laisse perplexe. Un sentiment d'incongruité sans pourtant être capable de dire que c'est une catastrophe esthétique. Les repères de touche en bloc sont en revanche bien mieux que les dents de requin.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
9933 Posté le 25/07/2016 à 19:49:33
Ya pas que la tête, le pan coupé colle pas non plus ...
Hamtaro
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
9934 Posté le 25/07/2016 à 19:53:18
Certes, mais les lois du copyright sont impitoyables.
Faire une simili LP sans que ce soit exactement la même qu'une autre, ça relève de la prouesse.
Faire une simili LP sans que ce soit exactement la même qu'une autre, ça relève de la prouesse.
Anonyme
20
9935 Posté le 29/07/2016 à 23:20:47
Bonjour à tous j'avais une question qui s'adresse particulièrement aux guitaristes. Je possède un ampli vox ac4tv plus son baffle 30 watts et je l'ai mis en vente sur Leboncoin. Quelqu'un m'a proposé un échange avec une guitare "Charvel Jackson", alors je regarde sur internet, ça à l'air d'être de la bombe, cette marque. Ok sauf que la guitare n'est pas référencée et il n'y a rien qui laisse comprendre qu'il s'agit bien d'une charvel à part les mécaniques où il est écrit "Charvel" La tête est complètement nue.
Il s'agit d'un modèle copiant la strat de chez fender donc tête ronde et là je la trouve un peu pointue, de plus la configuration des micros (ici hsh) n'existent pas chez charvel, en tout cas pas dans les modèles strat. Chose de plus, les boutons de volume ne sont pas les même que sur les autres charvel. Voilà je mets le lien de l'annonce et j'aimerais que vous m'aidiez à savoir si c'est une vraie charvel : https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/994744816.htm?ca=18_s
Ah oui, il m'a donné le numéro de fabrication, mais apparemment c'est inutile pour une guitare des années 80. Il m'a aussi envoyé quelques photos supplémentaires, mais ça ne m'a pas aidé non plus, la plaque de fixation contient seulement le numéro de série et je n'ai pas trop envie de le faire "entuber".
Merci de votre aide
Il s'agit d'un modèle copiant la strat de chez fender donc tête ronde et là je la trouve un peu pointue, de plus la configuration des micros (ici hsh) n'existent pas chez charvel, en tout cas pas dans les modèles strat. Chose de plus, les boutons de volume ne sont pas les même que sur les autres charvel. Voilà je mets le lien de l'annonce et j'aimerais que vous m'aidiez à savoir si c'est une vraie charvel : https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/994744816.htm?ca=18_s
Ah oui, il m'a donné le numéro de fabrication, mais apparemment c'est inutile pour une guitare des années 80. Il m'a aussi envoyé quelques photos supplémentaires, mais ça ne m'a pas aidé non plus, la plaque de fixation contient seulement le numéro de série et je n'ai pas trop envie de le faire "entuber".
Merci de votre aide
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Comment reconnaître une guitare pas répertoriée ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 29/07/16 ]
Doc Plus
36202
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
9936 Posté le 29/07/2016 à 23:25:51
Message de modération :
Un post vient d'être importé dans cette discussion depuis le sujet "Comment reconnaître une guitare pas répertoriée ?".
Pour le lire cliquez ici
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Hamtaro
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
9937 Posté le 30/07/2016 à 00:56:19
Méfiance.
Pas de marque sur la tête et en plus elle n'a pas l'arrondi de type Fender que l'on retrouve habituellement sur les Charvel comme tu l'as toi-même remarqué.
On ne voit pas la guitare de dos, mais normalement il devrait également y avoir une plaque caractéristique avec la marque, même si ça se change facilement pour bidonner le bousin, comme les mécaniques.
Je passerais mon chemin.
Pas de marque sur la tête et en plus elle n'a pas l'arrondi de type Fender que l'on retrouve habituellement sur les Charvel comme tu l'as toi-même remarqué.
On ne voit pas la guitare de dos, mais normalement il devrait également y avoir une plaque caractéristique avec la marque, même si ça se change facilement pour bidonner le bousin, comme les mécaniques.
Je passerais mon chemin.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
9938 Posté le 30/07/2016 à 10:11:24
Pas une Charvel ça, même la forme du corps n'est pas raccord, et une Charvelle de cette époque à quand même de bonne chance d'avoir la tête Jackson plutôt que Fender
Hamtaro
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
9939 Posté le 30/07/2016 à 10:29:20
Oui, il y a aussi les Charvel avec des têtes Jackson qui sont effectivement plutôt des années 80.
En réalité il y a bien des Charvel avec des têtes moins arrondies, mais elles semblent être des années 90.
Quoi qu'il en soit, la marque figure toujours sur la tête. Et si la forme est plus approchante de celle de l'annonce, les proportions ne collent pas.
Il y a trop de signaux qui disent de se tenir à distance.
En réalité il y a bien des Charvel avec des têtes moins arrondies, mais elles semblent être des années 90.
Quoi qu'il en soit, la marque figure toujours sur la tête. Et si la forme est plus approchante de celle de l'annonce, les proportions ne collent pas.
Il y a trop de signaux qui disent de se tenir à distance.
Anonyme
20
9940 Posté le 30/07/2016 à 12:23:34
Ok merci beaucoup de votre aide, du coup je n'accepte pas comme ça c'est sur !! Encore merci
- < Liste des sujets
- Charte