Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Centrale Guitars : Différences entre Prix web et prix boutique est ce normal ?

• 63 réponses
  • 23 participants
  • 18 267 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Centrale Guitars : Différences entre Prix web et prix boutique est ce normal ?
Bonjour à tous,

Je tenais à vous faire part ici de mes interrogations sur Centrale Guitars, rue de Douai à Pigalle. Voilà, j'ai économiser un peu et je me suis décidé à acheter une Les Paul Gibson, j'avais en tête de prendre une Traditional voir une Standart jusqu'à ce que je tombe sur le site web de Centrale Guitars à Paris (www.centraleguitars.com) qui proposait une des dernières LP Classic neuve à un bon prix (1550€) http://www.centraleguitars.com/fiche-guitare-electrique,Gibson,Les-Paul-Classic-VS-1221.html. Ni une, ni deux, je prends un billet de TGV (j'habite le Pas de Calais) et hier je me rend à Pigalle chez Centrale Guitars. Je dis au vendeur que je suis intéressé par la Gibson Les Paul Classic qu'ils ont à 1550€. Le vendeur me demande où ai-je vu un prix pareil, je lui répond sur leur site web. Et là, je tombe des nues quand il me dit : "Ah non, mais le site internet ils font n'importe quoi ! Nous, on ne gère pas le site, ils mettent n'importe quel prix sans nous tenir au courant. Après, on est obligé de se justifier...bla-bla-bla...". Je lui demande alors le prix de cette LP Classic et là je prend une claque : 2200€ m'annonce le vendeur pour une Ebony en plus (la moins cher en théorie) ! ! Je lui dit :"Mais c'est plus cher qu'une standard neuve ! Elle est à 1790€ sur votre site web". Il me répond :"Ah non, le site web c'est n'importe quoi la standart est à 2300€ !". Résultat, je me barre chez le magasin et je m'en vais chez Lead Guitar, où d'ailleurs je raconte mon aventure au vendeur qui tombe aussi des nues ! Je suis quand même reparti de Paris avec une Les Paul Traditional Cherry Burst acheté neuve 1735€ chez Lead Guitar avec un accueil sympa et des vendeurs très cool !
Donc, attention à Centrale Guitars !! Leur site ne vaut rien et les vendeurs vous prennent pour des cons ! Prudence !

Trust your fingerzzz

Afficher le sujet de la discussion
51
Le modérateur (c'est moi au cas ou tu n'aurais pas remarqué, c'est écrit dessus, comme le porc qui te salut), te remercie de cet avis éclairé sur ce que dois être ce forum qu'il tient propre depuis pas mal d'année maintenant.

Maintenant deux solutions, tu es un utilisateur lambda qui n'apprécie peut-être pas de s'être fait rembarrer, mais la vie c'est comme ça, tout le monde n'a pas la même opinion, et on passe tous pour des cons un jour ou l'autre (certains le vivent bien, d'autres moins).

Ou alors tu bosses chez Central et tu penses qu'il y a diffamation, auquel cas dis le clairement et là on avisera.

En attendant, a bon entendeur ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

52
1) je ne me suis pas fait "rembarrer"
2) je ne suis pas employé, ni ami d'un employé du magasin en cause

Je suis simplement de ceux qui pensent que l'on peut exprimer des avis divergents sans se traiter de con ou d'imbécile et sans adopter une attitude condescendante à l'égard de ses contradicteurs.
Mais j'ai certainement tort de le dire.

Parti de rien, revenu de tout

53
Sauf que je m'adressais à la demoiselle qui semble vouloir faire de son cas une généralité.

Que certains mags se tirent une balle dans le pied, c'est leur problème, ils sont assez grands pour gérer ça avec leur expert comptable pour le bilan annuel.

Qu'on puisse de temps en temps trouver son compte dans un mag qui a la pire des réputation, why not.

Mais quand on veux prouver au monde qu'il se trompe, on énonce (clairement) des faits vérifiable par tout un chacun et pas des "moi je dans mon monde que tu connais pas", c'est tout.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

54
put1, c'est commencé depuis quand, j'arrive trop tard ?
:canapé: :chips: :canette:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

55

Les prix en boutique seraient différents des prix sur ouaibe ?
Les prix entre magasins seraient différents d'un magasin à l'autre ?

bof

J'ai fait un paquet de magasins de cette rue, et j'ai jamais trop remarqué que des prix mag étaient supérieurs aux prix web. En tout cas sur les articles qui m'intéressaient.
J'ai fait un paquet d'autres magasins d'autres sortes aussi un peu partout sur Paris (hifi, video, appareils photo etc...) et là, pareil.

J'ai même eu récemment l'expérience suivante dans un magasin à Pigalle. Je veux acheter une pédale, mais l'essayer avant. Je fais ça et comme je suis "correct" je souhaite acheter chez le magasin en question. Je demande au vendeur de s'aligner sur le prix internet d'un célèbre vendeur ouaibe outre-Rhin. Là, le gars me dit que ce sera pas possible, à cause de différents trucs, le différentiel de tva, tout ça etc... (j'y connais rien) mais qu'il fera quand même un effort.
Bref, il me fait un petit prix, je me dis que ce sera toujours ça de pris, et que le surcout par rapport à l'allemagne, c'est le prix à payer pour avoir de vraies boutiques où on peut poser des questions et essayer du vrai matos.
Ca, c'était un vendredi, je suis reparti avec la pédale, moins chere que le prix annoncé mais plus chere que le site allemand.

Boum, le lundi soir je m'aperçois que sur le site web de la boutique à Pigalle, le prix de la pédale est descendu encore moins cher que sur le site allemand. Bref, j'ai payé 3 dizaines d'euros en plus.

J'envoie, un mail bien senti mais correct en posant franchement la question si il y avait eu un réalignement furtif de la tva sur l'Europe pendant le week-end. Et je laisse mon n° de tél.

Le soir même le patron de la boutique m'appelle, me dit que il pouvait pas prévoir leur nouvelle politique tarifaire la semaine dernière, mais que bien sûr il m'en fera profiter. Si je veux, il m'envoie un cheque de la différence chez moi, ou je passe chercher le cheque, ou il me fait un avoir.

Je suis passé les voir, la différence m'a été remboursée. Du coup, je leur ai acheté un autre truc dont j'avais besoin.
Voilà, ça c'est du commerce.
J'irai de nouveau chez eux, je leur prendrai de nouveau des trucs, je serai toujours client. C'est gagnant-gagnant

Tout ça pour dire que dans les magasins, on peut discuter les prix, on peut rester correct, on peut etre ferme et rester courtois.
J'ai remarqué que bien souvent, la correction du vendeur s'alignait sur la correction du client.
Et de toute façon, si on n'est pas content, on peut toujours se barrer.

Ah oui, le mag en question, c'est La Pédale, à Paris. Je vous le conseille

(et j'y travaille pas, et c'est pas mon premier post )

pt'1 le post de 3 km

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 15/01/2010 à 13:02:48 ]

56
Hors sujet :
anne ca, je peux t'inviter à diner mercredi prochain ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

57
Citation :
Je suis simplement de ceux qui pensent que l'on peut exprimer des avis divergents sans se traiter de con ou d'imbécile et sans adopter une attitude condescendante à l'égard de ses contradicteurs.
Mais j'ai certainement tort de le dire.

... si tu relis le sujet depuis le début... tu constateras, quoique non car les "insultes" on  été retirées,  que Anne ca s'est montrée très agressive dans son style dès ses premières interventions... et que je trouve que nous sommes restés relativement zen.. sauf qu'à un moment, y en a qui ont commencé à s'agaçer de se faire traiter de crétin... et tu arrives dans une discussion qui dès le commencement  a pris un ton polémique...

Maintenant concernant la question... dans le quartier de Pigalle, pour les deux magasins que je connais bien ( lead guitar et guitar legend ) les prix web sont les prix magasins... eventuellement négociable à la baisse en magasin mais en tout cas pas plus chers que le prix web affiché...
58
Je ne trouve pas que Anne ca se soit montrée très agressive dès le début.

Mais très bon sermon du Révérend.
Comme toujours.
59
Bon, de toutes façons le client qui se voit obligé en boutique de choisir entre renoncer à son achat et payer plus cher que ce qu'il avait prévu en toute bonne foi du fait de la communication du magasin sera forcément déçu, et à tarif comparable je doute qu'il revienne ventre à terre dans ce magasin-là, comme une sorte d'"effet douche froide"... Donc le client est déçu, le magasin s'est tiré une balle dans le pied et personne n'y a gagné. Maintenant s'il y a encore des magasins qui n'ont qu'une vision à court terme au point de pratiquer ce genre de méthodes (il y en a même qui sont assez stupides pour enfler les gens sur le prix d'un jeu de cordes -et sans ticket par dessus le marché-... inutile de vous dire que ce magasin au cœur de la capitale ne m'a pas revu au moment d'acheter ma carte sons quelques semaines plus tard! ), eh bien tant pis pour eux mais libre à chacun d'énoncer les faits.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

60
Voilà, c'est ça. Tout se mérite mais tout se paye aussi.

Il y a 4 ans, je me suis présenté au magasin Music System à 18h50 pour acheter un truc de 350 € (quand même). Le vendeur (le fameux clone d'Obispo) m'a refusé l'entrée parce qu'il fermait ("comprenez mon bon monsieur, 18h50 c'est comme 19h00, fallait t'y prendre plus tôt").
J'ai eu beau lui expliquer qu'on avait déjà perdu plus de temps à palabrer pour qu'il me laisse acheter qu'à acheter même, rien n'y a fait, il m'a laissé à la porte.

Conclusion (s) :
- je suis reparti les mains vides et très déçu
- j'ai acheté l'engin chez un autre
- j'ai plus jamais acheté quoi que ce soit chez eux
- je lui pisse à la raie (qu'il n'a pas)