Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP ME! je veux commencer la guitare électrique!

  • 34 réponses
  • 11 participants
  • 1 460 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion HELP ME! je veux commencer la guitare électrique!
Voila, j'aimerais commencer la guitare électrique mais avant tout j'ai quelques petites questions, donc ça serais sympa de m'aider :clin:

déja j'ai repéré quelques guitare qui ont l'air pas mal, ya la Jackson JS-20 Dinky, la Cort G-210, la Cort X-2 et la Cort X-6 donc j'aimerais savoir ce que vous en pensez, si vous les connaissez dites moi le son qu'elles rendent si elles sont bien et tout et tout sachant que je voudrais plutot faire dans le Metal.

Si vous en connaissez d'autres qui sont bien avec un son assez metalleux, et pas trop chère genre 280/300 € max ça serais cool de me dire celles que vous trouvez bien pour un début.

Sinon j'aimerais savoir aussi ce qu'est le "Floyd rose", comment ça se présente physiquement et à quoi ça sert exactement ???

PETIT SONDAGE: comment vous avez appris a jouer ?? avec un prof particulier ? en prenant des cours a plusieurs ? tout seul ? et avec une guitare sèche ou électrique ?

Merci pour toutes réponses :D:
bye !!
Afficher le sujet de la discussion
31
Oki, mais pour l'instant c clair c juste pour dans ma room. après quand je serais + perfectionné j'acheterais un truc + performant mais j'ai encore le temps :clin:
Thx
32
Prends le cube 15 il est tres bien, il a une grosse patate rapport à sa taille et franchement il vaut le coup
33
J'ai hate d'avoir mon matos :fou: lol
D'ici 2 a 3 semaines :lol: :mdr:
thx everybody!

AßuSiVe Pe0PLe
++
34
Alors en gros tu te rend au magasin tu essaie la G210 et la X-2 avec le Cube-15 et tu compare les guit le son, le manche avec lequel tu es le mieux et tout. Car il a toujours des petits détail a bien remarquer sur une guit :

- Vérifie que les Frets sont tous de la même hauteur tout le long du manche.
- Que les Frets ne sont pas trop aguisé quelles soient bien douces et lisses, sinon tu va te faire mal au doigt puis tes cordes vont s'user plus vite que prévus.
- Le manche est bien droit et les visse bien visser, sinon tu va te faire chier avec des prob d'accordage :8O:
-
En gros ce que ca veut dire c'est fait gaffe aux défauts de fabrication, car la plupart sont produite en séries :P: Voilà !
35
Oki, thx pour le conseil :bravo:
j'en tiendrais compte

AßuSiVe Pe0PLe
++