Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Point général sur les Custom 77

  • 62 réponses
  • 29 participants
  • 8 462 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Point général sur les Custom 77
Salut,

C'est mon premier post ici ; mais pour la bonne cause. Il semble que C77 fasse beaucoup parler ; tant mieux.

Alors voici les faits : C77 n'est composé que de 2 gars bien motivés et super sympas ; pas de commerciaux, tous les autres comme moi n'ont aucun interet dans la marque ; d'ailleurs j'ai payé ma CS4 le même prix que tout le monde...donc les commentaires sur les pseudos interets des uns ou des autres ne sont pas les bien venus.

J'ai eu la chance ; après mon achat ; de pouvoir organiser un essai complet chez moi ; grâce aux 2 boss de C77 qui ont prix le bus pour venir me voir avec tous les modèles. J'avais invité mon prof de guitare ; des amis....bref super sympa. On a pu tester tous les modèles sur un Marshall JVM en combo autant qu'on le voulait ; des conditions quasi idéales.

Résultat : les modèles équipés des premiers micros (donc tous sauf la CS4) sonnent assez riche, équilibrés et assez puissants. Selon le modèle ; la rondeur des notes et le sustain vont crescendo, selon le modèle (manche vissé, collé sur la SG CS2, puis table et corps plus épais sur la LP CS3)
Donc la CS2 sonne très SG...bien au dessus des copies que j'ai pu essayer au même prix et plus cher ; la CS3 sonne très rock ; très proche d'une studio Gibson en grain, équilibre et sustain, mais avec moins de niveau de sortie.
Pour le CS4 ; c'est la claque, de longs essais ont confirmé que les micros sont assez exceptionnels ; la sonorité bien qu'encore inférieure en niveau à de vrais PAF vintage et ultra riche, le sustain et la grosseur des notes sont impressionnantes et le son est bourré d'harmonique. Des Gibson actuelles (on va plutôt comparer aux Custom) sonnent bien moins bien que cette gratte indiscutable.

Niveau finitions : ce n'est pas parfait ; et on a pas de recul sur le vieillissement des guitares. Donc reserves pour l'instant. Des défauts sont visibles sur les collages, les bindings et les incrustations. Par contre l'accastillage est très bon, aucun problème non plus sur l'electronique et son efficacité.

Pour résumer : impossible à mon avis de trouver mieux sur le marché du neuf pour les mêmes prix. Les modèles ont leurs défauts, mais sont à mon avis imbattables sur le rapport qualité prix. Les comparer à des Gibson...pourquoi pas...si on reste fixé sur la sonorité ; on trouve aujourd'hui facilement des Les Paul Gibson qui sonnent moins bien que des CS4 voire 2 ou 3...mais ça on le sait tous. Reste qu'une Gibson est une Gibson ; même si ma CS4 sonne aussi bien qu'une Gibson Custom à 2500€ ; si je pouvais je n'hésiterais pas à prendre une Gibson...
Par contre clairement ; si vous n'avez qu'entre 300 et 500€ pour vous payer une bonne guitare "type" Les Paul ou une seconde (ou troisième ;)) guitare ; n'hésitez pas !

@+ !!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Personnellement je ne doute pas non plus que les Custom 77 sont de bonnes guitares pour leurs prix, voire parmi les meilleurs rapport qualité prix du marché actuel. Maintenant je trouve que cette affirmation :

Citation : Reste qu'une Gibson est une Gibson ; même si ma CS4 sonne aussi bien qu'une Gibson Custom à 2500€ ; si je pouvais je n'hésiterais pas à prendre une Gibson...



te faire perdre de la crédibilité car ce que l'on recherche avant tout, c'est une qualité de son. et si tu trouves 2 guitares avec exactement les mêmes qualités, tu vas prendre la moins chères des 2. en l'occurence, ca te fait un gain de l'ordre de 2000 euros ce que je trouve personnellement non négligeable.

après je dis ça et j'ai moi même investi une bonne partie de mes premiers salaires dans un gibson donc je peux également comprendre que le mythe gibson donne envie de lacher une partie du prix de la guitare juste pour 6 lettres sur la tête de ma guitare. Mais si j'avais trouvé une guitare à 500 euros aussi bien, j'y aurais peut être réfléchi à 2 fois... :clin:
12
Ca on avait bien compris que sur le forum ; votre seul but n'était pas de discuter du produit mais de faire perdre de la credibilité aux membres qui sont pas de votre avis !!! Donc bravo à toi !!

Et concernant ton avis ; bien sur que je racheterais une Gibson si j'avais les fonds pour ; si tu avais lu les parties de mon texte que tu n'es pas susceptible de démonter ; tu aurais pu y lire que question finition C77, c'est pas ça ; et que question vieillissement y'a pas photo ; ma C77 dans 20 ans elle est dans le grenier ; alors qu'une Custom de chez Gibi elle est dans les mains de mon fils...

Donc arretez de descendre nos avis ; arretez d'etre jaloux et ne déformez pas mes propos ; qui sont mesurés, expérimentés et contradictoires (c'est à dire que je ne dis pas QUE le bien sur C77) ; donc crédibles je pense...
13
Ca serait crédible si tu n'affirmais pas au final avoir fait 2000 € d'économie, on appelle ca plutot de l'auto suggestion
14

Citation : arretez d'etre jaloux



:?!: Jaloux de quoi ?

 

15
Je n'ai pas voulu démonter ton avis et je l'ai même lu attentivement, ainsi que ceux des autres et je voulais absolument pas te blesser ou t'offenser. Je voulais juste te montrer ce qui me semblait être un manque d'objectivité dans ton avis. Après c'est pas la fin du monde non plus et c'est possible que ces guitares soit une bonne affaire tout de même. C'est tout !!!
16
J'espere que les CS4 que vous allez recevoir seront de meme qualité que la CS4 d'essai. :ptdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

17

Hors sujet : Berzin : tu n'as pas de Gibson, tu peux pas comprendre...


D'ailleurs, j'ai revendu mes LP (Custom, Artisan et Deluxe) car j'en avais marre de jouer sur des copies d'Epiphone.
Blague à part, la finition, je trouve pas que ce soit le point fort de Gibson, sauf à taper dans les Custom Shop. Par contre, le son, la qualité du bois...
Je dis ça, mais je n'ai qu'une malheureuse DC Faded, très mal finie justement, avec des vieux micros en plastique très moches, une planche à pain toute plate, sans table en érable, même pas vernie ! Je l'avoue, je suis jaloux...

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

18

Hors sujet : Vi, faut que j'investisse. :oops2: Tu me conseilles quoi ?

 

19

Hors sujet : une KuisDom MegaBurn semble indiquée ... :aime: :D: bon, moyen, mais ça m'a fait plaisir

20
En tout cas commercialement parlant, le coup de la vente à domicile genre réunion Tupperware je trouve ça une putain d'idées.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)