Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP ME! je veux commencer la guitare électrique!

• 34 réponses
  • 11 participants
  • 1 463 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion HELP ME! je veux commencer la guitare électrique!
Voila, j'aimerais commencer la guitare électrique mais avant tout j'ai quelques petites questions, donc ça serais sympa de m'aider :clin:

déja j'ai repéré quelques guitare qui ont l'air pas mal, ya la Jackson JS-20 Dinky, la Cort G-210, la Cort X-2 et la Cort X-6 donc j'aimerais savoir ce que vous en pensez, si vous les connaissez dites moi le son qu'elles rendent si elles sont bien et tout et tout sachant que je voudrais plutot faire dans le Metal.

Si vous en connaissez d'autres qui sont bien avec un son assez metalleux, et pas trop chère genre 280/300 € max ça serais cool de me dire celles que vous trouvez bien pour un début.

Sinon j'aimerais savoir aussi ce qu'est le "Floyd rose", comment ça se présente physiquement et à quoi ça sert exactement ???

PETIT SONDAGE: comment vous avez appris a jouer ?? avec un prof particulier ? en prenant des cours a plusieurs ? tout seul ? et avec une guitare sèche ou électrique ?

Merci pour toutes réponses :D:
bye !!
Afficher le sujet de la discussion
21
Non c vrai doc kro mais c'est eancestral!!!!ca date des presqu'hommes je te rapelle!!!!
22
Les micros Migthy Mite sont sympas mais je pense tout de même que la sonorité des micros est une sacré histoire de goût, certes c'est pas des micros haut de gamme mais ils disposent d'un bon rapport qualité prix.

Provencao
http://www.accrosurf.maxximum.org
-------[Le Portail Guitares & Basses
Webmag Guitars & Bass : http://www.accrosurf.com --- Ecoutez mes morceaux : http://www.myspace.com/accrosurf2006
23
C'est justement le mec débute il a pas besoin d'avoir des micro haut de game adonff, car il n'y voira même pas la différence ou presque le temps qu'il se fasse l'oreille au détails qu'il peut y avoir.... C'est quand même un bon rapport qualité prix comme disait Provencao... Déjà que le budget du mec a l'air asser restreint alors ca serais pas mal le mieux qu'il peut avoir :clin:
24
Bon ben je pense que mon choix est presque fait maintenant :8)
Je pense que je vais prendre ou la Cort G210 ou la X-2(plutot la X-2) et un ampli Roland Cube-15 pask j'ai déja un ampli chez moi mais c de la merde c un Millton's KA-15, quelqu'un connait ?? je crois que ça vaut 70 euros neuf lol
en gros yen a pour un peu + de 350 euros si je ne m'abuse :D:
ça coute bien 150 euros un Roland Cube-30 ?!
25

Citation : ça coute bien 150 euros un Roland Cube-30

c +

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

26
Oui, le mien je l'ai payé 350 $ Can, ce qui donne environ 220 euro. Mais sur le Cube-30 tu as beaucoup plus d'effet que sur le Cube-15.

Cube-30 :

- chorus
- flanger
- phaser
- tremolo
- plus reverb/delay
- 10" Speaker
- COSM Modeling : 8 AMP

Cube-15 :

- 8" Speaker
- 4 BOSS OD/DS
- COSM Modeling : No

Bref l'avantage est au Cube-30 largement mais le prix va avec aussi :D: Et ceux qui connaisse ca beaucoup + que moi vont pouvoir te dire ce qu'est les COSM Modeling car j'en ai aucune idée :clin:
27
Il me semble que c'est le même processeur qui équipe le GT6. Donc c'est du bon.

28
Oups! je voulais dire Cube-15 :mdr:
d'après ce que j'ai pu lire, le Cube-15 est un très bon ampli pour 150 euros
c'est vrai ou il ya encore mieux pour meme le prix ?
et c koi les COSM Modeling ?
29
A mon avis c'est ce que tu auras de mieux pour le prix. Au moins Roland c'est du sûr!

30
Je te conseil quand même de l'essaier avec ta gratte mais d'habitude les Roland's Cube ca sonne très bien pour le rapport qualité/prix. Avec ca tu devrai y trouver ton compte, avec un 15 w pour débuter dans ta piole seul ca fera l'affaire. Même si on sais tous qu'un jour ou l'autre il nous arrive d'avoir envie de plus gros et plus fort et d'avoir plus d'effet et de matos.... Mais avec ton 15w tant que tu joue pas dans un groupe ca le fait.

Moi j'ai pris le cube-30 mais bon j'avais essaier le 30w en premier alors quand je lui ai demandé la différence entre le 30 et le 15... bien il est moin fort et a moin d'effet je me suis dit laisse je prend le 30 :mdr: