Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soucis aigus Seymour Duncan sh6

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 707 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Soucis aigus Seymour Duncan sh6
Bonjour,

Mon problème viens du fait que quand je joue dans les aigus ma guitare manque de "pointe", les aigus ne sont pas assez claquant, c'est plus du médiums.

Dans les graves par contre aucun soucis c'est bien chaud et rond, le son me convient vraiment.

Ma guitare est une Epiphone type "Les paul", Corps acajou et table en Érable moucheté (assez rare)

Micros : Seymour Duncan SH6, splittable et bien monté (pour éviter les messages, regarde si ton micro n'est pas splitté.)

Je vous demande conseil car le son de ma guitare me convient vraiment à part ce manque d'attaque dans les aigus qui est gênant.

Merci :bravo:
2
Essai de rapproche un peu ton micro de tes cordes...
3

Citation : Essai de rapproche un peu ton micro de tes cordes...



Elles sont pas spécialement éloignées :??:
4
Oui mais en rapprochant ton micro des cordes aigus tu devrais en avoir un peu plus
5
Oui mais bon ils sont déjà en bonnes positions, je rapproche encore je touche.

Mais je suis passé chez mon luthier il ma changé une résistance le son est légèrement modifié c'est déjà un plus, pour vraiment avoir des aigus claquant c'est sur qu'il vaut mieux avoir un manche en érable et non en Acajou.
6
C'est quoi le micro manche?
Un micro manche avec des aigus en avant se ressentira sur le micro bridge.
Exemple observé, un Tonezone sonne differement selon qu'on lui colle en manche un Paf pro et un Air norton.

J'ai observé ça avec un SH5 en bridge, je trouve qu'il sonne aigu avec un sh2 en manche, alors qu'avec un Air norton en manche le sh5 sonne moins aigu.

Perso je n'ai pas aimé le sh2, mais dans ton cas il semble adéquat.
7
En manche j'ai un micro Epiphone celui d'origine, vraiment pas extraordinaire.

Je ne pensais pas que le micro manche pouvait répercuter sur le micro Bridge, car pour moi c'est soit l'un qui est activé soit l'autre (je ne joue pas avec la position intermédiaire)

Ça me parait bizarre, j'ai du mal à comprendre pourquoi le son serait modifié.
8
J'ai monté un Sh6(Tb6) ce matin et je ne suis pas convaincu du tout par ce micro, en tout cas sur ma guitare(Acajou/érable, érable/ebene), je préfère largement le sh5 finalement.
Pour revenir à ton problême, si tu veux des aigus qui percent en bridge, chez Dimarzio il y a le Fred, le Drop sonic, l'Evolution et quelques autres.