Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet guitare trop "claquante", mauvais montage ou non?

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 6 001 vues
  • 8 followers
1 guitare trop "claquante", mauvais montage ou non?
Salut,

j'ai changé le micro chevalet de ma strat bas de gamme par un seymour duncan hotrail, le son a pas mal changé, plus plein plus précis un peu plus gras, seulement le son est toujours trop "claquant" trop "métallique".

Bon, la strat c'est du ultra bas de gamme aussi (cruiser by crafter), j'ai mis des condensateurs orange drop sur les tones, seulement le montage de base était diffrérent que sur le schémas de seymour, et du coup j'ai juste refais les branchements. De plus le potard de tone du micro chevalet ne fonctionne pas. Mon cablage doit etre mauvais.

Est ce que le fait que mon cablage ne soit pas nickel peut expliquer le rendu du son ou est ce que c'est du au fait que la gratte est trop mauvaise et que je n'aurais pas mieux avec cette guitare?
Afficher le premier post
31
ben comme ca, c'est bon a priori...

l'effet "wha", ca vient peut être du fait que il y a trois bobines en position deux (c'est bien la position chevalet et moyen?), ce qui n'est pas classique... A mon avis, t'es bon...
32
la position 2 c'est bien chevalet et middle, j'avais pas pensé à ça, bah ça me fait un son original (bon un peu inexploitable mais original ) de toute manière cette gratte n'est la qu'en attendant que je puisse (re) payer un truc plus sérieux, donc pour le moment ça le fait, d'ici quelques mois j'aurais une bonne gratoune en H-H ou H-S-S, je suis pas fan des strats en plus.





33
En tous cas merci à toi khronegon (encore ) et merci à keelam, blackwidow, variaxocaster et No one d'avoir participé à ce très intéressant topic

Non sans rire merci de vos réponses