Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/05/2007 à 12:10:10Help, probleme de piezo qui buzz !
Bonjour à tous,
voilà je viens de me racheter du matos (orange AD15, holy grail, tuna melt, jack, cordes et tout et tout...) mais ma gratte (une yamaha RGX 820) se met à cruncher quand je met le piezo (2ème prise jack), même à bas volume. du coup, je n'utilise que la moitié des possibilité
on dirait un probleme de pile mais c'est pas ca, puisque j'ai essayé des alcalines, rechargeable de 3 à 20€, NiMh ou NiCd, et même un transfo universel, et toujours exactement le même son. il crunch legerement, c'est assez jolie, mais je perd un poil de dynamique (d'apres mes souvenirs...) et surtout je perd ce son clean 50's (enfin je trouve ca beach boys moi!)
on dirait pas un probleme de masse, car quoi que je touche, le son est toujours le même (HS: kel plaisir d'avoir une gratte bien isolée, j'ai un pote qui à une fender stat 70 mexicaine, et elle fait buzzer mon ampli quand il se rapproche à moins d'1,5m, et crachotte quand il touche les cordes :??
crotte de crotte, je me debrouille sans, je dirait même que je m'eclate depuis que j'ai l'ampli, mais mon piezo me manque...