Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grattes [ défoncées ] Land

  • 1 173 réponses
  • 142 participants
  • 214 229 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Grattes [ défoncées ] Land
Histoire de ne pas polluer BGL et GML, voici le topic dédié aux photos des grattes défoncées, usées jusqu'à la corde, en miettes, plus jouables, abusées, violées par leurs propriétaires sans aucun scrupule.

Vous voulez du cadavre de guitare ? de la pelle en copeaux ? Lâchez-vous ici.

Enfin le premier topic sur les grattes sans AUCUN jugement d'esthétisme : juste le plaisir de contempler de vieilles ruines. :diable:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Afficher le sujet de la discussion
471

Cette gratte est en vente, une "reconstitution" d'une gratte d'Hendrix...

Et si il ne l'avait pas cassée ? C'est la question que je me suis posée en voyant le modèle les morceaux de la mythique guitare que Jimmy brisa sur scène 4 juin 1967 au théâtre Saville.
Bien qu'étant collectionneur, je suis avant tout illustrateur. J'ai pu reconstituer grâce à différentes photos des morceaux de la guitare trouvées sur le net (que je joint) ce qu'était le graphisme réel de cette guitare que Jimmy avait peinte avec les moyens du bord soit : un peu d'acrylique et... du maquillage !!! Comparez ! j'ai poussé le détail jusqu'à polir les parties inexistantes aujourd'hui jusqu'au bois !!! les « cracks » sont dans la découpe des morceaux retrouvés.
Puis je me suis dit que si la guitare avait survécu, elle ne serait pas aussi clean aujourd'hui. Je me suis donc décidé à lui donner une patine de « vécu ».
Après nombres d'heures de travail, voilà le résultat obtenu (voir photos).
Bref, c'est un morceau de moi-même que je vends ici.

Les pieces sont toutes des fender USA de différentes années et les micros sont exactement les mêmes que celles de la Saville (avec le montage spécial fait par Abigail).
Tout fonctionne et en plus elle a LE son !

472
473
Citation du gratte-revaïvolisateur :
elle a LE son !

On parie? Même si c'est moi qui joue? mrgreen

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

474
Cendrier en trop si je ne m'abuse noidea
475
Joli boulot,
Le mec s'est fait plaisir quoi ...
Par contre, LE détail qui tue, c'est qu'il a laissé le modèle en droitier...
Tant qu'à faire ce qu'il a fait, il aurait eu mieux fait d'acheter une en gaucher...

Combien ?
476
Citation :
Combien ?



1600 e.....
477
Citation de : Power Bibi
Joli boulot,
Le mec s'est fait plaisir quoi ...
Par contre, LE détail qui tue, c'est qu'il a laissé le modèle en droitier...
Tant qu'à faire ce qu'il a fait, il aurait eu mieux fait d'acheter une en gaucher...

Combien ?


Regarde la première photo ou l'on voit Hendrix: C'est bien une guitare de droitier
478
Mais il aurait dû monter les cordes "à l'envers" mrgreen

S*ck my duck !

Mes ventes... 

479
Ah non!

A ce moment là, si c'est pour un droitier, il aurait fallu prendre une guitare gaucher comme base.

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

480
L'attache sangle d'hendrix est sur la corne inférieure de la strat

Donc les réglages en haut toussa

Après le mec, il fait ce qu'il veut, mais perso, tant qu'à la customiser comme il en avait l'intention, en tant que droitier, j'aurai inversé une strat LH

non ?