Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manche Maple sans vernis ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 782 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Manche Maple sans vernis ?
Salut,

J'ai commandé sur thomman une tele custom avec manche maple et en passant à midi music (sur toulouse),j'ai vu qu'ils l'avaient et que le manche etait sans vernis...étrange non?

est ce que vous pensez qu'il y a des precautions a prendre avec ce type de manche et si oui,lesquelles,pareil pour l'entretien ???

Put down that weapon

2
C'était pas simplement du vernis satiné ?

Sinon les grattes sans vernis doivent se traiter avec des enduits spéciaux, comme de la cire...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
Bin j'ai pas l'impression,çà faisait vraiment comme si elle avait sauté la case vernissage (juste le touché poli)
sinon,si j'y mlet de la cire antiquaire,çà va??

Put down that weapon

4

Citation : sinon,si j'y mlet de la cire antiquaire,çà va??


je pense pas :tourne: faut un truc plus spécifique...

Si tu veux vraiment être sur demande à fender par mail ;)
(montre un peu la gratte en question)


:bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
5
J'ai le lien de thomman,mais pour le manche c'est dur de se faire une idée sur la photo

https://www.thomann.de/fr/fender_squier_tele_custom_bk.htm?sid=170ee4e207e71c23da59825669f12bab

Put down that weapon

6
Comme toujours, le site officiel de la marque apporte la réponse...

Citation : Neck Maple, C-Shape,
(Gloss Polyurethane Finish)

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
7
Ouais,merci
j'vien juste de voir le specs sur le site

donc,"Gloss Polyurethane Finish" et çà,çà me rassure un peu (y a quand même un traitement du bois,ouf,pendant un moment j'ai cru que c'etait un peu la guitare à finir soi même :clin: )
mais par contre çà se nettoie et s'entretient comment un "Gloss Polyurethane Finish"

Put down that weapon

8
Un coup de chiffon doux après chaque séance de jeu si t'y tiens vraiment...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
9
Euh, Gloss Polyurethane c'est un vernis plutôt épais et brillant heing.
10
Y'a des photos assez grandes sur ce lien, dont le manche est verni au gloss selon les specs.
Apres, il y en a peut-être de plusieurs types, je ne sais pas. En tout cas, certains vernis sur manche maple sont beaucoup moins brillants que çà.

La musique adoucit les meurtres...