Sujet de la discussionPosté le 24/05/2007 à 12:10:10Help, probleme de piezo qui buzz !
Bonjour à tous,
voilà je viens de me racheter du matos (orange AD15, holy grail, tuna melt, jack, cordes et tout et tout...) mais ma gratte (une yamaha RGX 820) se met à cruncher quand je met le piezo (2ème prise jack), même à bas volume. du coup, je n'utilise que la moitié des possibilité
on dirait un probleme de pile mais c'est pas ca, puisque j'ai essayé des alcalines, rechargeable de 3 à 20€, NiMh ou NiCd, et même un transfo universel, et toujours exactement le même son. il crunch legerement, c'est assez jolie, mais je perd un poil de dynamique (d'apres mes souvenirs...) et surtout je perd ce son clean 50's (enfin je trouve ca beach boys moi!)
on dirait pas un probleme de masse, car quoi que je touche, le son est toujours le même (HS: kel plaisir d'avoir une gratte bien isolée, j'ai un pote qui à une fender stat 70 mexicaine, et elle fait buzzer mon ampli quand il se rapproche à moins d'1,5m, et crachotte quand il touche les cordes :??
crotte de crotte, je me debrouille sans, je dirait même que je m'eclate depuis que j'ai l'ampli, mais mon piezo me manque...