Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ben une brosse à dent pour la touche à chaque foisd que tu change les cordes, pour le dos du manche...doit y a voir des produits moi je suis pour le poncage fin de l'ensemble
0
Sarah R
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 21/09/2003 à 20:43:26
Ah pour moi un bon vieux chiffon suffit !! Mais je me lave tjr bien les mains avant de faire de la guitare... comme ça le manche est moins gras et les cordes dures + longtemps. Parce que le sel de la sueur use les cordes
0
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
4Posté le 21/09/2003 à 20:45:13
Une fois qu'il est bien propre, passer un peu d'huile de citron sur le dos du manche, ca glisse mieux et ca evite que la crasse s'incruste dans le bois
0
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
Doc Plus
36408
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
5Posté le 21/09/2003 à 20:49:53
J'avais acheté un kit chez total guitar y'a lgtps!
y'avait un produit à passer sur les cordes, 1 sur le bois et 1 sur les autres surfaces + 1 peau de chamois.
c t pas mal ces trucs
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
alors ùmoi je le nettoie tous les 3 mois max mais plutot tous les ans par contre je ponce le dos du manche tous les mois en gros avec de la laine d'acier 0000...et ca marche bien comme ca....
de toute facon je joue sur manche scallopé alors la touche s'encrasse moins vite mdrrrrr
0
lol
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
7Posté le 21/09/2003 à 20:50:58
Patrice Vigier conseille de nettoyer la touche avec du produit à vitre.. J'ai jamais essayé, mais on peut lui faire confiance je pense
0
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
8Posté le 21/09/2003 à 20:53:46
Adda, le gras d'elu ca empèche la corosion
0
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
9Posté le 21/09/2003 à 20:54:45
On peut la lecher aussi, si on mange avec les doigts doit bien rester quelques victuailles coincées dans la crasse...
0
Igor O
1907
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10Posté le 21/09/2003 à 20:57:06
Moi je fais passer le chiffon du fast fret sous les cordes et je le frotte sur la touche et les frettes...en gueulant BANZAI !!!!