Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour la Schecter C1 Plus ?

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 1 503 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel ampli pour la Schecter C1 Plus ?
Re-bonjour a tous,

Voila Schecter C1 Pluplus commandée, elle arrive le 24 chez moi :mdr:

Me manque encore l'ampli. Je compte l'utiliser pour tous les sons, sauf les grosses saturations vu que je ne ferais pas de metal.
Je ne cherche pas non plus une grosse puissance, la majorité du temps je jouerais dans mon appart, ou avec un pote, et une copine qui chantera (et dans ce cas ca sera des ptits morceaux tranquilles, blues ou jazz).
Derniere volonté, j'aimerais qu'il soit le plus transportable possible, donc assez robuste et pas trop lourd. Concernant le prix, bah disons si je peux l'avoir à moins de 200-300 euros ca serait pas mal (neuf ou d'occaz). Si vrrraaaaiment vu la guitare ca vaut le coup d'investir plus, je pourrais reflechir, mais pas au dessus de 500 € :8O:

Voila merci pour vos conseils éclairés
Afficher le sujet de la discussion
11
Ayant le laney dont tu parles je peux te dire que le son clair est vraiment génial (très lampes en fait) d'ailleurs c'est le seul lampes 15w à ce prix là va voir chez fender leur 15w à lampe et tu verras le prix :oo: .


D'ailleurs ici c'est pas une histoire de réputation car le vox pathfinder n'a pas la réputation des vox lampes (rien à voir) si ce n'est le nom et on n'achète pas la marque mais le son.

Malgré tout j'avais le choix, j'ai essayé le pathfinder et le laney et j'aimais le son des deux la décision finale était le laney à cause du son plus lampes mais le son clair du pathfinder est très cool et puis il y a le trémolo.

Disons qu'à ce prix là aucun des deux n'est un mauvais choix.

Pour ton style je dirais tout de même le Laney LC15R (avec reverb).

A+
12
Moi je pensais qu'il comparait ce qui est comparable, à savoir un vox tout lampes et un laney LC15 !
je viens de relire son post, j'avais pas fait gaffe au prix ! c sur qu'à 50 euros, c pas un vox tout lampes !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13
Et doc si on parle du Vox lampes alors moi aussi je dis Vox mais le portefeuille dit Laney sauf si le vox est à 50 EUR :mdr:
14
Catharn, ici il y une enchère pour le Laney édition limitée svp, la classe :8) .

https://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=2563021525&category=21763

Reste 1 jour et 4 heures prix actuel 124 EUR (neuf édition simple 299 EUR),

A+
15
Me disais aussi, pour le Vox c'etait pas un lampe. C'est aussi la question que je posais :oops:

Bon donc entre vox tout lampe et laney Lc 15 R( pour reverb, concretement c'est quoi la reverb sur un ampli? un effet?) , le choix se fera sur la bonne occaz.
L'enchere est interessante pour l'edition limitée, par contre je paye le fait qu'elle soit limitée, et vu la tronche qu'ils lui ont donné ca me fait mal :8O:
Je suis pas un fan du argenté et du multipaillettes.




Je vais plutot essayer de trouver un edition simple d'occaz
16
Aha, y'a un nouvel avis sur le lc15 : le gars (Globos) dit que c'est pas un ampli d'appart, parce qu'il faut le pousser pourqu'il donne.

"Je voulais un petit lampe pour l'appart mais c'était l'erreur : faut le pousser pour qu'il donne tout. Et en appart, impossible de monter le volume au dessus de 2.
Je le garde pour le jouer à fond mais pour la maison, un bon ampli à transistor (Behringer GM110) sonne mieux."

C'est aussi ce que j'avais lu sur Battles'guitar. Re-polemique, que faut il prendre pour jouer solo ou à deux en appart ? :??:
17

Citation : L'enchere est interessante pour l'edition limitée, par contre je paye le fait qu'elle soit limitée,


Non je pense pas j'ai vu dernièrement d'autres enchères pour une édition de base et le prix était idem.

Citation : et vu la tronche qu'ils lui ont donné ca me fait mal
Je suis pas un fan du argenté et du multipaillettes.


:mdr: clair c'est pas très discret mais pour ceux qui aiment les collectors :8) .

Citation : "Je voulais un petit lampe pour l'appart mais c'était l'erreur : faut le pousser pour qu'il donne tout. Et en appart, impossible de monter le volume au dessus de 2.
Je le garde pour le jouer à fond mais pour la maison, un bon ampli à transistor (Behringer GM110) sonne mieux."



Mouais..., je dirais qu'en son clair (c'est ce que tu veux je crois) il y a pas de problème pour monter le volume, c'est sur le gain qu'il faut pas trop monter, de plus tu peux tester selon ta guitare ce qui donne le mieux entré HI ou LO (6 dB de moins) (monter le volume, rester bas sur le gain, teste selon la guitare l'entrée LO ou HI et vérifier l'utilité du switch Bright +/- de douceur selon les goûts et les micros) downloade le manual tout est là:
https://www.laney.co.uk/html/Downloads/Manuals/LC15R.PDF

Autre conseil si tu prend le Laney prend le LC15R.

A+
18
Oui justement, concretement le LC15 R qu'est ce qu'il a de plus que le LC15 toukour?
R pour reverb, mais ca me parle pas plus que ca. C'est un effet?
19
Tu ne connais pas la reverb ?
tu debutes ??
vu que tu vas t'acheter une schecter, je pensais pas que tu etais debutant :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

20
Je sais ce qu'est la reverberation en gl, appliquée a un ampli non. Effectivement je debute en guitare (pas en musique). J'ai envie d'une belle guitare, polyvalente, qui soit ni strat, ni une les paul, donc apres quelques semaines de reflexion, me prends une c1
En + rapport qualité/prix imbattable.

Enfin bref, donc ca donne quoi la reverb?