Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat Bonne mini guitare 3/4

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 4 213 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Achat Bonne mini guitare 3/4
Bonjour, je désire acheter pour mon fils de 8 ans une bonne mini guitare électrique que je pourrais lui emprunter de temps en temps pour éviter d'emmener ma Lag Roxane Classic Française !

Je lui ait acheter une mini guitare pour 99 euros de marque Tenson (imitation fender noire) mais l'accordage est une horreur elle se désacorde, en accord le son est affreux même débranché et si on joue ensemble avec la Lag c'est affreux.
Alors voila que pensez vous de la vrai Fender (Strat Junior - Mexique) mini guitare : http://www.plugsquare.com/fr/fr/world-572/p-PL0607210451/cat-643/strat-junior-mexique-torino-red-rosewood.html car le prix est pas le même et j'ai pas envie de me tromper 2 fois mais s'il faut mettre ce prix pour une bonne petite mini guitare je l'achete !

Je prends aussi d'autre avis sur peut être d'autre mini guitare genre 3/4

Merci de m'aiguiller dans mon choix
Afficher le sujet de la discussion
21
Content que t'es pas reçu un "autre jouet" :mrg:
Dis, ya moyen que tu me dises si cette strat 3/4 peut accepter un manche de strat 4/4 ?
Les dimensions au niveau corps/manche sont-elles les même ?
22
Moi je dirais OUi que c'est possible, je me suis même fait la réflexion de me dire que mon fils pourra plus tard ne changer que le manche (et garder les 6 têtes de mécaniques) car il me semble qu'a part la longueur du manche le reste est pareille !

Bien qu'elle est très jouable comme cela et que je ne ressens presque aucune différence que sur ma Lag, elle serais même plus facile à jouer des solos :bravo:
Franchement c'est dommage qu'a priorie Fender ait arreter de la fabriquer :(((
23
Même si la taille de la fixation du manche est la même, ce n'est pas possible de changer le manche pour un standard: en effet, le diapason est plus court, ce qui implique que l'écartement des frettes est différent. Un manche au diapason 25"1/2 sera faux sur un corps fait pour un manche 3/4. Pour corriger cela, il faudrait reculer le chevalet, mais du coup les micros seraient à des positions inhabituelles sur la longueur de la corde. Et ça ferait pas mal de trous sur le corps...
Ou alors, il faudrait un manche spécial, plus long, et avec les frettes disposées en fonction de cette longueur et de celle du corps. Autant acheter une Strat "normale"...
24
J'avais pas pensé à ça effectivement :clin:
25
Ok :mdr: Voila une explication très technique mais qui tiens la route ! Il laissera le manche plus tard alors et de toute manière c'est rare de se débarrasser de sa première guitare électrique.
Perso, je garde une vieille guitare encore plus "pourrie" que la Tenson mais c'était ma première guitare :8)
Et puis comme dit c'est sympa une 3/4 de voyage et peu courant
26
Infofcp: moi j'ai "transmise" la mienne à un cousin, et je crois bien qu'il me fait largement honneur depuis qu'il l'a :bravo:

Bon sinon la Ibanez doit pas être trop pourrave non plus, mais c'est bon de savoir que Fender n'a pas fait une merde et s'est régalé sur le prix due uniquement à la réput' :bravo:
27
Ok "Rahow" tu en était content a titre Perso :!: et sinon en corde tu conseille quoi car il me semble que d'origine c'est du 9-42 ?!
28
Infofcp: heu, je crois qu'on parle pas de la même chose, quand je dis "transmise lam ienne" c'etait pour repondre à "et de toute manière c'est rare de se débarrasser de sa première guitare électrique. ", qui était une imitation strat de taille "normale" :bravo:

Et ... heu ... j'ai été très heureux de l'avoir, mais quand j'ai eu ma Ibanez,et bien si la fausse strat n'avait pas été ma première pelle j'aurais hésité à la balancer par la fenêtre, ou a en faire une table basse :mdr: :mdr:

Finalement elle a rendu un grand service :bravo:
29
:lol: Ha OK moi comprendre maintenant :) Si cela se trouve Fender en a vendu qu'une 3/4 et c'est moi qui l'ai acheté :P: