Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparation.!

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 670 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Comparation.!
Je souhaite avoir vos avis sur trois guitares similaires mais tré diférentes...je jou du jazz au hard rock (parfoi du metal..)et il est temps pour moi de m acheté une meilleur guitar!
mon choix malereusemen se porte sur troi guitar différentes la fender delux player strat(el ac le swith),l aerodyne(new vérsion)et bien sur la jaguar!
j aime c troi guitares et je pe les avoir o mm prix sur thomann!!
merci de vos réponses!!
pgaz
Afficher le sujet de la discussion
11
Attention Pagaz, TheStratGuy intervient une fois gentiment et aprés tu es fiché dans tous les magasins de musique d'Europe si tu récidives. C'est pas de blagues, Kirk Hammett a posté une fois sur Audiofanzine et a trés mal écris en français, du coup il ne peut même plus s'acheter une guitare quand il passe à Paris ... Tu es prévenu !

:clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

12
Comme c'est nul ce que vous etes en train de faire la!moi je demandai juste un avis aprés je peut aussi aller voir ailleur!
ca va c'est francais la!!!
13
Bon je connais pas trop les grattes que tu veux mais je pense que la Jaguar à le plus de personnalité. Comme tu es sur place il faut que tu essaie ce que tu as sous la main.
Au niveau du language SMS, c'est dans les rêgles de ce forum. En plus, ça te rendra service car au Bac tu as quand même des points pour la présentation et l'orthographe. Autant t'entraîner maintenant. ;)
14
Tu demandes des avis sur 3 guitares. As tu ete lire les avis et sujets existants sur les 3 guitares en question ?
Ensuite le titre de ton sujet est beaucoup trop vague, et comparation est un mot n'existe pas dans le dictionnaire.

Je te suggere egalement de relire la charte (/forums/) et egalement ca : /guitare/forums/t.236480,faq-a-lire-avant-de-poster.html

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

15
Moi ce qui m'interpelle le plus, c'est le fait que tu as essayé les 3 guitares entre lesquelles tu hésites. En général, et c'est souvent mon cas, je demande l'avis de possesseurs de matos (guitares, amplis, effets...) parce que je ne peux pas l'essayer (pas dispo dans les mags près de chez moi...).
Forge toi donc ton propre avis plutôt que de dépendre de celui des autres. Tu as la chance d'avoir essayé ces 3 guitares, alors laisse parler tes oreilles, les sensations que tu as eu lorsque tu les avais entre les pognes...
16
Oui je sai,a l'oreille je préfère les noiseless de la player strat :aime:
Mais le problème est que je ne connais pas bien les bois utilisés ,le veillisement des guitares !et en plus il y a toujours un hic...une défaillanse!!
17
"défaillanse" : C'est un fake ; dites moi que c'est un fake :|
18

Citation : je ne connais pas bien les bois utilisés ,le veillisement des guitares !


Ben en général une gratte qui se bonifie avec l'âge on le sait après, pas à l'avance, sinon tu crois que les mecs ils vendraient 8 ou 900€ une pelle dont ils savent par avance qu'en la gardant en stock quelques années elle vaudra le double? Et je te rassure, en général une gratte dans ces prix là dont le son se dégrade avec le temps c'est rarement dû au bois en lui-même, sauf evidemment si tu la malmènes abusivement en te prenant successivement pour Jimi Hendrix et Kurt Cobain après l'avoir stockée dans une cave humide pendant des années et avoir tenté de la faire sécher dans un four à pains. Pareil pour les défaillances, c'est juste la faute à pas de chance, ça crois en ma longue expérience en la matière quand t'es un poissard y'a rien à faire, la loi de Murphy finit toujours par se vérifier à tes dépens, quoique tu fasses :mdr: (cela dit si la deluxe player est une mexicaine comme il me semble il pourra toujours être utile de demander à ton luthier de jeter quand même un coup d'oeil à l'électronique de la gratte à chaque révision mais à priori pas de gros problème à craindre, les soudures sont parfois salopées mais normalement elle tiennent).

Non mais bon, pour redevenir sérieux là je crois que tu te prends trop la tête, là franchement les trois se valent tant niveau prix que qualité de fabrication (les Fender jap et mex c'est loin d'être de la m**** quand même) donc je vois pas de raison de laisser autre chose que tes oreilles et tes sensations de jeu (et aussi ton banquier mais ça c'est un autre problème) guider ton choix... tu les as essayées toutes les 3 pendant un temps assez long sur un ampli sensiblement comparable au tien et dans tous les styles qui t'intéressent? Si c'est le cas et que tu prefères la player je vois pas quoi te dire à part "fonce et arrête de te poser trop de questions"! :clin:



Hors sujet :

Citation : "défaillanse" : C'est un fake ; dites moi que c'est un fake


Non, je viens d'avoir Bernard Pivot au téléphone et il m'a affirmé que ça n'était pas lui... :noidea: Bon ne soyons pas trop mauvaise langue, faut reconnaitre qu'il y a quand même un début d'effort, ça ressemble de moins en moins à du SMS de raëliens (Guano, si tu nous regardes... :volatil: ) et de plus en plus a de bonnes grosses fautes d'orthographes à l'ancienne, bien de chez nous boudiou! ;)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

19
20
Pas mieux. J'avais aussi 11 lettres avec "comparement" :lol: