Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Accordage en Drop C : Quel tirants choisir ?

• 14 réponses
  • 7 participants
  • 5 212 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Accordage en Drop C : Quel tirants choisir ?
Bonjour à tous :D:

J'aimerais accordé une de mes guitares en Drop C pour jouer du deftones.
Quel tirants faut il mettre pour cet accordage ? :|

Sinon j'hesite entre 2 de mes guitares pour cet accordage :
Ma Yamaha AES 620 (micros : SH4/ Yamaha)
Ma Lag RS 1000 (micros : Tb4/ SH1)
Laquelle de ces 2 guitares vous semble la plus adapté pour cet accordage ? :|

Car il parait qu'au niveau frequences basses, certains micros de guitare ne suivent pas ce qui est génant quand on joue du métal.

Merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci Black_Wizards pour ton aide :clin:

J'ai toujours ma Cort Katana monté en EMG81/85 mais j'aurais préféré la laisser en accordage normal vu que je joue que 20% de deftones. Tu pense que les EMG supporte mieux les accordage en Drop C que les Seymour ? :|

Mon vox est pas mal fournis niveau basse, donc il faudrait peut être mieux prendre la guitare qui sera la plus précise (donc la cort) pour éviter d'avoir une bouilli de basse, non ? :|

Cela t'arrive de jouer en Drop C ? pour jouer des morceaux de quel groupe ? :|

Merci :clin:
12
C'était juste pour Alive de P.O.D. ; D.N.R. de Testament et du metal progressif bizarre (Beyond Twilight).Et System of a Down aussi. Et pour composer un petit peu. A l'époque j'avais qu'une gratte alors je faisais par période: 6 mois accordé en Do ou Si et 6 mois en normal...

Entre seymour et EMG, pour avoir les 2, je peux te dire qu'il n'y a pas de différence notable mais je connais pas le SH-1...

Si tu préfères laisser ta Cort en accordage standard, suis ton insctinct.
13
Je connais pas yon style de métal mais Killswitch Engaged, As I lay Dying, Chimaira, Hatebreed, Bullet For My Valentine, Lamb of God et bien d'autres jouent en Drop C
14
Il y a aussi Gojira :clin:
Quant à Neurosis j'ai pas encore reussi à choper les tablatures, quelqu'un sait si c'est en Drop C ? :|
15

Message de modération : ...bon, allez, fermeture du sujet pour cause de doublon, triplon, quadruplon et n'en jetez plus la cour est pleine! Et le premier qui revient me dire que ce sujet n'a pas été abordé un bon paquet de fois et/ou qu'il n'a rien trouvé via le moteur de recherche je casse sa canne blanche et je tue son chien! :diable:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.