Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel guitare pour 1500/2000 euros.

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 4 528 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel guitare pour 1500/2000 euros.
Salut tout le monde, voila je cherche une bonne gratte pour 1500/2000 euros grand max.

J'hésite déjà entre plusieurs modèle:
gibson sg standard
Prs mira
esp éclipse
Je joue du rock/métal et j'aimerai savoir laquelle de ces gratte serai parfaite pour ce style, laquelle éviter, et si d'autre modèle vous venez en tête, n'hésitai pas a me guider.
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Et c'est vrai que la réissue 61 est bien mieux que la Standard.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

22
Une petite question, le vernis du manche de la studio de mon pote est devenu poisseux, voir collant au bout d'un heure de jeu, est ce que j'aurai le même souci avec une sg standard???
23
Ouais c'est le cellulo qui fait ça
24
Euh...et une gratte de luthier t'y a pensé ???
Parce que pour environ 2000€ tu peux t'en faire fabriquer une qui te convienne exactement.
En plus comme en général il faut attendre 9-12 mois avant d'avoir son instrument ça te laisse le temps d'économiser et de réfléchir.
25

Citation : Euh...et une gratte de luthier t'y a pensé ???


C'est exactement la question que j'allais poser... :bravo:
Attention par contre, à moins choisir un luthier connu la valeur à la revente est assez faible en général...mais je dis ça t'as peut-etre pas l'intention de la vendre un jour...
26
Et ya pas moyen que ca colle pas?une astuce??
27
Virer le vernis.
28
Et tu fait comment?
29
Tu vas voir un luthier mais ça va rendre la revente éventuelle délicate.
30
En fait, un manche satiné a l'avantage de ne pas devenir poisseux.
D'autre part, il y a différentes qualités de cellulo. On me l'a encore répété aujourd'hui au cours de lutherie et il semblerait que Gibson fasse dans le bas de gamme sur les séries Studio et Standard.
Ceci dit, ta question tombe à pic pour me rappeler que les Musicman Sihouette (special ou pas) correspondent à ta gamme de prix, permettent notamment d'obtenir les sons humbucker et leur manche est huilé (c'est top) et non verni. Pas de poisse en perspective donc. :8)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).