Comparaison burstbucker et sh-4 sur les paul standard
- 50 réponses
- 16 participants
- 7 461 vues
- 13 followers
Anonyme
436
Sujet de la discussion Posté le 28/11/2007 à 10:28:54Comparaison burstbucker et sh-4 sur les paul standard
Slt, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà monté des sh-4 sur une les paul standard, ou standard "faded"?
Je joue sur jackson usa et j'aime beaucoup le sh-4, je l'ai monté sur mes autres grattes et j'en suis très satisfait, en plus avec ses 4 conducteurs je peux le splitter, ce qui ne doit pas être le cas sur les burstbucker il me semble.
J'ai eu une les paul 1997 studio que j'ai revendu et je compte me prendre une standard faded 60's, d'après beaucoup de monde, elles n'ont rien à voir, , je parle niveu profil de manche et micros,le manche serait plus fin et les micros auraient moins de sortie"mV".
Le nivau de sortie n'est pas vraiment un problème avec mon mésa lol.
Tout ça pour dire, que je voudrais savoir si les bursbucker peuvent donner des sons relativement précis tout en gardant ce petit grain "sale" propre à gibson, je joue du métal mais je n'aime pas les sons trop propres qui sont sans vie, sans medium, comme on peut entendre sur beaucoup d'albums récents.
J'aime le mélange "vintage" et "moderne", enfin je sais pas si tout ceci est bien clair?mdr
bref si vous avez des expériences avec des seymour duncan sur les paul et que vous avez pu vraiment comparer avec les micros burstbucker,, ben faites moi signe
Je joue sur jackson usa et j'aime beaucoup le sh-4, je l'ai monté sur mes autres grattes et j'en suis très satisfait, en plus avec ses 4 conducteurs je peux le splitter, ce qui ne doit pas être le cas sur les burstbucker il me semble.
J'ai eu une les paul 1997 studio que j'ai revendu et je compte me prendre une standard faded 60's, d'après beaucoup de monde, elles n'ont rien à voir, , je parle niveu profil de manche et micros,le manche serait plus fin et les micros auraient moins de sortie"mV".
Le nivau de sortie n'est pas vraiment un problème avec mon mésa lol.
Tout ça pour dire, que je voudrais savoir si les bursbucker peuvent donner des sons relativement précis tout en gardant ce petit grain "sale" propre à gibson, je joue du métal mais je n'aime pas les sons trop propres qui sont sans vie, sans medium, comme on peut entendre sur beaucoup d'albums récents.
J'aime le mélange "vintage" et "moderne", enfin je sais pas si tout ceci est bien clair?mdr
bref si vous avez des expériences avec des seymour duncan sur les paul et que vous avez pu vraiment comparer avec les micros burstbucker,, ben faites moi signe
Anonyme
31 Posté le 05/12/2007 à 21:02:58
Je suis fatigué, il faut m'excuser
Oui je joue sur sh4 entre autres
Oui je joue sur sh4 entre autres
Filip H
1120
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
32 Posté le 05/12/2007 à 21:20:18
Montés sur quoi, si ce n'est pas indiscret (formule de politesse piscicole)?
Anonyme
33 Posté le 05/12/2007 à 21:21:58
En chevalet sur une washburn wi65 et en chevalet toujours sur une vieille copie de lespaul ibanez.
Les samples de ma signature sont fait avec la washburn.
Les samples de ma signature sont fait avec la washburn.
Filip H
1120
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
34 Posté le 05/12/2007 à 21:29:23
Citation : Les samples de ma signature sont fait avec la washburn.
Je suis visiblement un peu dépassé. Tu as un modèle Signature Washburn "The Trout"?
Plus sérieusement, si ce sont des sh4 qui sont à l'origine des samples pod1, pod2 etc... je les trouve plus à l'aise dans la distorsion franche que dans le crunch ou le clean. Quod erat demonstrandum?
Anonyme
35 Posté le 05/12/2007 à 21:35:24
Le SH4 est effectivement plus à l'aise dans le saturé que le clair, cet avis n'engage que moi heinG (et toi en l'occurence).
Anonyme
436
36 Posté le 07/12/2007 à 13:24:50
Et bien voilà, elle est chez moi!!!! Elle est mienne
Ce ne fut pas facile mais j'ai réussi à trouver une gibson les paul standard
héritage cherry sunburst, manche profil 60's.
Chez "Woodbrass", 1439 euros frais de port inclus et ils m'ont même mis un jack 6.35 planet waves....la classe
On a passé la commande avec le vendeur par téléphone le vendredi et jeudi matin elle est arrivée. J'ai eu du bol car il n'en restait plus qu'une en stock, sinon il y en avait une dans un autre magasin sur Paris à 1399 euros mais ils l'avaient vendu la veille de mon message , tous les vendeurs me disaient que ce model ne serait plus produit, donc je pense que j'ai eu très très chaud....
Enfin bref, voici un "petit banc d'essai"
ASPECT VISUEL ;
Nouvel étui gibson, superbe, je le préfére presqu'aux anciens, après histoire de goûts.
J'ai ouvert et là....j'ai hurlé!!! mdr MAGNIFIQUE!!!
Tout simplement divine.
L'abscence de vernis lui donne un aspcet authentique, racé, unique.
Je n'ai pas trouvé de défaut, mis à part dans la tranche du pan coupé, le bois est un peu plus brut à un endroit mais c'est pas vraiment un défaut, c'est une gibson, voilà ya toujours un truc à redire....quand on observe bien.
LE SON ;
Après une heure de jeu, changement de cordes, pour mettre ce que j'utilise d'habitude à savoir, Ernie Ball 10/52.
Ben chez gibson ils ont fais très fort, ces BB pro sont une vraie tuerie!
Claquants, vintages, argnieux. EN ce qui concerne le micro grave,on est pas très loin en saturation du SH-2 de ma kingV usa mais avec une note vintage en plus, un peu moins rond quoi...
Le micro aigu, lui est aggressif dans le bon sens du terme, mais n'est pas exeptionnel en son clair, en revanche en position médium et grave les sons clairs sont très beaux.
Bon je vais pas faire un roman sur le son, c'est du Gibson, donc super son, et apparement les BB sont bien mieux que l'ancien couple de micros que j'avais sur ma studio.
Un point très positif, le poids, la les paul a fait un régime, je ne m'en plaindrais pas.
Alors surtout, ne comparez pas les coloris sur le site gibson et la réalité!
La finition Héritage Cherry Sunburst n'a rien mais alors rien à voir en réalité avec ce que j'ai vu sur leur site, d'ailleurs c'est en voyant des vraies photos que j'ai pu décider. La Honey burst est très bien aussi.la mienne est comme heu voyons....ha si , pour vous donner un exemple, regardez le clip de "sweet child o mine" ben voilà c'est la même bon un peu différente car chaque es paul est unique....
Voilà, je referrais peut-être un point après avoir joué avec en groupe.
Ce ne fut pas facile mais j'ai réussi à trouver une gibson les paul standard
Chez "Woodbrass", 1439 euros frais de port inclus et ils m'ont même mis un jack 6.35 planet waves....la classe
On a passé la commande avec le vendeur par téléphone le vendredi et jeudi matin elle est arrivée. J'ai eu du bol car il n'en restait plus qu'une en stock, sinon il y en avait une dans un autre magasin sur Paris à 1399 euros mais ils l'avaient vendu la veille de mon message , tous les vendeurs me disaient que ce model ne serait plus produit, donc je pense que j'ai eu très très chaud....
Enfin bref, voici un "petit banc d'essai"
ASPECT VISUEL ;
Nouvel étui gibson, superbe, je le préfére presqu'aux anciens, après histoire de goûts.
J'ai ouvert et là....j'ai hurlé!!! mdr MAGNIFIQUE!!!
Tout simplement divine.
L'abscence de vernis lui donne un aspcet authentique, racé, unique.
Je n'ai pas trouvé de défaut, mis à part dans la tranche du pan coupé, le bois est un peu plus brut à un endroit mais c'est pas vraiment un défaut, c'est une gibson, voilà ya toujours un truc à redire....quand on observe bien.
LE SON ;
Après une heure de jeu, changement de cordes, pour mettre ce que j'utilise d'habitude à savoir, Ernie Ball 10/52.
Ben chez gibson ils ont fais très fort, ces BB pro sont une vraie tuerie!
Claquants, vintages, argnieux. EN ce qui concerne le micro grave,on est pas très loin en saturation du SH-2 de ma kingV usa mais avec une note vintage en plus, un peu moins rond quoi...
Le micro aigu, lui est aggressif dans le bon sens du terme, mais n'est pas exeptionnel en son clair, en revanche en position médium et grave les sons clairs sont très beaux.
Bon je vais pas faire un roman sur le son, c'est du Gibson, donc super son, et apparement les BB sont bien mieux que l'ancien couple de micros que j'avais sur ma studio.
Un point très positif, le poids, la les paul a fait un régime, je ne m'en plaindrais pas.
Alors surtout, ne comparez pas les coloris sur le site gibson et la réalité!
La finition Héritage Cherry Sunburst n'a rien mais alors rien à voir en réalité avec ce que j'ai vu sur leur site, d'ailleurs c'est en voyant des vraies photos que j'ai pu décider. La Honey burst est très bien aussi.la mienne est comme heu voyons....ha si , pour vous donner un exemple, regardez le clip de "sweet child o mine" ben voilà c'est la même bon un peu différente car chaque es paul est unique....
Voilà, je referrais peut-être un point après avoir joué avec en groupe.
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 07/12/2007 à 15:34:23
Citation : La Honey burst est très bien aussi.
Je confirme, c'est la mienne et elle est presque Lemon Burst. Une tuerie.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Anonyme
651
38 Posté le 07/12/2007 à 16:40:09
Jolie description des burstbuckers diapase, je suis plutot d'accord, j'ajouterais que j'ai l'impression qu'ils ont une bonne bosse dans les mids, ce qui n'est pas pour me deplaire car ça se marie bien avec mon ampli axé bas meds (vht), donc à tester avec son matos si possible (avec un orange ça risque de baver beaucoup par ex.).
Je suis fou de ces mics, ils ont la patate, et ont, pour moi beaucoup plus de caractere que l'ancien couple qui equipait les standards.
Je suis fou de ces mics, ils ont la patate, et ont, pour moi beaucoup plus de caractere que l'ancien couple qui equipait les standards.
JaZzCore Sucks !
counter511
312
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
39 Posté le 07/12/2007 à 17:07:18
Bon jeu à toi
alexenico
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 08/12/2007 à 08:00:44
Une gibson les paul standard
Chez "Woodbrass", 1439 euros frais de port inclus
Excuse moi mais je ne comprends plus...c'est le prix de la FADED, non ?
Les STANDARD sont à plus de 2200 euros !
Sinon, moi j'ai la HONEY BURST et c'est vrai que c'est une couleur magnifique. Je n' été pas attiré par cette couleur au départ, mais dès que je l' ai vu...........
Chez "Woodbrass", 1439 euros frais de port inclus
Excuse moi mais je ne comprends plus...c'est le prix de la FADED, non ?
Les STANDARD sont à plus de 2200 euros !
Sinon, moi j'ai la HONEY BURST et c'est vrai que c'est une couleur magnifique. Je n' été pas attiré par cette couleur au départ, mais dès que je l' ai vu...........
- < Liste des sujets
- Charte