Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet changement de micro sur strat bas de gamme

  • 23 réponses
  • 3 participants
  • 3 975 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion changement de micro sur strat bas de gamme
Salut à tous,

bon je explique mon problème, j'ai une strat bas de bas de gamme, une cruiser by crafter en SSS.
Grâce à la poste je n'ai plus qu'elle comme gratte et je n'aurais pas assez d'argent pour m'en acheter une autre avant un an environ.

J'ai rejoué avec récemment et au final elle est vraiment pas mal pour une bas de gamme, les finitions sont bonnes et j'accroche bien au manche, seulement meme si j'aime bien le son qui en sort, impossible d'aller plus loin que le hard léger même avec le gain à fond, et de plus le son vachement "sec".

Quasiment tous les posts que j'ai lu concernant le changement de micros sur une strat bas de gamme disait que c'était une connerie et qu'il fallait plutot changer de gratte, ok, mais moi là j'ai pas le choix....

Le corps est en tilleul et le manche en érable avec une touche en pallissandre, impossible de mettre un humbucker sans devoir creuser le bois.

Je souhaite me diriger vers un truc genre HB au format simple en chevalet qui envoie bien le paté, et vu que j'ai déjà tappé dans du seymour duncan j'aimerais bien tester du dimarzio, les autres (manche et intermédiaire) je ne pense pas les changre pour le moment leur son me convient pour l'utilisation que j'en ai.

Au passage je pense que refaire toute l'électronique n'est pas une mauvaise idée histoire de vraiment profiter du changement du micro.

Au passage je veux bien des renseignements concernant la "compatibilité sonore" (j'entend par là que certains micros peuvent ne pas sonner sur ce type de bois) de certains micros/bois.

merci de m'avoir lu, et au fait vu que ça doit pas etre clair, je cherche juste des conseils et des avis/opinions.
Afficher le sujet de la discussion
11
je connais que: https://www.musikding.de/
mais y en a surement des tas d'autres...
(enfin, en condo, prend toi de l'orange drop wink )
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
12
Ok merci d'avoir répondu à mes questions

Je vais trainer un peu sur le forum histoire de voir ce qui est le mieux pour moi
13
Bon ça fait un petit moment que j'ai un hotrails en position chevalet, j'ai refait l'électronique avec un condo orange drop.
Le son est vachement meilleur, seulement, c'est loin d'être encore ça, le son est précis mais il y a trop de "grésillements" le son est vachement fuzzy je trouve et reste vachement "métallique" et sec, en plus le son me donne l'impression d'être un peu comme si on avait baissé le tone de moitié.

Je dis pour son type gros métal, donc peut être est ce le micro qui donne ça, je joue maintenant sur une krank rev pro jr.

Ma question est donc, est que sur une guitare de ce type je ne pourrais pas avoir mieux, quite à changer pour une config HSS avec un vrai humbucker??

ou alors est ce que ça vient de l'électronique? (mais est ce que ça influe vraiment sur le son?)

Est ce que de monter un kit emg actif pourra améliorer tout ça, ces micros sont froids mai au moins l'électronique est fournie avec et leur manque de personnalité peut gommer un peu les défauts de ma gratte?

Bon ok ça fait un peu beaucoup mais, bon que fais je, j'ai pas mal de problèmes d'argent donc je ne sais pas dans quoi investir....




14
Citation :
en plus le son me donne l'impression d'être un peu comme si on avait baissé le tone de moitié.
tes potentiomètres sont des 500ko  sinon ça vient peut être en partie de là.

Citation :

Ma question est donc, est que sur une guitare de ce type je ne pourrais pas avoir mieux, quite à changer pour une config HSS avec un vrai humbucker??
je pense aussi qu'un vrai H sonne mieux (même si j'aime mon hotrails tele, je viens de faire une mauvaise expérience avec un jb junior facepalm ).

Citation :
Est ce que de monter un kit emg actif pourra améliorer tout ça, ces micros sont froids mai au moins l'électronique est fournie avec et leur manque de personnalité peut gommer un peu les défauts de ma gratte?
un kit emg ça fait vite cher, et si tu changes que le chevalet, y aura des conflits avec les micro passifs.
De plus, les emg demande aussi une bonne lutherie pour faire au mieux.

Citation :

Bon ok ça fait un peu beaucoup mais, bon que fais je, j'ai pas mal de problèmes d'argent donc je ne sais pas dans quoi investir....
à ta place, je me ferais moi même la défonce sur la gratte (le plus chaud reste à découper le pickguard), et lui monter ce que je trouve pas cher en occase.






Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
15
Les potards sont des 250k

pour mettre des emg bah j'ai un budget d'un peu moins de 100 euros donc ça passe y'a de bonnes occases en ce moment, le plus chaud se sera pour le pickguard en effet, j'ai pas trouvé de pickguard strat en HH.
(pour le corps c'est ok.....la magie de la scie sauteuse.....)

Les emg c'est cool parce que qu'il ya l'électronque avec, mais bon je ne suis pas sur d'un résultat meilleur non plus....

Peut etre que me trouver une pelle pas trop cher en acajou en y changer les micros serait un meilleur plan.
16
Citation :
Les potards sont des 250k

les potards de 500ko laissent passer plus d'aigus, et sont donc souvent conseillé pour les humbuckers.

Citation :

la magie de la scie sauteuse.....)
eek ça marchera mieux avec une défonceuse...


Citation :
Peut etre que me trouver une pelle pas trop cher en acajou en y changer les micros serait un meilleur plan.
acajou ou pas, si la gratte est bas de gamme, la lutherie sonnera bas de gamme.

Citation :
j'ai pas trouvé de pickguard strat en HH.

t'as du mal chercher mrgreen...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
17
La défonce est déjà faite

pour la gratte en acajou ça aurait pu etre un autre bois, ce que je voulais dire c'est me trouver un truc du genre cort m520 qui a de bonnes critiques et monter un bon micro chevalet, mais ce sera pas pour tout de suite.

Pour le pickguard neuf j'en ai trouvé, mais pas d'occase

[ Dernière édition du message le 16/02/2010 à 09:38:56 ]

18
Bon ben en fait je me suis trouvé un Bare knuckle Warpig que je vais me monter dessus avec un pickguard HSS, je sais ça fait un peu gachis de mettre un tel micro qur cette gratte mais quand je changerais je récupérerais le micro.

On verra bien si ça change la donne
19

Re salut,

bon après divers test, le son reste vachement aigrelé, comme s'il était "bridé" par quelque chose....

C'est possible que ça vienne des potard que je n'ai pas changé?

Ou alors je me demandait si ça ne pouvait pas venir du chevalet/vibrato, vu qu'il tient les cordes il influence (ou limite) le son, et vu que c'est du bas de gamme.....

le sillet je pense pas que ce soit nécessaire vu que meme sur ma lespaul studio il était en plastique....

[ Dernière édition du message le 08/03/2010 à 08:07:46 ]

20
Citation :
bon après divers test, le son reste vachement aigrelé, comme s'il était "bridé" par quelque chose....
un humbucker avec des potards 250ko, je trouve ça aussi un peu "étriqué", sourd et pas très dynamique...


Citation :
Ou alors je me demandait si ça ne pouvait pas venir du chevalet/vibrato, vu qu'il tient les cordes il influence (ou limite) le son, et vu que c'est du bas de gamme.....
en même temps toute la gratte est bas de gamme, c'est pas en changeant un petit élement que ça va aller directement mieux je pense...

Citation :
le sillet je pense pas que ce soit nécessaire vu que meme sur ma lespaul studio il était en plastique....
y a plastique et "plastique" en même temps mrgreen

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.