Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

VIG.c'est quoi de cette marque.

• 20 réponses
  • 11 participants
  • 13 499 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion VIG.c'est quoi de cette marque.
Bonjour à tous!

bon je surfais sur le site de euroguitar et je suis retombé sur cette bête..

https://fr.euroguitar.com/guitare/vig/eruption/117256.html

Alors donc de marque VIG, je n'ai trouvé aucun site, pas de présence sur audiofanzine, je ne sais de quelle origine...

La gratte en elle même typé Les Paul, Micro EMG HZ (oui la photo de euroguitar n'est pas contractuelle j'ai phoné...), manche collé, finition apparement pas baclé....hum que penser de cette gratte?

Quelqu'un aurait-il des infos sur cette marque? Cette gratte peut - elle valoir le coût? (vu son prix abordable)

Merci d'avance pour les renseignements
Afficher le sujet de la discussion
11
:mdr: Ca je me doute bien!

J'ai dit pas cher, je cherche pas un son de ouf attention mais simplement une seconde guitare de travail pour chez moi, je ne veut pas jouer qu'en EMG... Je voudrais dedier une nouvelle gratte a 1/2 ton en dessous en EMG.

Je ne poserais pas la question, Je prend une ESP horizon j'm'achète une tête mesa ou autre... tout ça je sait!

Simplement pour son prix, a son echelle, est ce que les Vig valent le coup? Sinon pour le même gamme de prix qu'y a t il de mieux?
12
Si ça intéresse encore quelqu'un j'ai commandé la poison je la reçois demain
13
Oh que oui j'attends tes impressions :bravo:
14
Bon ben finalement je la reçois lundi :( je donnerais mon avis le soir même :)
15
Petit up sur les vig. Je bosse dans un magasin de zik, et j'ai une spirit en stock. Très très bonne guitare pour son prix, gros son, manche collé sympa et joli look. Une gamme "pro series" va sortir d'ici peu, on attend une qualité au niveau de le série 1000 de LTD, donc leur haut de gamme sans atteindre ESP, pour à peu près 100 à 200€ de moins, avec tout ce qu'on peut attendre de ce genre de grattes en terme de mécaniques, qualité de lutherie etc. Enfin bon, j'attends de voir les nouvelles arriver, car pour les entrées de gammes ils viennent de passer de la chine à je sais plus quel autre pays plus "pro"... on verra ça, car la screech que j'ai reçu avec le premier arrivage est pas top du tout, enfin ça reste bien meilleur que du storm, beringher ect pour la même gamme de prix...
16
Salut a tous

Je viens d'acquérir une VIG screeck black:
petite description
Corps tilleul massif
Manche érable
touche palissandre
24 frettes jumbo
Largeur au sillet 43mm
Floyd rose Licensed
2 Micros humbuckers Artec Alnico
Master volume
Master tone
Sélecteur 3 positions
Tête inversée

Je joue actuellement sur un valvestat Marshall de 50 watts et le le son est clair, et assez gros en disto.
Jouant du métal ca correspond assez a ce que je recherchais.
J'ai aussi une Ibanez Rg séries. Les deux me conviennent.
17
Petite "demo" de la poison
http://fr.youtube.com/watch?v=n3_pI2Qjs-U
je joue seulement (pour l'instant) sur un marshall mg15cdr :oops:
n'oubliez pas de mettre des comm :D:
18
Bonjour, je viens de recevoir une vig eruption pro black satin.

Corps tilleul massif
Table érable
Diapason 630mm
Touche palissandre
Binding sur la touche, la tête et la table
Epaisseur au sillet 43mm
Mécaniques satin chromées
Chevalet tune-o-matic
Micros EMG HZ SA-1 en manche (son chaud et chantant) et EMG HZ TB-1 en chevalet (haut niveau de sortie avec un son très défini)
2 volumes
Master tone
Sélecteur 3 positions
Incrustations VIG-V en couleur perle sur le manche

Première impressions: très belle guitare, finitions nickel, la couleur n'est pas du tout fragile (aucune traces de doigts), un peu lourde (9kg) mais avec une bonne sangle sa passe. Le manche est très agreable.
Niveau son: elle sen sort très bien en acoustique mes un peu brouillon en grave. Je joue du metal et cette guitare est une pur merveille en la matiere (harmoniques artificielle monstrueux, son lourd et chaud, etc...)grace au emg et au manche collé (elle sonne plus de 1minute)et question solos les notes sont précises. A se prix sa va être dur de faire mieux.

Une guitare typé metal, magnifique, un peu lourde (comme toute les paul). micro emg passif (on aurais préféré des actif mais le prix n'aurait pas été le même). Un rapport qualité prix exelent.

Je les reçu il y a 5,6 heures (1mois et demi d'attente, fabriqué en corée dans les usines cort et transite par l'allemagne). Je joue sur un marshall valvestate 40watt et cette guitare est au dessus de mes espérances.
Atrophice
19
Salut, j'ai reçu mon eruption pro, série coréenne, et c'est une vraie tuerie... niveau tarif ça va tourner autour de 700€, donc à essayer d'urgence. Un petit test sur un pod2.0: https://www.youtube.com/watch?v=y-b6oS1D92o
20
Bonjour, j'ai acheté le modèle eruption il y a quelques mois. Au départ, j'étais parti sur une IBANEZ en modèle Les Pauls, et je suis tombé sur la Vig. Elle était 30€ plus chère que l'Ibanez. Le vendeur m'a certifié que VIG était une marque de qualtité. J'ai donc testé les deux. Franchement, j'ai tout de suite bien plus accroché la VIG. Le son est plus attaquant et permet de jouer plusieurs style de rock, en passant par du AC/DC à du Metallica. La finition est très correct, et le rapport qualité prix indiscutable. Un look sympa.
La marque offre aussi de bons modèles en électro accoustique.
On n'est forcément pas chez Epiphone ou mieu Gibson, mais c'est déjà pas mal.
Au passage, je vous déconseille la marque Stagg!