Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grattes [ défoncées ] Land

• 1 173 réponses
  • 142 participants
  • 214 683 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Grattes [ défoncées ] Land
Histoire de ne pas polluer BGL et GML, voici le topic dédié aux photos des grattes défoncées, usées jusqu'à la corde, en miettes, plus jouables, abusées, violées par leurs propriétaires sans aucun scrupule.

Vous voulez du cadavre de guitare ? de la pelle en copeaux ? Lâchez-vous ici.

Enfin le premier topic sur les grattes sans AUCUN jugement d'esthétisme : juste le plaisir de contempler de vieilles ruines. :diable:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Afficher le sujet de la discussion
1151
Ok ils se marrent. Mais ont-ils jamais expliqué le sens profond de ces actes ? Pour info Hendrix a copié Townshend qui avait par erreur envoyé le manche de sa guitare dans le baffle de son ampli. Le public avait adoré et en redemandait. Alors à part la bêtise des fans c'est quoi le message ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1152
Citation de kosmix :
Ok ils se marrent. Mais ont-ils jamais expliqué le sens profond de ces actes ? Pour info Hendrix a copié Townshend qui avait par erreur envoyé le manche de sa guitare dans le baffle de son ampli. Le public avait adoré et en redemandait. Alors à part la bêtise des fans c'est quoi le message ?
Le message? Faire bosser les luthiers et les guitartechs...:mrg:
1153
Pour Hendrix, je l'interprète comme l'âme de la guitare et de la musique qui apparaît ou encore le feu purificateur. Il avait une ascendance indienne d'ailleurs.

Du côté Simonon, c'est pour faire le spectacle et qu'ils sont prêts à tout faire péter. Aussi une manière de dire qu'il n'y a rien de sacré.

1154
1155
Au débuts du rythm and blues, tout était à inventer, le genre était encore "pauvre" si je puis dire. Dans le sens ou une guitare électrique + basse + batterie et une structure de blues a 12 mesures ça suffisait à avoir du succès tellement les jeunes attendaient cette musique. Donc, il ne fallait pas être un virtuose pour trouver un endroit où jouer.
J'ai bien conscience que ce que je dis est très réducteur mais il y avait un peu de ça, alors pour faire parler de soit il fallait trouver autre chose. Les américains ont compris ça très vite, bien avant avant qu'on écrire une "story telling" pour vendre une star préfabriquée comme on le fait aujourd'hui.
Un type un peu fou une fois à explosé sa guitare sur scène et Hendrix a vu qu'on ne parlait plus que de lui dans toute la région. Il a bien vu que ça pourrait lui servir aussi ... Les hippies n'étant pas très matérialistes, ce n'était pas trop grave si ça faisait le spectacle. Ils n'avaient pas encore inventés les "grands shows", je veux dire avec costumes et décors (Alice Cooper, Pink Floyd, Funkadelic, ACDC ...) Il y avait tout juste Screaming Jay Hopkins qui sortait de son cercueil en sorcier vaudou, ça choquait beaucoup. Et quand ça choque, on en parle!

Et le rock c'était une musique vraiment violente pour l'époque ça tranchais vraiment avec la culture précédente, les gens qui écoutaient Les Paul étaient désespérés que leurs ados écoutent Born To Be Wild. Avec une musique pareille leur progéniture ne pouvaient que finir voyou. On a eu la même avec le punk fin 70's, le métal dans les 80's, le rap dans les 90's.
Du coup une image un peu violente ça collait bien avec le concept. Et puis les artistes novateurs sont forcément un peu marginaux, les who c'étaient des brutes dévastateurs de chambres d'hotel, il ne faut pas oublier qu'ils s'en collaient plein le pif aussi.

Simonon, si j'ai compris le concept "destroy what you love", il a défoncé sa basse préférée pour ne pas devenir esclave de ce qu'il possède, avoir peur de se la faire piquer ou la bichonner en murmurant "mon précieuuux"

Hendrix à cramé sa guitare pour faire un truc original:
Citation :
“I was backstage at Finsbury Park Astoria and [the Jimi Hendrix Experience] were on that package tour Englebert Humperdink and Cat Stevens and a whole bunch of people who were ill suited. Chas [Chandler, Hendrix’s manager] turned to me at one point and said ‘how are we going to steal the headlines this week?’ So I said ‘you can’t keep smashing the guitar because people will just say you’re copying The Who and The Move, you got to find something original to do – why don’t you set fire to the guitar?’

Il y a une anecdote, je ne sais plus si c'est le concert de Monterey, Hendrix et les Who se débattaient pour jouer en 1er et les Who on, gagné la partie. Hendrix, à décidé que ce soir là il donnerait un show qui ferait complètement oublier celui des Who ... il a gagné la seconde manche :mrg:

Quelqu'un qui défonce son matos juste "pour faire rock N roll" aujourd'hui, c'est un pauvre type, ça n’impressionne plus personne, surtout si pour la dernière chanson il change sa guitare pour une squier.
1156
Pour faire le spectacle, on peux apprendre à danser comme James Brown, mais c'est pas donné. Avec des gros moyens on se monte un son et lumière, ou alors avec beaucoup de débrouille (les Pinks Floyd avaient des potes qui inventaient des lampes/projecteurs psyché. Si on a pas les moyens ni le courage de travailler on peux se contenter d'exploser ses grattes, ou de finir à poil comme Iggy Pop (faut prévoir un budget coke quand même)
1157
Le problème, c'est que tout a déjà été fait. Pas de chance pour les jeunes.
1158
x
Hors sujet :
Hendrix a aussi "copié" Jerry Lee Lewis, qui, presque 10 ans avant lui (en 1958) avait déjà mis le feu à son piano sur scène... L'histoire dit qu'il n'avait pas supporté de passer avant Chuck Berry, qui devait terminer le show. Un peu comme Hendrix et les Who, mais dans l'autre sens...
1159
Ah mais, rock n' roll swindle, en bon français. :mrg:
1160
Peace N love qu'il disaient