Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une bonne epiphone ou une mauvaise gibson ?

  • 40 réponses
  • 18 participants
  • 3 841 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une bonne epiphone ou une mauvaise gibson ?
Slut les kids !

j'ai une petite question qui me passe par la tête, là : est-ce qu'une bonne epiphone est meilleure qu'une mauvaise gibson ???
en gros, ne vaut-il mieux pas acheter du haut de gamme chez epi plutot que du bas de gamme chez gibs :?!:

qu'en pensez-vous???

-=RWERFX=-
Afficher le sujet de la discussion
11
No problème Fabs... j'apportais juste une précision... :clin: :D:
Mesa, sans avoir essayé la SG Faded Gibson, je dirais qu'elle doit mieux sonner que l'Epi 400... pour un prix abordable pour une Gibson... Une gratte à essayer! :8)
12
C'est bien ce que je voulais démontrer phil!
Si la meilleure des Epiphone vaut la moitié de la moins bonne des Gibson (en SG en tout cas)...c'est surement qu'il y a une raison! :idee2:
13
Epiphone sort en ce moment une Signature Les Paul Joe Perry tout en acajou avec une table flammé "tigre", avec finition impeccables, et surtout monté avec des Gibson Burstubuckers (je le rappele, micros considéré comme les meilleurs humbuckers sur le marché aujourd'hui dans le style rock). Alors, d'après vous, vaut mieux s'acheter une Gibson pas finie comme la Les Paul Studio qui est vraiment... une m.... ? Nan, j'ai rien dit, c'est vrai, faut pas insulter l'empereur Gibson... Je rappelerai 2-3 détails à propos de l'empereur : Gibson n'utilise plus les memes bois depuis quelques années deja - il prend des variétés plus "cheap" - mais ne l'a dit à personne, Gibson a doublé SANS AUCUNE RAISON en 10 ans le prix de la LP standard, Gibson prend la tete à tout le monde avec des models "mythiques" tel que le Es-335 qui est une guitare entièrement fabriqué en bois... CONTREPLAQUE !!! (Comme une simple Sheraton à 700 euros). Nan, c'est vrai tout ca faut pas le dire, c'est peché... On aime tellement rever (et se faire entuber par son reve !).
Perso, je te conseille donc :
soit une bonne Tokai (model longtemps interdit aux Usa a cause du lobbying de Gibson qui supportait pas de voir des LP jap' deux fois moins cher avec une qualité équivalente)
Soit une Epiphone Elite (la série pro fabriqué aux Japon par l'usine Gretsch)
Soit une Coréenne de haut niveau (genre la Joe Perry ou la Zack Wylde).
14
Comme l'a dit El tiz, une epiphone elite !
ces bebetes depassent legerement 1000€, et sont équipées de meca grover + micros gibson, et evidemment lutherie de meilleure qualité.
perso j'ai chopé ma gibson d'occase à 1000€ :aime: , donc evidemment je conseille plutot de choper une gibson d'occase que d'acheter une epiphone elite, car je pense tout de meme qu'il doit y'avoir une difference :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

15
A commencer par la marque en blanc sur le manche...parce que les gratteux sont quand meme pas mal fetichistes et faut dire que "Epiphone" sur la tete de le gratte ca claque pas autant que "Gibson" , meme si tu expliques en long et en large que "TA" epi n'est pas une daube...

Beaucoup de bruit pour rien...

16
Moi je te conseille simplement de prendre les deux grattes et de les essayer sur le même ampli, en jouant avec tous les boutons que tu trouves ... Certains modèles auront un grain qui te plaira à toi et c'est l'essentiel ...
17
Ben meme la lp studio sonne bien faut pas deconner non plus :non:
je l'ai acheté avec un pote qui lui n'est pas fan pour un sou et ben il etait sur le Q....et moi etonné que ça sonne aussi bien....
et lui a une vigier excalibur donc il avait un point de comparaison!

c sur j'prefererai avoir une custom mais bon... :oops:
18
Bonsoir, je voudrais dire que je trouve que les épiphone haut de gamme, c'est à dire la sheraton et la lucille (+ les elite) et pas les G400...(hum hum), ont un bien meilleur rapport qualité/prix que les gibson LP studio ! Surtout en changeant les micros de la sheraton, on peut arriver au son gibson blues par excellence...les mécaniques et le sélecteur de la studio sont de piètre qualité et elles coutent vraiment trop cher...

Anti LP studio, pour des prix raisonnables !

Gratte Rulez da world
Le but de la vie est manqué.
19
Héhéhé, chuis content, j'ai lancé une bonne polémique, là !!!

en prenant un exemple concret, chez thomann, l'epi les paul custom elite est à 1490€ alors que des gibson les paul classic (1444€ ), ou studio ebony (1155€ ) ou lp studio (1315€ ) sont moins chères...

à votre avis, qu'est-ce qui est le mieux ??? (sans dire "essaye les 2, garçon" ou "gibson c'est forcément mieux qu'epiphone", etc.)

:?!:
20
Moi je voterais pour l'epi elite custom ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.