Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP ME! je veux commencer la guitare électrique!

• 34 réponses
  • 11 participants
  • 1 464 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion HELP ME! je veux commencer la guitare électrique!
Voila, j'aimerais commencer la guitare électrique mais avant tout j'ai quelques petites questions, donc ça serais sympa de m'aider :clin:

déja j'ai repéré quelques guitare qui ont l'air pas mal, ya la Jackson JS-20 Dinky, la Cort G-210, la Cort X-2 et la Cort X-6 donc j'aimerais savoir ce que vous en pensez, si vous les connaissez dites moi le son qu'elles rendent si elles sont bien et tout et tout sachant que je voudrais plutot faire dans le Metal.

Si vous en connaissez d'autres qui sont bien avec un son assez metalleux, et pas trop chère genre 280/300 € max ça serais cool de me dire celles que vous trouvez bien pour un début.

Sinon j'aimerais savoir aussi ce qu'est le "Floyd rose", comment ça se présente physiquement et à quoi ça sert exactement ???

PETIT SONDAGE: comment vous avez appris a jouer ?? avec un prof particulier ? en prenant des cours a plusieurs ? tout seul ? et avec une guitare sèche ou électrique ?

Merci pour toutes réponses :D:
bye !!
Afficher le sujet de la discussion
11
Je te conseille une cort M200 @ 225€ 2 micro double et pas de vibrato

Sardaukar...
12
Adda je dit pas cela pcq les micro ce sont des myghtyMite... J'ai essaier la guit puis ces micro sonnais très bien, ils avaient un bon son puissant et clean et j'ai bien aimé. Mais encore la tout dépend des goût, je dit seulement au mec que je les trouvais bien. Lui a son tour il peut aller dans les magasin est tester les guit avec ses goût et son écoute... c'est qu'une opinion qu'on se fait selon nos goûts...
13
Cool, merci les gars, pour ce qui est de l'apprentissage j'ai déja quelques trucs pour apprendre + en profondeur quand le prof sera pas là pasque je pense prendre ~1h/semaine de cours donc la plupart du temps j'apprendrais seul en dehors des cours a partir des bases qu'ont va m'enseigner.

Sinon c quoi les principales différences entre la Cort M200 et la Cort X-2 ?

Thx to All :clin:
AßuSiVe Pe0PLe
14
Moi je te conseil la cort g210 tres bien pour debuter (je suis un noob donc ecoute moi pas forcément)
15
M200 :

Agathis body
Bolt-on hard neck joint
maple neck
Diecasting tuners
US $269.50

X-2 :

Basswood body
Bolt-on hard rock maple neck
Powersound pickups
Diecasting tuners
Full-Action II tremolo
US $239.50

Les différences.... Il y a le composition du corps de la guitare, selon le type de bois ca change le son de la gratte, mais en quoi chaque bois change de quel manière le son je ne peut pas te renseigner la dessus, suis trop suxor encore :P:

Sur la M200 pas de tremolo donc pour le changement de cordes ca l aide. La X-2 est plutôt pour le rock ca en a tout l'air puis elle a pas le même look... Donc le mieux essaier les :D:
16
C quoi le budget deja???
17
Près de 225 euro je crois qu'il veut y mettre....
18
Pour la gratte seulement?
19
J'espère pour lui :mdr: :lol: :mdr:
20

Citation : Epiphone c'est vraiemnt une très bonne marque...

y'a des fous sur ce forum
puis les micros mightymite, ca sonnent bien ?? :mdr:
faut penser à relativer !
du style epiphone c une meilleure marque que jim harley, mais pour autant cela ne veut pas dire qu'epiphone est une tres bonne marque :non:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.