Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/10/2003 à 18:26:37SG Standard vs Stratocaster
Est-ce normal que j'aie beaucoup plus de difficulté à jouer sur une strat que sur une sg standard (Eloignement des cordes/manche, forme du manche, hauteur des sillets etc...)
Petite précision, je joue plutôt du blues genre Clapton, BB King etc.... donc pas un jeu super rapide.
Autre précision, ma strat est une mexicaine signature Chris Rea.
Alors chers docteurs c'est normal ou c'est moi qui ai le syndrome du strat ?????
Ah désolé j'avais jamais compté sur les Supremes !!!!
Désolé Ellance, j'espère qu'un jour tu me pardonneras
Ellance soit loué !!!!!!!
0
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
23Posté le 21/10/2003 à 18:49:38
Ouahhhhhh elle est belle ta SG Ellance
C'est vraiment la tienne ou tu as piqué une photo sur le net au hazard ?
Les couleurs sont superbes ! Je savais pas qu'il existait des SG de cette couleur.......
Moi personellement j'ai debuter sur une epiphone les paul (1ans) j'y etait très a l'aise, après une fender strat mexique classic, la j'ai eu du mal a m'y adapter (1ans), après j'ai eu une gibson sg special faded (manche très epais avec une touche bien plate) et je la c'est un pur bonheur...
je pense pas que ce soit seulement une question d'habitude, j'ai jouer plus d'un an sur une strat et je n'est jamais etait totalement a l'aise.
c'est une question de morphologie en de facon de jouer aussi.
la je commence a me sentir de plus en plus a l'aise sur une strat, et c'est surment car mon jeu a evolué.
mais dire que les strat sont très facile a jouer cela depend des personnes