Sujet de la discussionPosté le 12/04/2009 à 23:25:57Quelle guitare pour du post-rock ?
Salut a tous les grateux, voila je m'oriente sur du post-rock (tombé amoureux du style) et je ne sais pas trop ou m'orienter pour la guitare.
Ce qui est sur c'est que sa sera du Fender mais c'est la le hic y'en a tellement et de tout les styles. Aussi je ne connais pas du tout les qualités de la marque, Américaine ou Mexicaine ? quel modele ? quel micros ? 21 frettes c'est suffisant ? Enfin pleins de questions qui trouveront surement une réponse avec vous tous !
Et tant qu'on y est si vous avez un ampli a me conseiller ?
Pis aussi je voudrais enfin une vraie gratte, classique et surtout parce que le son fender est vraiment fait pour le post-rock, alors oui on peut me dire prends-en une autre et mets les micros mais je préfere quand même.
Moui enfin des vraies grattes t'en as dans d'autres marques hein.
Et puis Fender = gage de qualité oui mais qu'à moitié, dans le sens où pour le prix d'une mexicaine, tu peux trouver des guitares mieux finies chez des fabricants où tu ne paye pas la marque.
Tu sais que tu veux une strat Fender, t'as un budget, ben après faut trouver où en essayer... D'une gratte à l'autre tu peux avoir des différences de qualité non négligeables, et puis le vernis, si personne ne l'aime ici toi tu adoreras peut-être ou inversement. M'enfin je serais toi j'essayerais quand même une ou deux Tele, que t'aimes la forme ou pas.