Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour la Schecter C1 Plus ?

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 1 501 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel ampli pour la Schecter C1 Plus ?
Re-bonjour a tous,

Voila Schecter C1 Pluplus commandée, elle arrive le 24 chez moi :mdr:

Me manque encore l'ampli. Je compte l'utiliser pour tous les sons, sauf les grosses saturations vu que je ne ferais pas de metal.
Je ne cherche pas non plus une grosse puissance, la majorité du temps je jouerais dans mon appart, ou avec un pote, et une copine qui chantera (et dans ce cas ca sera des ptits morceaux tranquilles, blues ou jazz).
Derniere volonté, j'aimerais qu'il soit le plus transportable possible, donc assez robuste et pas trop lourd. Concernant le prix, bah disons si je peux l'avoir à moins de 200-300 euros ca serait pas mal (neuf ou d'occaz). Si vrrraaaaiment vu la guitare ca vaut le coup d'investir plus, je pourrais reflechir, mais pas au dessus de 500 € :8O:

Voila merci pour vos conseils éclairés
2
Tres important, tu veux kel type d'ampli ?

à modelisation ? à lampes ? transistors ? hybrides ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Ahaa bah j'en sais rien!
Je pensais juste qu'a lampes ca donne une son en general de meilleure qualite, je ne savais pas que certains preferaient le "son transistor". Enfin si c'est le cas.
Donc a priori je n'ai pas de preference, je cherche un son de la meilleure qualite possible, et surtout pour le son clair.
4
Avec un ampli a lampe tu va avoir un meilleur son et il sera + puissant mais pour le transport :??:
5
Well Well, reflexion faite, je vais pas vraiment le trimballer patout, et la guitare qu'il accompagne encore moins. Juste une ou deux fois le WE, j'emenne le tout en voiture chez un pote. Mais 80% du temps, ca sera chez moi, et je suis qqun de soigneux.

Donc la fragilité moins un probleme, qu'est ce que vous me conseilleriez? J'ai deja entendu parler du Laney Lc15 à lampes (je crois) ainsi que du Vox Pathfinder, et de son excellent rapport qualite prix. Il y en a surement d'autres, cependant sur Battle's Guitar il est dit qu'il faut au moins un 25W et Hp de diametre 10", sans quoi il faut pousser un peu l'ampli pour avoir un bon son complet, avec les basses bien presentes. Et ca c'est incompatible avec l'utilisation en appart. Vous en pensez quoi?
6
Si tu ne joues pas avec un batteur, un 15 W tout lampes suffira.
de plus, pour obtenir toute la puissance des lampes, il faut souvent pousser un peu le volume, donc raison de plus pour te limiter à 15W !

si tu veux du son clair, le vox est ptet plus adapté que le laney.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Le vox est tellement peu cher (je peux m'en faire rapporter un des USA pour 50 euros neuf :8O: ), ca me fait un peu peur, dans un peu plus haut de gamme, c'est le laney direct ou il y a des intermediaires?
A oui j'ai pas précisé que s'il a un look vintage, c'est un plus :bravo:

( :?: tout le monde est d'accord sur la question 25W minimum pour un beau son c'est faux? (cf au dessus)
8
Vox a, il me semble, une bien meilleure reputation que Laney !
Vox c look vintage assuré, et si je dis pas de conneries, un excellent son clair.

laney et vox n'appartiennent pas aux amplis haut de gamme.
Je peux citer les marques haut de gamme, grace au site de Gillou: VHT, soldano, riviera, bogner ......

d'ailleurs Gillou, pour toi mesa c du haut de gamme ??

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Salut;
je ne m'appelle pas GIllou, mais je vais donner mon avis : BOOGIE est du haut de gamme, ni meilleur, ni moins bon que ces concurrents, à partir du moment où le clean (versatil et dans l'esprit FENDER ce que BOOGIE, n'est pas) n'est pas primordial, et où le grain de la saturation convient ( unique et propre à BOOGIE)
Pascal
10
Ok, je crois que je vais me tourner vers Vox, surtout que dans mon cas le son clair est primordial. Merci merci (je suis toujours ouvert a d'autres avis ceci dit)