Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Centrale Guitars : Différences entre Prix web et prix boutique est ce normal ?

• 63 réponses
  • 23 participants
  • 18 265 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Centrale Guitars : Différences entre Prix web et prix boutique est ce normal ?
Bonjour à tous,

Je tenais à vous faire part ici de mes interrogations sur Centrale Guitars, rue de Douai à Pigalle. Voilà, j'ai économiser un peu et je me suis décidé à acheter une Les Paul Gibson, j'avais en tête de prendre une Traditional voir une Standart jusqu'à ce que je tombe sur le site web de Centrale Guitars à Paris (www.centraleguitars.com) qui proposait une des dernières LP Classic neuve à un bon prix (1550€) http://www.centraleguitars.com/fiche-guitare-electrique,Gibson,Les-Paul-Classic-VS-1221.html. Ni une, ni deux, je prends un billet de TGV (j'habite le Pas de Calais) et hier je me rend à Pigalle chez Centrale Guitars. Je dis au vendeur que je suis intéressé par la Gibson Les Paul Classic qu'ils ont à 1550€. Le vendeur me demande où ai-je vu un prix pareil, je lui répond sur leur site web. Et là, je tombe des nues quand il me dit : "Ah non, mais le site internet ils font n'importe quoi ! Nous, on ne gère pas le site, ils mettent n'importe quel prix sans nous tenir au courant. Après, on est obligé de se justifier...bla-bla-bla...". Je lui demande alors le prix de cette LP Classic et là je prend une claque : 2200€ m'annonce le vendeur pour une Ebony en plus (la moins cher en théorie) ! ! Je lui dit :"Mais c'est plus cher qu'une standard neuve ! Elle est à 1790€ sur votre site web". Il me répond :"Ah non, le site web c'est n'importe quoi la standart est à 2300€ !". Résultat, je me barre chez le magasin et je m'en vais chez Lead Guitar, où d'ailleurs je raconte mon aventure au vendeur qui tombe aussi des nues ! Je suis quand même reparti de Paris avec une Les Paul Traditional Cherry Burst acheté neuve 1735€ chez Lead Guitar avec un accueil sympa et des vendeurs très cool !
Donc, attention à Centrale Guitars !! Leur site ne vaut rien et les vendeurs vous prennent pour des cons ! Prudence !

Trust your fingerzzz

Afficher le sujet de la discussion
61
Et même s'il est vrai qu'un site en ligne "pousse-carton" a moins de frais qu'un magasin en ville ouvert au public, avoir 2 tarifs (web et boutique) fait que :
- le client est surpris qu'il y ait une différence
- le client peut repartir sans acheter et commander en ligne ; il risque même de commander chez le gros outre-Rhin.

Ca m'était arrivé en achetant ma Motu 828. J'avais demandé des explications, chouiné un peu, et au final les vendeurs m'ont fait le prix web. Je pense qu'il n'y a pas trop le choix.

Je connais même un autre magasin qui, avant d'annoncer un prix, commence par regarder les prix en ligne parisien et allemand, pour généralement s'aligner dans la mesure du possible.
Plutôt cool ! bravo
62
Hors sujet :
Attention, y'a trop de modo sur ce topic, certains pourraient croire a une conspiration visant à les discréditer

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

63
Pas besoin de comparer les prix web et les prix boutique, les prix boutique de centrale guitars sont déja  extrèmement plus chers que les autres magasins du quartier et l'accueil n'est pas plus symphatique pour autant. Passez-votre chemin... Vous ne vous en porterez pas plus mal, surtout votre portefeuille...

[ Dernière édition du message le 15/06/2010 à 22:14:17 ]

64
ils ont dû réactualiser les vendeurs alors depuis, car j'ai trouvé top la qualité d'écoute et les conseils!
Un vendeur typé métal et un autre plus Gibson. Premier à demander ce que tu as fais comme test précédemment, ce que tu recherches, quelles critiques tu as pu faire... ils ont un stock en arrière boutique et te ramène bcp bcp de belles choses, patients te mettent le plus possible à l'aise. Des vendeurs pro comme on aimerait en voir souvent!