Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je prends laquelle ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 547 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je prends laquelle ?
Je vais m'acheter une gratte pour jouer surtout du métal/grunge style nirvana, soad, metallica, acdc, mais je sais pas laquelle prendre.
je cherche une gratte avec un look original ou agressif.
pour l'instant j'hésite entre ces grattes:
BC rich platinum warlock


epiphone série korina


epiphone série gothic


fender jagstang


epiphone firebird III



alors je prends laquelle ?
Annaw ckuf ?
2
J'hésiterai entre la jagstang ou l'epiphone gothic. la bc rich : :mdr:
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
3
Annaw ckuf ?
4
Pour ton style, je te conseil l'epiphone gohtic... la jag est pas mal mais deux humbuckings c'est mieux si tu veux changer plus tard ta config micro
5
La ltd viper est pas mal non plus. va voir sur le site espguitars.com et dans les ltd ya des grattes qui tiennent la route tout en etant originale.... :mdr:
6
Elles sont toutes bien belles, mais en ce qui concerne le son ?v :noidea: C'est tout de même le plus important.
La flying V, on ne peut pas jouer assis, ce n'est pas un détail.
7
Oui mais, la BC Rich, on peut la jouer assis egalement ? On risque pas de se faire mal ? :mdr:
Plus serieusement, la Flying est super bien car en Korina : tu vas vraiment avoir un bon son avec ca (et pas que metal : si un jour le blues te titille, tu passes en crunch et voila!)...
8
Le pb d ela bc rich : typé métal et métal uniquement. c'est bien au début quand on essaye de faire comme slipknot, mais après lorsque l'on découvre d'autres styles ca ferme pas mal de possibilités. :|
L'explorer gothic: assez typée métal, la korina est plus versatile et pourrait être un choix plus judicieux.
fender : pas réputée pour produire du bon gros son métal. ceci dit j'ai jamais essayé la jackstand qui possède apparemment un double (a vérifier qu'il s'agitr bien d'un humbucker) et un simple qui peut offrir un panel de sonorités plus ouvert qu'un double :P:
firebird je connais pas du tout cette gratte

et enfin : forme originale => pas de jeu assis en général et difficulté pour trouver un flight/housse en plus de ca.

-= GiVe Me FuEl, GiVe Me FiRe, GiVe Me ThAt WhAt I DeSiRe =-
9
Et pourquoi ne pas aller voir aussi du côté de jackson qui possèdent quelques modèles originaux (randy rhoads, warriors, kelly ...)

-= GiVe Me FuEl, GiVe Me FiRe, GiVe Me ThAt WhAt I DeSiRe =-
10
J'ai essayé la jackson warrior xt et elle est loin de m'avoir emballé.

sinon sur la jagstang c'est bien un double en chevalet et un simple en manche !
Annaw ckuf ?