Sujet de la discussionPosté le 08/12/2009 à 11:21:19changement de micro sur strat bas de gamme
Salut à tous,
bon je explique mon problème, j'ai une strat bas de bas de gamme, une cruiser by crafter en SSS. Grâce à la poste je n'ai plus qu'elle comme gratte et je n'aurais pas assez d'argent pour m'en acheter une autre avant un an environ.
J'ai rejoué avec récemment et au final elle est vraiment pas mal pour une bas de gamme, les finitions sont bonnes et j'accroche bien au manche, seulement meme si j'aime bien le son qui en sort, impossible d'aller plus loin que le hard léger même avec le gain à fond, et de plus le son vachement "sec".
Quasiment tous les posts que j'ai lu concernant le changement de micros sur une strat bas de gamme disait que c'était une connerie et qu'il fallait plutot changer de gratte, ok, mais moi là j'ai pas le choix....
Le corps est en tilleul et le manche en érable avec une touche en pallissandre, impossible de mettre un humbucker sans devoir creuser le bois.
Je souhaite me diriger vers un truc genre HB au format simple en chevalet qui envoie bien le paté, et vu que j'ai déjà tappé dans du seymour duncan j'aimerais bien tester du dimarzio, les autres (manche et intermédiaire) je ne pense pas les changre pour le moment leur son me convient pour l'utilisation que j'en ai.
Au passage je pense que refaire toute l'électronique n'est pas une mauvaise idée histoire de vraiment profiter du changement du micro.
Au passage je veux bien des renseignements concernant la "compatibilité sonore" (j'entend par là que certains micros peuvent ne pas sonner sur ce type de bois) de certains micros/bois.
merci de m'avoir lu, et au fait vu que ça doit pas etre clair, je cherche juste des conseils et des avis/opinions.
en même temps toute la gratte est bas de gamme, c'est pas en changeant un petit élement que ça va aller directement mieux je pense...
c'est pas faux
Seulement la lutherie n'est pas mauvaise et donc bon si c'est juste l'électronique et le chevalet à changer c'est pas la fin du monde non plus....
Rien qu'en changeant le micro et un condensateur y'a déjà eu une nette évolution, mais j'ai l'impression qu'il y a un truc qui bloque le "potentiel sonore" de cette gratte.
Je vais me prendre des potards cts en 500k histoire de voir le changement déjà dans un premier temps.
Apeès je me sentirais bien de changer le vibrato mais uniquement si nécessaire par ce que je sais pas si ma strat est standard.
Oui, changer l'electronique ça peut faire que du bien.
Mais le chevalet, ça fait cher le pari je trouve. Et puis y a les mécaniques aussi, si elles sont de bonnes qualités (meilleur alliage, + lourdes...) le son sera également meilleur...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
Micheline Dax
423
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
23Posté le 09/03/2010 à 08:12:19
Je ne pensais pas que les mécaniques influençaient aussi le son
Bah de toutes manières ce n'est pas perdu, ce qui est récupérable (électronique et micro) partira sur ma nouvelle gratte donc bon c'est pas vraiment de la perte.
après c'est sur que ça fait un peu cher, mais en meme temps la gratte je l'ai payée 85 euros environ donc bon, meme en changeant le chevalet ça reste pas très cher pour une strat ^^