Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare mini player. c'est quoi ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 202 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Guitare mini player. c'est quoi ?
Salut à tous,

voilà, je fais du trombone principalement et je gratouille à coté, juste comme ça.

Je me serais bien pris une guitare électrique, parce que ma guitare folk est vraiment pas super... et pour faire un peu de guitare électrique

Je suis donc tenté par ce modéle :

http://guitare.playback.fr/squier-strat_mini_player-18431.html

Qui me parait bien pour continuer de gratouiller sans forcement transporter et connecter l'ampli et avec en plus un cube de roland pour pouvoir avoir plus de choix dans les sons et un peu plus de puissance quand je le souhaite... (ce qui me permettra de sonoriser un peu également mon trombone)

Ma question est donc quelles sont les limites de ce type de guitare ?

C'est un modèle plus petit que le format standart ? ça veut dire quoi ? Les cordes sont les mêmes ?

Le fait qu'il n'y ai qu'un micro c'est génant ?


Bref, je suis une quiche en guitare electrique... ou même guitare tout court.

Je veux juste un truc gratouiller un peu et faire facilement des accords barré... c'est tout. Sans me ruiner, car c'est pas forcement ma grande passion.

Merci d'avance.
2
C'est rigolo mais ca se rapproche plus du jouet pour gamin que de l'instrument.

- je vois pas l'intérêt d'avoir un ampli intégré si t'as un Roland cube a côté...
- les limites, ben c'est un jouet... j'aurais surment été tout-fou d'avoir un truc comme ça à 10 ans, mais plus maintenant...
- plus petite, ça veux dire que le diapason est plus court (22.75). Donc c'est les même cordes que les autres guitares, mais la distance chevalet/sillet est plus courte (pour les enfants quoi, ou pour les voyageurs)
- non, le fait qu'il n'y ai qu'un micro n'est pas gênant, c'est juste moins polyvalent.
- pour 169 € y a moyen de trouver mieux et pour pas bcp plus cher(dans le sens où je vois pas ce qui pourrait être pire)...


une Yamaha Pacifica 112 (ou autre guitare du même genre) est un bon investissement dans ton cas, ça te permettra de te marrer et d'apprendre sans te ruiner. Neuve ca vaut 206.87€ chez dv247... en occaz', tu en trouve pour une bouchée de pain...

a+
3
Merci pour ton avis.

L'interet d'avoir l'ampli intégré et de pouvoir sortir la gratte pour jouer 5 minutes sans avoir à sortir les fils et faires branchements... Je m'installe dans le canap et je joue !!

Pour le petit format, si j'ai bien compris, cela ne change rien pour ce que je souhaite faire, c'est une bonne chose.

Pour ce qui est du "jouet" et/ou d'avoir mieux pour le même prix, je prendrais bien en compte ton avis, mais tu n'as pas argumenté sur ce qu'est un jouet par rapport à une guitare de base et/ou sur ce qui est mieux sur la Yamaha Pacifica par rapport à la guitare que je propose. Peux tu m'en dire plus ?
4
Ben brancher une guitare dans un cube, ça prend pas trois plombes non plus... Si c'est ça qui t'embête, et que c'est juste pour gratter 5 minutes dans la canapé, joue avec la guitare débranchée, moi je le fait tout le temps, c'est encore plus simple...

Le petit format n'est pas forcément une bonne chose : le manche est plus court et les cases sont plus petites, ça va modifier le confort du jeux... Ça risque d'être petit si t'es un adulte, faudrait essayer pour voir... La tension des cordes va diminuer également, ça va t'obliger soit à monter un tirant de corde plus gros, soit à jouer avec des cordes plus molles...

Pour ce qui est du jouet, disons que c'est peut être un poil exagéré (c'est un beau jouet, comme j'ai dit, j'aurai eu ça à 10 ans, j'aurais été aux anges), mais pour moi, c'est plus une guitare pour enfant, genre que les parents achètent mais sans réelle envie d'inscrire le gamin au solfège, sachant très bien que dans deux mois, elle prendra la poussière à côté du skateboard de l'année dernière...

Le corps en contre plaqué, c'est pas folichon, sans compter qu'il doit pas y en voir des masse vu les cavités qui doivent y être creusées pour installé l'électronique. Faut voir aussi les finitions...

La yamaha, c'était juste une proposition, elle a pas mal de sucés comme petite gratte de débutant, mais tu en trouvera aussi chez squier ou ibanez par exemple (pour ne citer qu'eux)...

Ce qu'il y a de mieux sur ce genre de gratte que sur la mini player :
- t'as un instrument de taille normale,
- les bois sont un poil plus noble (aulne pour le corps),
- t'auras 3 micros (plus de polyvalence) et
- tu risqueras moins de te lasser de la mini player, ce qui est le risque principal.

J'ai bien compris que le but c'était de te faire plaisir sans dépenser des centaines d'euros... mais alors autant prendre une squier bullet à 95 €, t'aura un corps en tilleul, trois micro et un instrument de taille normale... et avec le pognon économisé, t'achète un câble, un accordeur de base et des médiators. Et il te restera encore de quoi aller boire un verre... :clin:

Enfin, quoique tu décide, j'essaierai tout de même la mini player avant de l'acheter ou je m'assurerai de pouvoir l'échanger au cas où elle ne te conviendrait pas...

Have fun