Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit avis guitare SVP!

• 28 réponses
  • 10 participants
  • 1 013 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petit avis guitare SVP!
Salut les amis!!!!

Alors comme d'hab' un petit Newbie comme moi à besoin des conseils sages
de vieux sioux...

Alors voila je joue dans un groupe plutôt Rock :
Foo Fighters, Red Hot, Muse, Noir Désir, Arctic Monkeys,Rage Against The Machine.....

Donc voila je joue pour l'instant avec une Strat Squier tom delonge,
un multi-effet zoom G7.1ut et un ampli Fender Blues Junior (Ampli à lampe).

J'aimerais acheter une nouvelle guitare, et je suis très attiré par les Fender surtout les Télé. Depuis quelques temps le sstrats m'attirent aussi. Mais avec tous les modèles existant je suis dans le flou total. J'aimerais mettre entre 600 et 900 euros.

Est ce que cela conviendra bien au type de musiques joué , d'autres guitares conviendraient mieux?????

Voila merci, je pense qu'en plus, résumer le type de telecaster existant et leur utilité musicale serait pas mal parce que dans les forums c'est quand même le bordel pour s'y rzetrouver!!!!

Merci et a bientôt.
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Autant acheter une les paul alors...

Je confirme !

Hors sujet : Et je ne dis pas ça parce que la mienne est à vendre pour la modique somme de 660€ ...

Je suis parti ... :volatil: :volatil: :volatil:
22
Bon alors pour résumer :

La strat et la télé sont bien pour jouer mon style de musique, elles risquent seulement de pécher un peu dans du plus gros sons du genre foo fighters (voir aussi si on fait un petit system de tmeps à autre :P: ya pas de mal à ca héhéhé)... Pour ce type de zik une bonne gibosn ya rien de mieux.

La première solution qui s'offre à moi peut donc être de booster une strat avec un micro du genre seymour duncan hot rail, mais pas sur al télé car cela dénaturerait trop le son. et la la strat' serait assez polyvalente.

La deuxième solution serait d'avoir plein de sous et d'acheter une télé et une petite gibosn en plus. Alors ce serait le top mais je risque de m'endetter sur 20 ans pour ça lol.

Bref voila merci pour tous vos commentaires si vous avez d'autres idées elle sont les bienvenus. Je pense me rendre maintenant en shop avec mon multi-effet (même si j'aime pas les magasins d'a coté de chez moi avec les vendeurs qui vous font pas de cadeau) et essayez sur le même ampli ces guitares.

Allez a bientôt les gens et merci de partager votre expérience au petit novice c'est cool.

A +
23
Voila, t'as +/- compris :bravo:

Une petite chose à ajouter, il a déjà des strat montée avec un double en chevalet (fat strat) et y a pas que les gibson pour le gros son... n'importe quelle gratte équipée en double peut gérer ;)
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
24
Ba écoute blackwidow tu m'as devancé, j'allais justement poster sur la fat strat... :bravo:

j'ai jamais vu (en vrai) ni entendu cette guitare, je vais allez ecouter un peu des samples sur internet?

Elle vaut le coup? ça à l'air de ressemmbler au style qu'il me faudrait ( a essayer de toute façon)mais je sais pas pourquoi j'ai un petit appriori fondé sur rien du tout en plus je sais même pas d'ou il vient :???:
Si qu'elqu'un à des avis sur cette fat strat?? Je vasi alez fouiner un peu dans les fourms.

Bye et merci
25
Moi perso je trouve ça triste une strat avec un double. C'est purement subjectif la FAT strat est sans doute une bonne gratte mais pour moi c'est plus une strat. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'on perd une de mes deux positions préférées sur une strat standard (2 et 4).

Maintenant on peut imaginer pire, une Les Paul avec trois simples, mais là ça me déprime totalement :((

Plus sérieusement, je reviens sur ma proposition précédente, à savoir une guitare équipée de double splittables. Ou alors deux bonnes occasions : genre strat mexicaine classic series et guitare équipée en double.

Moi je m'étais acheté une telecaster mexicaine classic series à 390 € et franchement ce sont de bonnes guitares qui peuvent encore être upgradées ensuite !
26
Rien n'empêche d'installer un push pull pour splitter une fat strat (5€) , du moment que le humbucker a 4 fils conducteurs...

enfin, +1 pour une télé de toute façon :volatil:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
27
^^ je pense avoir bien compris ton point de vue blackwidow... :D:
De toute façon c'est ce que je pense faire, prendre une télé et pendan quelques mois aprés des petites payes misent de coté prendre une deuxième gratte. En attendant la télé ferait très bien l'affaire je pense...

J'ai été voir les forum sur les telecaster, j'ai vu que les séries highway étaient pas recommandé, que les mexicaines sont maintenant de bonne facture niveau lutherie, finitions et acastillage mais ce sont les micros qui sont pas top...
Toi qui à l'air d'être un bon connaisseur blac widow???

Je pense peut être allez du coté des classic player, de totue façon c'ets la que l'essayage en magasin rentren en jeu. J'irais déja voir si je me sens bien sur une tele... Sinon j'essayerais une strat et sinon..... Ba j'arrète la guitare :(((

Voila à plus les amis et merci pour les réponses.
28
Les highway sont des très bonnes grattes...
(y a des gars qui s'y connaissent bien mieux que moi pour l'affirmer).
Lutherie excellente et électronique très potables.
Certains ne l'aiment pas à cause de son vernis satiné, plus fragile (on a pas peur de l'abimer, et elle aura vite un air vintage :aime2: ) , bien plus agréable au toucher, laisse respirer le bois, et se patine magnifiquement.
Elles ont aussi mauvaises réputation à cause de leur éléctronique avant l'upgrade (en 2006) qui possédaient alors les même micros que les classic mex.
C'est de l'américain, sans payer le case ou le vernis de 3cm des standard...
Mais moi c'est pour ça que je l'adore, et que je l'échangerai pas contre une deluxe qui vaut 2x plus. (enfin, pour 600€ c'est un excellent rapport qualité prix).

[fini de prêcher pour ma paroisse :volatil: ]

Sinon les classic player sont très bien aussi (les classic normale ont une électronique bien fade). Une us standard d'occaz, pq pas, si tu es plus branché moderne. Les lite ash sont pas mal non plus pour un son télé moderne.
Et pour finir, on dit aussi beaucoup de bien des dernière road woarn (enfin, faut aimer la finition).
29
Hello tout le monde!!!!

alors voila je voulais juste donner des news de ce petit dossier, j'ai finalement economisé pour avoir un plus gros budget (je peux mettre jusqu'a 1500 euros maintenant héhéhé)!!!!
Alors j'ai été dans un magasin et le vendeur m'a orienté vers une telecaster richie kotzen (micro chevalet dimarzio chopper T- micro manche twang)!!!
Mais comme c'est un petit magazin, je vias allez dans un endroit au choix plus grand et voir ce qu'ils ont à me proposer pour ce budget...

Voila donc normallement je vous dirait ce que j'aurais acheté la semaine prochaine (tele richie kotzen en tete pour le moment)!!!
En tout cas vos conseils m'ont été précieux merci à la solidarité AF!!!

A bientôt!!!