Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hey ! Quelques questions !

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 706 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Hey ! Quelques questions !
Salut à tous ! :D:

Alors voilà,cette gratte me tente beacoup !

C'était pour savoir si cette gratte irait bien pour jouer du rock anglais ? (Arctic Monkeys,Bloc Party,The Strokes,Kaiser Chiefs,etc...) Avec un bon ampli (si vous pouvez m'éclairer a propos,un bon petit ampli sympa pour le meme genre musical) avec une petite pédale d'overdrive ca irait ou pas ?

Et enfin,vaut elle le rapport qualité/prix?

Merci à tous ! :)
Yeah dude!
Afficher le sujet de la discussion
21
Le rock anglais c'est large, parmi les artistes que tu as cité, il y en a qui jouent sur des guitares Gibson, Fender, des amplis Vox, Fender...etc...

Il n'y a pas de formule parfaite pour approcher le son de ces guitaristes.
22
Salut Medmargera, et peut-être future bienvenue dans le club des heureux propriétaires d'une CP '60s !
Pour essayer de t'éclairer, ma première strat était une CP '60s, et je me suis dit que je la garderai tant que je n'aurai pas trouvé mieux. J'ai essayé pas mal d'américaines de séries (standard, vintage) et je possède aujourd'hui toujours ma CP '60s ! :clin:
Je trouve qu'elle a vraiment un grain particulier (petite anecdote : j'étais en studio avec un pote qui possède une strat american deluxe et qui rigolait bien quand j'ai sorti ma "mexicaine", mais il rigolait moins après l'avoir entendu : pour quatre fois moins cher, j'avais un instrument de qualité sensiblement égale, mon pote était vraiment bluffé par le rapport qualité/prix. Bon, après, je ne dis pas que la lutherie est aussi bonne que les américaines, les bois etc., etc., (même si j'ai personnellement du mal à lui trouver des défauts ; je possède aussi une Classic 60 sur laquelle on peut voir qq défauts de lutherie minimes, mais sur ma CP '60s, je cherche tjs...) mais pour un premier achat, et, surtout, pour environ 600 € !, franchement, ça le fait.
Par contre, je joue essentiellement du blues, alors donc pour le british rock, je repasserai, mais je lui reproche un peu sa brillance parfois, alors cela conviendrait peut-être pour du rock anglais...
J'espère que cela t'aidera.
Pour l'ampli, je joue sur un Fender Champion 600 (moins de 300 euros) dont je suis très content, mais je recherchais le son Fender clair cristallin à lampes à domicile... Pour les répètes, j'utilise les amplis du studio.
Bon courage :clin:
23
Je suis d'accord avec la truite y a pas de matos special rock anglais, c'est plus une histoire de caractere qu'on donne au son.
24
Ouai c'est sur pour le son du rock anglais mais bon,histoire de sonner un peu dans le meme style.

Pomodoro :fleche: Merci pour ta réponse,tu me donnes encore plus envie de l'acheter ! Il faudrait que je la teste en magasin.Mais ce n'est pas ma premiere guitare,comme je l'ai dit plus haut,j'en fais depuis 4ans et je joue sur une copie de Strato.
Yeah dude!
25
Tout à fait d'accord avec Pomodoro: Je l'ai depuis 5 mois, et petit à petit elle occulte toute mes autres grattes...

Pour le coté ampli, je me permet de mettre les pieds dans le plat: j'ai un rocker 30 de chez orange pour les concert (oui je sais, rien a voir coté budget car 30 tout lampe) par contre pour la maison j'ai un Vox DA5... Et là ça vaut vraiment le coup de le tester car tu as tout les sons que tu veux pour ... 100€... et le pire, c'est que j'ai fait un paquet de répèt avec batteur en plus. Pour le son british c top, sans s'encombrer de pédales, et au moins tu peux économiser pour t'acheter un vrai ampli plus tard.

Sinon, si tu veux un "gros" ampli dès maintenant, je te conseille du fender: une strat sonne toujours du tonnaire sur du fender (et celle là sonne vraiment TRES bien, y compris sur les hybrides de la marque).

Sur ce, je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

Vends Yamaha AES 620 customisée

26
Merci de l'avis!T'aurais pas quelques amplis Fender a me conseiller stp ? :D:
Yeah dude!