Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Maintenance . vous faites quoi ?

  • 49 réponses
  • 18 participants
  • 1 601 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Maintenance . vous faites quoi ?
Salut ...

J'ai une guitare électrique auquelle j'y fait attention ... et je voudrais savoir les petits trucs que vous avez pour nétoyer votre instrument de musique...
Mes frettes sont ternes ... y a moyens de leurs faire une cure de jouvance ?
Pareils pour la touche ... que faire pour les entretenir ?
Et les micros, y a qqch pour les micros ?

Merci de me faire partager vos petites trucs .... ;)

PS : et que personne me dise de l'envoyer chez un luthier ... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
31
Bon sens de l'observation mon cher watson
32
Bon je reviens comme modéro occasionnel ....

Et ho c mon topic là .... les floods à la touf merci ..... :beurk:

Cependant les idées d'entretiendes frettes à l'huile de citron ... sympa merci ....

Si y a encore de bonnes réflections à propos du sujet .... hésitez pas ;)
33
Ben tu ponces le vernis et tu le refais à chaque fois qu'il est trop sale :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
34
Sans probvleme on venait juste ici pour ... comment dire, mettre de l'ambiance, et tu prend le relais !!!
c parfais
a +++
35
Heu juste comme ca ...

Vous touvez ou cette huile de citron ...?
36
Mais tu la trouves chez les revendeurs de grattes, mon bon, tout simplement, d'andrea en fait des flacons, ils font meme des kits d'entretien, y a tout dedans, c'est la fêêête
37
Dsi ton revendeur est pas au courant, c'est EMD le distributeur de d'andrea, c'est le meme que stagg, si le magasin a des staggs, il peut avoir de l'huile de citron :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
38
:bravo2:

Merci Beaucoup
39
Moi je réponds sérieux: !! :clin:

- Fast Fret sur les cordes avant et après le jeu
- un petit coup d'Ajax-vitres sur le corps de tant en tant pour les vernis brillants. Pour les vernis mats, ça peut laisser des traces: un peu d'eau avec du savon, style savon de marseille, c'est bonnard.
- O'cédar ou équivalent pour le dos du manche
- pour les frettes, et toutes les parties métalliques (accastillage etc): Mirror©, vous m'en direz des nouvelles! C'est de la magie, ce truc!
- pour les touches foncées (palissandre, ébène): huile de vaseline (je ne plaisante pas :P: )
- pour les touches claires, je sais pas, j'en pas. :mdr:
- ne pas omettre de faire les poussières dans les endroits un peu difficile d'accès (dans les recions sous le vibrato, notamment).
- graisse électronique, ou de la Wynn's, pour le sélecteur et les potards après une non-utilisation prolongée.

Bon nettoyage d'hiver!!
40
Qu'est-ce que le mirror, et ou en trouve t'on?

Peace & love

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr