Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Squier tele japan 1993-1994 améliorée ?

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 2 163 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Squier tele japan 1993-1994 améliorée ?
Salut les gens...

j'ai une squier tele japan qui commence à dater... je me demandais s'il y avais moyen d'améliorer le truc... en fait je veux surtout savoir si ça en vaut la peine... nouveau bridge, nouveau potard, switch, nouveau micros etc...

est-ce que qlq'un l'a fait ? et est-ce qu'il y a eu des changements significatifs ?

merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
Boouuuuhhoouuuu :((( tout le monde s'en branle !!

suite de la saga

le chevalet ne convient pas... et oui, la squier n'a pas de cordes traversantes et le chevalet que j'ai reçu est bien évidemment comme pour toute tele "normale" cordes traversantes...

2 choix... soit je fais percer la gratte, soit le chevalet... :|

la note s'annonce plus salée que prévue
12
13
Merci...

suite de la série "meursault qui voulait changer le crapaud en princesse"

j'ai été porter la gratte chez le toubib... il va la retaper pour 75€... j'aurai voulu le faire moi-même mais bon... au moins je suis sur que ce sera bien fait... j'ai donc opté pour faire de ma vieille squier pourrie une "cordes traversantes"... j'espère qu'elle va sonner... et bien sonner...
14
Bon bin voilà... j'ai ma princesse... enfin je trouve :mrg:

le micro nec sonne du feu de dieu... mais le bridge !!??? :?!: manque de signal flagrant... doit y avoir une couille dans le paté... pourtant la hauteur des micros me semble ok... bizarre... si qlq'un a un idée d'où ça peut venir !



15
Une erreur dans le câblage? J'allais te dire que tu l'avais peut-être branché en parallèle, mais c'est un simple... Si ton problème n'apparaît que sur la position intermédiaire, c'est que tes micros sont connectés en hors phase. Mais tu l'aurais probablement signalé... :?!:
Après avoir vérifié ton schéma de câblage, tu devrais te pencher sur l'état du micro. :noidea:
16
Bin écoute... je vais vérifier le cablage avec mon frère... mais en nec ça va bien... en intermédaire pas beaucoup de différence... et en brige que dalle... donc ça sent un peu le micro qui part en vrille... on vera à l'autopsie... :?!: :noidea:
17
Une mauvaise soudure, un fil défectueux... :noidea:

Je suis Charlie

18
Si c'est ça c'est un peu la honte pour le luthier !!!! :|
19
Un court-jus dans le micro... le truc improbable qui arrive jamais... pour ma tronche... bref j'ai renvoyé le bazar, je devrai en recevoir un neuf incessament...
20
Hé bé !! fin de la saga !

reçu nouveau micro, collé à la pelle et ça fonctionne ! ouf ! et ça sonne bien ! reouf ! :bravo:

ça m'a permis de me rendre comtpe à quel point les micros d'origines sur les squier (de l'époque en tout cas) sont pourris...

ces van zandt sont excellents ! très clairs, chaud en nec, brillant et claquant en bridge... le son semble "plein", "épais", très riche, plus que ma gibbie... rien à dire !! et croyez le ou non sur le jcm800 en clean volume (gain) à fond, ça reste clean à moins d'attaquer comme un malade... là où ma gibbie (p-90) crunch... mais j'adore ce crunch...

un dernier truc à faire, règler un peu mieux la bête parce que ça frise de partout... quand tu joue à fond d'balle avec ton groupe on s'en cale mais à volume raisonnable c'est casse-c***** quand même...

Hors sujet : (je déteste faire de la pub mais merci à fred's guitar, super suivi, super sav et super sympa)...