Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare pour du post-rock ?

  • 27 réponses
  • 4 participants
  • 1 587 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quelle guitare pour du post-rock ?
Salut a tous les grateux, voila je m'oriente sur du post-rock (tombé amoureux du style) et je ne sais pas trop ou m'orienter pour la guitare.

Ce qui est sur c'est que sa sera du Fender mais c'est la le hic y'en a tellement et de tout les styles. Aussi je ne connais pas du tout les qualités de la marque, Américaine ou Mexicaine ? quel modele ? quel micros ? 21 frettes c'est suffisant ? Enfin pleins de questions qui trouveront surement une réponse avec vous tous !

Et tant qu'on y est si vous avez un ampli a me conseiller ?

Merci d'avance ;)
Afficher le sujet de la discussion
21
Parce que gage de qualité non ?

Pis aussi je voudrais enfin une vraie gratte, classique et surtout parce que le son fender est vraiment fait pour le post-rock, alors oui on peut me dire prends-en une autre et mets les micros mais je préfere quand même.

Et puis c'est l'îcone aussi :P:
22
Moui enfin des vraies grattes t'en as dans d'autres marques hein. :clin:
Et puis Fender = gage de qualité oui mais qu'à moitié, dans le sens où pour le prix d'une mexicaine, tu peux trouver des guitares mieux finies chez des fabricants où tu ne paye pas la marque.
23
Oui c'est sur je ne dis pas le contraire. Certaines copies strat sont aussi bonnes que les originales

Recentrons un peu le débat si vous le voulez bien :D:

Alors d'apres vous quelle strat serait la plus a même de remplir les critères que je demande ?

La highway one (upgraded au passage^^)

ou

Une standard mex (va falloir que je demande un coup d'pouce au Seigneur pour tomber sur une bonne série :P: ) en l'équipant de Tex-Mex ?

Au passage pour un son bien chaud et brillant c'est bien des Tex-Mex l'idéal ?
24
J'aurai tendance à dire que t'as moins de risques avec une Highway one.
25
Ah ouais ?! pourquoi donc ?

Le gros moins c'est le vernis a ce qu'il parait.
26
Ben il me semble que c'est quand même moins la loterie qu'avec les mex.
Peut-être que je me trompe celà-dit.
27
Tu sais que tu veux une strat Fender, t'as un budget, ben après faut trouver où en essayer... D'une gratte à l'autre tu peux avoir des différences de qualité non négligeables, et puis le vernis, si personne ne l'aime ici toi tu adoreras peut-être ou inversement. M'enfin je serais toi j'essayerais quand même une ou deux Tele, que t'aimes la forme ou pas.
28
Ouais m'enfin dans la région ou je suis ils ne sont pas fournis en Fender donc ça risque d'être compliqué... :|