Sujet Petit avis guitare SVP!

• 1 follower
Sujet de la discussion Petit avis guitare SVP!
Salut les amis!!!!

Alors comme d'hab' un petit Newbie comme moi à besoin des conseils sages
de vieux sioux...

Alors voila je joue dans un groupe plutôt Rock :
Foo Fighters, Red Hot, Muse, Noir Désir, Arctic Monkeys,Rage Against The Machine.....

Donc voila je joue pour l'instant avec une Strat Squier tom delonge,
un multi-effet zoom G7.1ut et un ampli Fender Blues Junior (Ampli à lampe).

J'aimerais acheter une nouvelle guitare, et je suis très attiré par les Fender surtout les Télé. Depuis quelques temps le sstrats m'attirent aussi. Mais avec tous les modèles existant je suis dans le flou total. J'aimerais mettre entre 600 et 900 euros.

Est ce que cela conviendra bien au type de musiques joué , d'autres guitares conviendraient mieux?????

Voila merci, je pense qu'en plus, résumer le type de telecaster existant et leur utilité musicale serait pas mal parce que dans les forums c'est quand même le bordel pour s'y rzetrouver!!!!

Merci et a bientôt.
Télécaster, stratocaster, tout ça c'est très polyvalent, tout dépend de la config micros et de l'ampli derrière.
il faut que tu essaye, débarque avec ton ampli dans les magasins, tu sentiras beaucoup mieux les différence.
Les squier classic vibe sont vraiment sympa, certains disent qu'elle sont mieux que les fender classic player mexicaine (qui sont 100 euros de plus je crois)

Tous les groupes que tu donnes se joue à la télécaster ou stratocaster, c'est donc à toi d'essayer, et de te faire ton avis.

Si tu ne vois pas la différence GARDE TES SOUS !! et attend de trouver la bonne :bravo:
ça te permettra d'économiser et de voir peut être encore plus haut pour trouver ton bonheur.
La encore fait gaffe au nom sur la tête, celui ci ne veut rien dire, certaines mexicaines sont mieux que des américaines etc. ferme les yeux et écoute le son, c'est ce qu'il y à de mieux.

Sinon, petit conseil différent, et une autre pédale d'effet ? de meilleur qualité (blackstar,.. ), ou même d'ampli (pas mieux parce que la c'est déja pas mal, mais un autre style).
Si tu te sens déja bien sur ta squier, c'est peut être la solution pour t'offrir un nouveau son, le son changera plus que si tu change de gratte.

la encore réfléchis bien, 600 euros c'est une somme...
Vu les groupes que tu cites, je suis étonné de voir que tu lorgnes sur des guitares équipés en "single coil". Sauf erreur de ma part, mais il me semble qu'ils jouent tous sur des guitares équipées de humbuckers. D'où ma question : Es-tu vraiment sûr d'avoir identifié le son d'une strat et d'une télé ?
Cela n'a strictement rien à voir avec les groupes que tu apprécies.
Par ailleurs, en matière de guitare électrique, 80% du son vient de l'ampli. Par conséquent, je ne saurais trop te conseiller de changer d'ampli plutôt que de guitare.

Citation : Sauf erreur de ma part

la telecaster de Cantat, la telecaster de Morello, la stratocaster d'Alex turner, la stratocaster de frusciante...

oui oublie pas l'amplification, pour les distos, ca va pas être terrible avec le multi. Et le blues junior à une sonorité assez "bright", ca risque peut être de rendre trop criard...

Sinon donnes plus d'infos sur tes besoin, plus modernes/vintages, le confort et la finition désirée...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
Pourquoi ne pas aller essayer des occases de temps à autre ? Parfois, l'occasion fait le larron... :clin:
Tu peux tomber sur la gratte de tes rêves là où tu l'attends le moins.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

Bonjour tout le monde.

Déja merci pour les réponses et d'essayer de m'aider...

Alors dans un premier temps j'ai été attiré parc es guitares parce que oui tout ces groupes joue sur stratocaster ou telecaster sauf les foo fighters qui jouent sur gibson explorer je crois pour dave grohl et gibson les paul pour chris shiflett. En plus des groupes cités on voit des Télé dans beaucoup d'autres groupes donc je me dit qu'elles doivent être assez polyvalente. D'aprés certains post dans le forum certains disent que oui et d'autres que non alors bon.... Je pense qu'avec du bon matos oui.

Ensuite, vous m'avez presque tous parlé de mon multi-effet et de mon ampli... Le prob c'est qu'ils sont assez récent, au niveau ampli c'est le vendeur qui m'a conseillé celui-ci, je l'ai testé en magasin mais sans doute pas assez (emporté par l'excitation) et c'est vrai que je trouve maintenant qu'il fait assez criard. Le multi-effet lui date de Trois semaines avant j'été encore sur zoom 606 (oui oui je sais :oo: ), mais pour l'instant j'en suiss assez content j'ai passé pas mal de temps dessus et j'arrive quand meme à me rapprocher vraiment pas mal du son des groupes joué.

donc avant de changer ce matos qui est assez récent j'aimerais avoir une bonne guitar, d'autant que la squier est celle d'un pote, moi j'ai toujours ma première guitar qui est une peavey raptor mais que j'utilise pas du tout.
Voila pourquoi j'aimerais d'abord avoir ma propre guitar d qualité avant de changer le reste du matériel avec lequel je peux quand même déja m'adapter.
Pour répondre à Blackwidow!!

Niveau confort je pense que comme tout le monde je cherche le plus confortable correspondant à mon jeu mais je sais pas si vous pouvez m'aider la dedans?? (a essayer en magasin je pense).

Pour les finitions je m'y connais pas assez pour te répondre donc j'ai pas tellement d'exigences. Si c'est au niveau mécanique, design, coloris j'espère qu' en prenant cette gamme de guitare j'aurais quand même de la qualité. Et puis niveau look j'aime bien le style strat et tele, les epiphone ou gibson aussi. Par contre j'aime pas les modèles se rapprochant de la strat de chez ibanez c'est trop angulaire je trouve.

Et enfin qu'entends tu par moderne/vintag?le son? Le type de micro? le look?
(Désolé si certaines quesiton paraissent pas très interessantes ou pertinantes pour vous mais comme je découvre petit à petit et ya tellement de choses).

A bientot merci encore.
Le mieux que tu puisses faire c'est d'aller essayer par toi même, on pourra te donner que des noms ici, et sans une grande experience, c'est assez dur de se décider sur un forum ;)
En gros bouge toi le fessier dans un mag' de zique, et passe une apreme a essayer des grattes!

Sinon en gibson, pour 900 euros d'occaz', on peut avoir des trucs très correct, genre SG standard, Les paul studio, les paul faded standard...

Dans cette gamme de prix, tu as tout interet a acheter d'ocaz'!
A ce sujet, si tu veux, j'ai une Les Paul Special Faded à vendre :volatil:

THE son Gibson, et même pôô cher en plus :bise:
^^ c'est gentil Gimiz mais on va pas trop se précipiter non plus... :P:

Bon alors sinon plus personne pour donner son petit avis sur les différences entre strat et télé dans ce type de chansons???
Les deux tiendront le gros sons? Parce que selon le type de start ou de tele les micros changent et le son que je recherche risque peut être d'en patir (tiens je sais pas comment ca s'écrit :oops: ) un peu.

Encore merci tout le monde ,A bientot.