Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manche Maple sans vernis ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 784 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Manche Maple sans vernis ?
Salut,

J'ai commandé sur thomman une tele custom avec manche maple et en passant à midi music (sur toulouse),j'ai vu qu'ils l'avaient et que le manche etait sans vernis...étrange non?

est ce que vous pensez qu'il y a des precautions a prendre avec ce type de manche et si oui,lesquelles,pareil pour l'entretien ???

Put down that weapon

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci,
ouais peut-être que le finish de la tele custom doit se "faire",apres quelques temps,il doit devenir un peu plus brillant...
c'est vrai que çà ressemble plus à ton lien za-goAt
qu'à la strat d'un pote qui lui a un vernis polyester.
en magasin,neuve,c'est carrement 'mat' ,on verra ...
par contre,donc,y a pas de produit style "dunlop" pour nourrir le manche???
je me dis que si il y a vernis,y a pas de produit qui traverse pour le bois?

p.s: elle est vraiment chouette la "surf strat"... :clin:

Put down that weapon

12
Pareil sur la mienne: le vernis du manche est plus brillant et épais que çà, limite vernis à ongles :bravo:

La musique adoucit les meurtres...

13
Je l'ai vu en mag aussi cette gratte et c'est un vernis satiné un peu comme la serie faded de gibson et non comme sur le lien précédant, ça donne l'impression d'etre brut mais en fait c'est mat, il y a un vernis.

Je ne pense pas qu'il y ait de quoi s'en faire, le bois est quand mème protégé, tu l'essuie après utilisation avec un chiffon microfibre, et peut-etre qu'avec le temps (quelques années) le manche sera un peu brillant derriére c'est tout, mais bon, si ça se trouve ça ne bougera pas .
14

Les manches sans vernis ça existe ,mais avec des bois spécifique comme le wenge  (milllettia laurentii), qui sont naturellement gras .

Le seul défaut que je peux trouver (et encore l'avis d'un luthier ou de qlq'un de plus informé  que moi serait  bienvenue) C'est la marque que les mécaniques font dans le bois quand elles sont installées , même si j'imagine que c'est minime et de plus caché par le capot des dites mécaniques.

 

 

[ Dernière édition du message le 21/10/2010 à 15:18:27 ]