Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte metal land

  • 7 261 réponses
  • 178 participants
  • 945 155 vues
  • 159 followers
Sujet de la discussion Belle gratte metal land


Bon, comme sur le BGL ils aiment pas les belles guitares a floyd qui envoie grave le son j'ai décidé de créer ce poste alors montrer nous toutes vos belle gratte de métalleux qui envoie la sauce .

Bon allé je commence par une guitare de marque pas trop connue, c'est la marque zerberus:

http://www.zerberusguitars.com/Welcome/Gitarren/Hydra%20II/Black-Smoke-Burst/Black1.jpg

http://www.zerberusguitars.com/Welcome/Gitarren/Hydra%20II/Black-Smoke-Burst/Black2.jpg

http://www.zerberusguitars.com/Welcome/Gitarren/Hydra%20II/Black-Smoke-Burst/Black12.jpg



on veut toujours quelque chose, et une fois qu'on la bas on en veut une autre ^^

[ Dernière édition du message le 15/04/2010 à 20:13:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
251
Excellente la Spalt!!!
252
Citation de : Teurastaja

juste une merveille., comme la john 5 du dessous
253
Très belle! J'aime beaucoup ce chevalet.
Par contre, les deux micros aussi près l'un de l'autre, au niveau son, ça doit pas changer grand'chose?
254
oui et non, j'ai eu une SC607 avec le même espace l'idée d'avoir un deuxième micro utilisable avec des bonnes distos mais plus de définitions qu'en position manche est bonne...pour qui utilise le micro manche, ce qui n'est pas mon cas....

mais par exemple en studio, ou pour des essais de son, ce micro en position centrale peut apporter quelque chose, un son plus gras, mais avec quand même une certaine définition, surtout avec les EMG
255
C'est pas plutôt pour la position intermédiaire que c'est disposé de la sorte?

Pour avoir une position intermédiaire de type Les Paul 3 micros (bridge et middle)?
256

oui forcément si tu le met au millieu ca fait une position intermédiaire

257
Je pensais avoir été clair...

Je pense que le choix de la config "micro chevalet, micro moyen, pas de micro manche" a été voulue pour avoir, en plus du micro manche seul, une combinaison que l'on retrouve habituellement que sur des guitares à trois humbucker (type Les paul 3 humbuckers), c'est à dire la combinaison micro chevalet et micro moyen.

Sur les LP 3 Hum, il y a trois positions :
- micro chevalet seul
- micro manche seul
- et la position intermédiaire du sélecteur, qui sélectionne le micro chevalet et le micro moyen.

D'ou le "position intermédiaire de type Les Paul 3 micros (bridge et middle)".

Je pense pas que la volonté de Carpenter était d'utiliser ce micro moyen seul.
258
Citation de Khrone :
Je pense pas que la volonté de Carpenter était d'utiliser ce micro moyen seul.

à voir si sur les signature Capenter tu peux ou pas selectionner le micro moyen seul, je pense que oui mais comme je ne l'ai plus...
259
Oui, tu peux sélectionner le micro moyen seul.

Mais c'est pas pour ça que c'était le but de la manœuvre (de placer un micro en positon moyennne). Il est pas obligé de l'utiliser...

Je pense qu'il voulait garder ce son particulier (micro bridge et middle), comme sur la STEF 6 ou les LP 3 Humbucker... Sinon, y a pas de réel intérêt à cette position de micro, utilisé seul, ca casse pas des briques. Il avait d'ailleur avant un micro manche, qu'il a laissé tomber car inutile...

Faudrait trouver une interview où il en parle, ca trancherait le sujet... Je me demande si on peut trouver ça.

edit : je crois qu'on se prend le chou pour pas grand chose... Il n'en parle dans aucune des interviews que j'ai pu trouver... Est-ce qu'il utilise seulement autre chose que le micro bridge l'animal?

[ Dernière édition du message le 18/05/2010 à 17:27:30 ]

260
icon_bravo.gif Citation :
edit : je crois qu'on se prend le chou pour pas grand chose... Il n'en parle dans aucune des interviews que j'ai pu trouver... Est-ce qu'il utilise seulement autre chose que le micro bridge l'animal?



pas mieux....c'est peut être juste un signe de fabrique