Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai acheté une épiphone? une gibson? ou autre? comment savoir?

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 10 286 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion J'ai acheté une épiphone? une gibson? ou autre? comment savoir?
Je viens d'acheter une guitare, le titre de l'annonce stipulé "epiphone custom silverburst", le vendeur était un ado, pas trop l'air de s'y connaitre, c'est une gratte qu'on lui a échangé. Moi je l'essaye, pas de souci, ça marche, selecteur de micros ok, sur la tête (enfin en bas de la tête y a bien ecrit les pauls custom) je repars avec...

Je rentre et je me rends compte que j''ai complétement oublié de regardé le haut de la tête, à savoir la marque, ou il devrait y avoir ecrit epiphone.............Bin ya un ecrit "gibson"

J'ai regardé sur le net ça arrive qu'il y ait ecrit gibson mais en bas de la tête pas à la place d'épiphone!

Je me doute que ce n'est pas une vraie gibson sinon on lui aurait pas refiler contre une autre guitare moyenne gamme, mais comment savoir si c'est bien une epiphone custom?

Merci d'avance pour votre aide!!!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de : Doc Plus
https://www.leboncoin.fr/vi/104910524.htm?ca=17_s

Superbe contre-façon effectivement.
Le jour où les VRAIES Gibson Custom auront une touche palissandre au lieu de l'ébène...
Bref, cool, maintenant, tu te retrouves avec une guitare invendable sans risquer des problèmes avec Gibson ou la DGCCRF...
22
Fais une impression d'écran de l'annonce + impression de la page.
Ensuite appelle le vendeur, et s'il veut pas te rendre ton cash et reprendre sa merde, et bien tu vas chez les flics.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

23

Non j'ai appelé le vendeur, c'est bon, je lui ramene il me rembourse. Je pense qu'il est de bonne foi il avait l'air un peu débousselé.

Bon à partir demain ce n'est plus mon problème.

Merci pour vos conseils en tout cas, vous avez raison, même si elle est pas mal, elle est surtout invendable ce qui est un peu ennuyeux tout de même ( à part à des mecs comme moi qui vont chercher une gratte à 09h00 du mat, sans avoir trop dormi, et qui regarde même pas le haut de la tête de la gratte!)

Bonne soirée.

24
Encore une "Gibson" achetée sur Ebay China. facepalm

 

25
Citation :
( à part à des mecs comme moi qui vont chercher une gratte à 09h00 du mat, sans avoir trop dormi, et qui regarde même pas le haut de la tête de la gratte!)



 
26

Ah, sinon, par curiosité, ça sonne comment ces Gibson chinoises ? T'as eu le temps de la brancher ? C'est comment en terme de lutherie, finitions ?
27
 Je n'ai jamais eu entre les mais une gibson (je suis pianiste & clavier) mais j'ai eu une epiphone custom pendant quelques mois, je n'ai pas constaté de difference au niveau lutherie ou son avec ce modèle là (c'est pour ça que quand je l'ai essayée (croyant essayer une epiphone custom en plus!!!!) je l'ai prise sans chercher à comprendre)).

Je n'ai plus la guitare depuis hier, et je me dis, si ça trouve, (je souligne que le numero de série gibson était creusé au dos de la tête et qu'il était reconnu sur le site que j'ai cité précedement) j'avais une gibson dans le mains!!!

Je plaisante, honnétement si j'avais eu un doute j'aurais été la montrer au luthier, mais quelques détails, en regardant de plus près, ont balayé mes doutes ( gibson marqué nul part ailleurs que sur le haut de la tête, le logo en dessous de la marque, qui apparait aussi sur les epiphones, n'était pas très "clean") et puis le son, comme l'epiphone que j'avais, si on ne met pas un peu de fioritures ne cassait pas des briques.

Bon cette histoire m'a couté 40 euros d'essence! La prochaine fois je prendrais un café avant d'aller une gratte.  


28
Un numéros gravé, c'est pas dur à faire...

 

29
relis ce que j'ai écrit...