Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une bonne epiphone ou une mauvaise gibson ?

  • 40 réponses
  • 18 participants
  • 3 839 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une bonne epiphone ou une mauvaise gibson ?
Slut les kids !

j'ai une petite question qui me passe par la tête, là : est-ce qu'une bonne epiphone est meilleure qu'une mauvaise gibson ???
en gros, ne vaut-il mieux pas acheter du haut de gamme chez epi plutot que du bas de gamme chez gibs :?!:

qu'en pensez-vous???

-=RWERFX=-
Afficher le sujet de la discussion
31
Perso, j'ai une Epi Elite cherry et le son est énorme !... Au contraire, je trouve qu'il se rapproche non pas des gibson actuelles mais du grains des humbuckers 70' ! Et je l'ai eu neuve à 1100 euros... Alors bon, Gibson et ses guitares à 2800 euros, je m'en tape un peu maintenant voyez-vous...
PS : je ne considere pas cette gratte vu sa qualité, comme une "copie"... d'ailleurs c'est quoi une "copie" ? Si on part du principe que meme des guitares excellentes ne sont pas des "vraies" car y a pas Gibson dessus, je vais pousser le vice plus loin en vous affirmant que les Les Paul Gibson d'aujourd'hui ne sont pas des "vraies" sachant que les authentiques sont celles fabriqués sous la présidence de Mc Carty chez Gibson avant 1960 (ce qui n'est pas faux du tout, j'en ai deja essayé une de 1959, les standard actuelles avec leurs minable 490, elles peuvent servir à faire un bon feu de cheminée :mdr: ). Quant à la discussion sur "prend toi une vraie gibson, c'est un super investissement financier qui suivant une logique de parabole metrique lié à la conjoncture investisso-financière du cour boursier de l'acajou panaméen, te permettra de la revendre avec une plus value de 27,3 % sur le marché de l'occasion dans 10 ans"... non franchement les gars, on s'en branle quoi... moi si je me paie une Gibson Custom et que je change les micros car je trouve le son pourri ou que j'ai envie d'y monter un vibrato, je le fais. Je me fous de savoir que sa valeur se pert... peut etre que l'idée d'acheter un instrument pour le garder peut paraitre bizarre mais bon... On est pas dans une galerie de peinture la, on est des personnes qui souhaitent creer UNE chose qui les excitent : la musique. Pour etre commissaire priseur, faut faire autre chose...
32
Un homme heureux... :bravo: N'est-ce pas la l'essentiel ! :D:
33

Citation : Alors, d'après vous, vaut mieux s'acheter une Gibson pas finie comme la Les Paul Studio qui est vraiment... une m.... ?



mmmmmm oui et non, j'ai un gibson lp studio de 94 (model 100th anniversary or) j'avais une epi custom avant.

y a pas photo

gibson : lourd + son gras et chaud + confort + gros manche (ceux qui ont des gros sexe préfèrent ce manche... :oops: ) + longévité de la vie de la machine = 1000€
mais elle a des défaux : réglage du tune o matique très minutieux (mais on sait le faire soi-meme avec une disto) + les basses imprécises + problèmes de bzzzzz si on ne touche pas le tune + (sur la mienne) la corde de sol qui se désaccorde durant 30 min.
mais quel son!!!! mais quel confort!!!! jamais je ne reviendrai sur l'épi qui effectivement a une meilleurequalité/prix mais qui ne sonne pas comme la gibson

pour parler de qualité/prix : un gars qui a une ferrari, c'est un gars qui est trop pauvre que pour avoir un lamborgini.
34
Warlus > J'apporte effectivement un bemol : Lorsque je parle de la Studio, je compare par rapport aux models récents (depuis 97-98), que je considère vraiment comme trop cher pour leur qualité. Maintenant, les Studios du début des 90' avec touche ebene (ou pallissandre ebenisé) sont effectivement de meilleur qualité (et je parle meme pas de ta 100 anniversary sur laquelle les luthiers Gibson ont du vraiment assurer!). Ce qui ne change pas le problème actuel de Gibson que les guitaristes devront un de ces quatre regarder en face : a part le très haut de gamme ( genre Custom Shop), les matériaux et la qualité Gibson a stagné ces dernières années voir diminué sur l'entrée de gamme (special ou studio) alors que les prix eux ont sacrément montés !
L'autre chose : lorsque je compare Epiphone à Gibson, je ne compare ABSOLUMENT PAS les Les Paul Aulne-Acajou qui sont du moyen de gamme (bien que leur qualité, à elle, a augmenté ces dernières années, concurrence des autres asiatiques obliges). Je porte la comparaison sur ce qui est comparable, c'est à dire les signatures coréennes ou les 1/2 caisses genre Sheraton ou Emperor et bien entendu la gamme japonaise Elite (qui a pour vocation d'etre une gamme destinés aux professionnels qui n'ont pas les moyens d'investir dans une Gibson). Et dans ce cas, pour avoir essayé une Gibson Custom et une Elite Custom qui est devenu la mienne, il n'y a pas photo : a qualité équivalente (bois massif, micros fabriqués aux Usa, mécaniques Grover, touche abalone, etc...), le prix pour le neuf passe du simple aux triple.
PS : et puis ma Custom est rouge, j'adoooorreeeuuhhh... :aime: :bravo:
35
Epiphone a sortie la serie elitist a 1500 euros elel enfonce gibson, rat porc kalité prix, a voir l'essai dans guiatr part
36
On se retoourve encore sergio.


effectivement les series elitist sont superbes mais de la à dire "regarder guitar part, faites leurs confiance, ils ont fait le test"....je susi assez sceptique !!! lol

les elitist sont de tres bonne gratte quoi que les micros soient unpeu trop faiblard à mon gout !!! je ne vais pas me faire des amis !!

Excellente guitare.
37

Citation : On se retoourve encore sergio.


effectivement les series elitist sont superbes mais de la à dire "regarder guitar part, faites leurs confiance, ils ont fait le test"....je susi assez sceptique !!! lol

les elitist sont de tres bonne gratte quoi que les micros soient unpeu trop faiblard à mon gout !!! je ne vais pas me faire des amis !!

Excellente guitare.



désolé de ma gougeardise, rafraichis moi les meneinges??????

je me suis planté aussi sur le prix
38
Sur le post

roxanne vs epi lespaul? ya pas 5 minutes
39
Sorry,,,,,, ca va trop vite..................................

je viens de voir tes posts, on ce suit
40
Une mauvaise gibson c'est une gibson sans cordes sans micro sans accastillage,...
et encore je suis sûr que meme là elle sera toujours meilleur qu'une epiphone :bravo: