Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nettoyer un manche de guitare

  • 65 réponses
  • 15 participants
  • 5 429 vues
  • 1 follower
1 Nettoyer un manche de guitare
Salut

Vous ne connaissez pas un petit truc pour nettoyer un manche de guitare un peu trop "gras"

Merci d 'avance.

:lol:
2
Ben une brosse à dent pour la touche à chaque foisd que tu change les cordes, pour le dos du manche...doit y a voir des produits moi je suis pour le poncage fin de l'ensemble
3
Ah pour moi un bon vieux chiffon suffit !! Mais je me lave tjr bien les mains avant de faire de la guitare... comme ça le manche est moins gras et les cordes dures + longtemps. Parce que le sel de la sueur use les cordes
4
Une fois qu'il est bien propre, passer un peu d'huile de citron sur le dos du manche, ca glisse mieux et ca evite que la crasse s'incruste dans le bois

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
J'avais acheté un kit chez total guitar y'a lgtps!
y'avait un produit à passer sur les cordes, 1 sur le bois et 1 sur les autres surfaces + 1 peau de chamois.
c t pas mal ces trucs :bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Chuis impressionné!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

alors ùmoi je le nettoie tous les 3 mois max mais plutot tous les ans par contre je ponce le dos du manche tous les mois en gros avec de la laine d'acier 0000...et ca marche bien comme ca....

de toute facon je joue sur manche scallopé alors la touche s'encrasse moins vite mdrrrrr
7
Patrice Vigier conseille de nettoyer la touche avec du produit à vitre.. J'ai jamais essayé, mais on peut lui faire confiance je pense :clin:
8
Adda, le gras d'elu ca empèche la corosion :lol:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
On peut la lecher aussi, si on mange avec les doigts doit bien rester quelques victuailles coincées dans la crasse...
10
Moi je fais passer le chiffon du fast fret sous les cordes et je le frotte sur la touche et les frettes...en gueulant BANZAI !!!! :noidea: