Sujet En quête de la wah wah ultime
- 62 réponses
- 21 participants
- 3 151 vues
- 7 followers
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/10/2003 à 11:56:23En quête de la wah wah ultime
La vox CLyde Mc Coy accepte une alim externe, et en plus sonne mieux que la vox standard (a mon gout )
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 15/11/2004 à 15:01:55
Et hop topic revenu à la vie ;)
suite à 2 - 3 folies sur E-bay et un WE bien fourni en WAH en tous genre je pensen avoir trouvé ma wah ultime pour moi:
la tech 21 killer wail
construite comme un tank (à part le switch peut être un poil "light"), confortable à utiliser, trois sons bien distincts:
le extended, mon préféré, avec des tripes, généreux, ne "bave pas", crade juste ce quil faut et une amplitude idéale pour moi. efficace dans tous les styles et avec toutes les grattes en plus
le "deep" idéal dans le registre grave ==> avec une basse dedans ça le fait bien et avec un "gros son de gratte" ça me semble très efficace aussi
le "high" très tranchant sans être trop fin, idéal pour faire sortir des cocotes funky ou pour un solo avec des harmoniques partout
les wah testées qui méritent un coup de chapeau:
la vox clyde McCoy: une très bonne wah ... que je n'aime pas
la buddha bud wah: vraiment vraiment sympa, un son assez original et du meilleur goût... peut être un peu trop "pointu" pour moi
la RMC 3: je suis sur qu'avec tous les réglages j'aurai pu trouver qq sons qui déchirent et qui me conviennent... une super wah trop compliquée pour moi
la morley bad horsie 2: vraiment bien dans le genre "moderne polyvalent mais pas en son clair"... mais j'aime pas le "switchless"
la morley Black Gold BWA: un range énoOOOOooooOOOOoooorme et un sweep très particulier, précis et plutot propre... très différent des morley modernes... c'était une occaz à pas cher sur E-bay alors je vais la garder ... vu qu'elle est intéressante
une Z Vex wah probe: j'aime pas ... mais alors pas du tout ! pas pratique et un son très tape à l'oeuil qui devient vite pénible
la colorsound: très "douce" et vraiment agréable ... très typé aussi du coup... si j'en trouve une à pas cher je la prend
une snarling dog WHINE-O-WHA : belle qualité mais chaque son est trop typé à mon gout
ouala ... au rang des trucs rigolos: une danelectro Dan O Wah : un gros jouet à réserver pour une prise ..... délire. un look improbable aussi et la seule wah wah que je connaisse qui fasse de la microphonie ... heureusement qu'elle ne m'a pas couté plus de 40€ !
si quelqu'un connait ou utilise d'autres wah exotiques, un p'tit avis sera le bienvenu
suite à 2 - 3 folies sur E-bay et un WE bien fourni en WAH en tous genre je pensen avoir trouvé ma wah ultime pour moi:
la tech 21 killer wail
construite comme un tank (à part le switch peut être un poil "light"), confortable à utiliser, trois sons bien distincts:
le extended, mon préféré, avec des tripes, généreux, ne "bave pas", crade juste ce quil faut et une amplitude idéale pour moi. efficace dans tous les styles et avec toutes les grattes en plus
le "deep" idéal dans le registre grave ==> avec une basse dedans ça le fait bien et avec un "gros son de gratte" ça me semble très efficace aussi
le "high" très tranchant sans être trop fin, idéal pour faire sortir des cocotes funky ou pour un solo avec des harmoniques partout
les wah testées qui méritent un coup de chapeau:
la vox clyde McCoy: une très bonne wah ... que je n'aime pas
la buddha bud wah: vraiment vraiment sympa, un son assez original et du meilleur goût... peut être un peu trop "pointu" pour moi
la RMC 3: je suis sur qu'avec tous les réglages j'aurai pu trouver qq sons qui déchirent et qui me conviennent... une super wah trop compliquée pour moi
la morley bad horsie 2: vraiment bien dans le genre "moderne polyvalent mais pas en son clair"... mais j'aime pas le "switchless"
la morley Black Gold BWA: un range énoOOOOooooOOOOoooorme et un sweep très particulier, précis et plutot propre... très différent des morley modernes... c'était une occaz à pas cher sur E-bay alors je vais la garder ... vu qu'elle est intéressante
une Z Vex wah probe: j'aime pas ... mais alors pas du tout ! pas pratique et un son très tape à l'oeuil qui devient vite pénible
la colorsound: très "douce" et vraiment agréable ... très typé aussi du coup... si j'en trouve une à pas cher je la prend
une snarling dog WHINE-O-WHA : belle qualité mais chaque son est trop typé à mon gout
ouala ... au rang des trucs rigolos: une danelectro Dan O Wah : un gros jouet à réserver pour une prise ..... délire. un look improbable aussi et la seule wah wah que je connaisse qui fasse de la microphonie ... heureusement qu'elle ne m'a pas couté plus de 40€ !
si quelqu'un connait ou utilise d'autres wah exotiques, un p'tit avis sera le bienvenu
Jack Luminous
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 15/11/2004 à 17:17:32
Alors la, pas du tout d'accord sur la ZVEX !! M'enfin, chacun ses gouts !!
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 15/11/2004 à 17:23:31
Et ouaip ... c'est personnel une wah wah
Léni...chon
447
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
44 Posté le 15/11/2004 à 18:01:58
Ma 535Q payée 130$ aux States!!!!!!!!!!!!!! (hé oui pô cher mais dîtes vous bien qu'au même magasin y'avait une triple recto pour 1500$)
ils sont fort ces ricains!
ils sont fort ces ricains!
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
45 Posté le 15/11/2004 à 18:03:51
C est vrai qu avec les prix en ce moment y a de quoi se faire une collec de wha a pas cher!
la 535Q c'est la dunlop reglable c est ca?
la 535Q c'est la dunlop reglable c est ca?
Léni...chon
447
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
47 Posté le 15/11/2004 à 18:28:58
Vivi tu as un bouton que tu tournes sur le côté pour choisir la plage de fréquence que tu balaies (5plages de fréquences différentes) et deux autres portards
un qui s'appelle variance Q c'est difficile à expliquer..
disons que ça fait wha ou whooooooouuuuuaaaa....
ensuite t'a un boost qui tu règles aussi en puissance ça va de 0 à 15dB... tu peux choisir de l'activer ou de le désactiver...
Voila les sons de Morello, Frusciante, Hendrix.... déjà adoptée par Satriani...
un qui s'appelle variance Q c'est difficile à expliquer..
disons que ça fait wha ou whooooooouuuuuaaaa....
ensuite t'a un boost qui tu règles aussi en puissance ça va de 0 à 15dB... tu peux choisir de l'activer ou de le désactiver...
Voila les sons de Morello, Frusciante, Hendrix.... déjà adoptée par Satriani...
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
48 Posté le 15/11/2004 à 18:30:19
Je suis pas bien sur de trop sentir la différence avec ma RMC3 , mais je vais tacher d y jeter une oreille, ca a l air pas mal !
Léni...chon
447
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
49 Posté le 15/11/2004 à 19:15:35
si tu veux je te fais des enregistrements avec mon boss et je te les pose sur le site! enfin faut que j'apprenne comment on fait...
Rolfpedalboards
1625
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
50 Posté le 30/03/2009 à 10:32:37
Et tac je déterre !!!!
Je possède une wah morley bad horsie 2, elle est bien mais j'aimerais essayer autre chose, j'ai repéré :
Fulltone clyde wah
George dennis.....
Qui connaît, ou à trouver sa wah ultime depuis le temps ?
Je possède une wah morley bad horsie 2, elle est bien mais j'aimerais essayer autre chose, j'ai repéré :
Fulltone clyde wah
George dennis.....
Qui connaît, ou à trouver sa wah ultime depuis le temps ?
- < Liste des sujets
- Charte